Thursday, May 11, 2017

Fondation de la Monaco Investment Corporation pour mener un programme mondial d’investissement direct pour les fonds souverains



MONTE CARLO, Monaco-Jeudi 11 Mai 2017 [ ME NewsWire ]

(BUSINESS WIRE)--La Monaco Investment Corporation (MIC) a été annoncée avec le soutien de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco pour mener un programme d’investissement direct axé sur l’acquisition de positions de contrôle dans des sociétés à travers le monde. La société est gérée par Scepter Partners, un syndicat de placement et banque d'affaires fondé par le financier Rayo Withanage et dirigé par un comité de pilotage composé de vétérans du secteur, dont Brady Dougan, ancien PDG de Credit Suisse, William Doyle, ancien PDG de PotashCorp of Saskatchewan, et Bob Diamond, fondateur et PDG d’Atlas Merchant Capital et ancien PDG de Barclays. La nouvelle société d’investissement direct pour les fonds souverains s’attache à servir certains investisseurs invités par Scepter et la Principauté. La MIC mènera initialement un programme d’investissement dans des institutions financières et des ressources naturelles, avec une expansion dans d’autres secteurs à mesure que seront acquises des capacités d’investissement.

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a déclaré : « La Monaco Investment Corporation changera la manière dont les fonds souverains et les investisseurs privés s’engagent dans des placements dans des grandes capitalisations à l’échelle mondiale. Les fondateurs de Scepter et moi-même avons réaffirmé notre engagement à soutenir cette institution, et nous ferons un usage proactif de notre capital et de nos relations pour sa réussite. Nous croyons dans les initiatives financières et le solide leadership de Scepter, et sommes convaincus que la MIC se développera jusqu’à devenir une institution dont nous pourrons tous être très fiers. »

Scepter a été créée par des membres de familles régnantes d’Asie et du Golfe qui ont formé un syndicat permanent d’investisseurs souverains apportant environ 14 milliards USD d’actifs discrétionnaires de parties prenantes de Scepter. Son Altesse le Prince Abdul Ali Yil Kabier, un prince de Brunei et cofondateur de Scepter, a affirmé : « Leurs Altesses et moi-même nous engageons collectivement à apporter notre soutien pour que Monaco devienne un acteur majeur dans l’investissement direct mondial et à créer de la valeur pour les parties prenantes à travers le prisme du développement durable. Nous avons une confiance totale dans la direction de Scepter et soutenons la vision du développement de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco. »

M. Withanage, président exécutif de Scepter, a expliqué : « Nous avons à cœur d'œuvrer savamment pour que la MIC devienne une société à vocation mondiale combinant des investisseurs et opérateurs de niveau international pour développer un groupe de sociétés puissantes. » La société sera un véhicule d’investissement supranational, ouvert exclusivement aux investisseurs souverains et institutionnels. Cependant, durant sa première année, la société est susceptible d’inviter certaines familles figurant au palmarès Forbes 500 qui résident à Monaco ou sont des amis de la Principauté. Ces familles sont choisies par zone géographique et orientation industrielle en tant qu’investisseurs fondateurs dans la société et copropriétaires de la société de gestion. M. Mark Thomas, vice-président de The Sovereign Trust, le plus important actionnaire de Scepter, a ajouté : « Avec la MIC, c’est la première fois qu’une structure d’investissement direct pour les fonds souverains réunit un capital à long terme important avec certains des investisseurs individuels les plus couronnés de succès au monde. La MIC existe pour travailler avec l’un des actifs les plus intéressants de Monaco, ses amis et résidents. »

La MIC doit initialement tirer parti de la convergence unique de l’expertise opérationnelle de Scepter dans les services financiers et les ressources naturelles. Dans les prochains mois, la direction concentrera son énergie principalement sur les premiers investissements de la MIC et décidera également de la nomination de gestionnaires d'investissements internes et d’institutions financières qui serviront la société. La MIC est positionnée pour travailler exclusivement avec des institutions financières mondiales qui se sont engagées dans des activités à Monaco, et absorber les gestionnaires d'investissements qui souhaitent basculer vers une plateforme de capital permanente. Scepter déménage sa direction à Monaco, où la société installe son siège social international.

Pour plus d’informations, consultez le site www.scepterpartners.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Hill+Knowlton Strategies
Christopher Winans, 1-212-885-0381
chris.winans@hkstrategies.com


Permalink : http://me-newswire.net/fr/news/3865/fr 

No comments:

Post a Comment