Sunday, September 8, 2013

Mobeam lance l’application Beep’nGo — Des millions de consommateurs peuvent dès aujourd’hui utiliser leur smartphone lors du passage en caisse

Beep’nGo et la plateforme principale Mobeam disponibles sur Samsung Galaxy S4 et Samsung Galaxy Note 3

PALO ALTO, Californie- - Dimanche 8 Septembre 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Mobeam a annoncé aujourd’hui officiellement le lancement de son application Beep’nGo sur le Play Store de Google pour Android. Beep’nGo donne aux consommateurs la possibilité de conserver l’ensemble de leurs cartes de fidélité, cartes-cadeaux et cartes d’adhésion directement sur leur smartphone et de « flasher » leurs avantages directement sur les scanners déjà présents dans des millions de magasins.

Beep’nGo est exclusivement disponible sur le Samsung Galaxy S4 et le Samsung Galaxy Note 3, qui a été dévoilé aujourd’hui lors de l’événement Samsung Unpacked à Berlin. La plateforme principale Mobeam pour les codes-barres sera activée pour être utilisée avec le Samsung Wallet sur ​ ​le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3.

« Les consommateurs sont prêts à utiliser leurs smartphones pour le commerce mobile, mais, jusqu’ici, le secteur n’a pas été en mesure de le leur proposer », a déclaré le président et chef de la direction, Kang M. Lee. « Avec Beep’nGo, les consommateurs peuvent utiliser en toute simplicité leur smartphone au lieu d’une carte en plastique dans les épiceries et les grands magasins, les clubs de sport et dans des millions d’autres points de vente. Proposée par Mobeam, l’application Beep’nGo est conçue pour simplifier la vie des consommateurs en leur permettant d’économiser du temps, mais également de l’argent. »

Pour profiter de Beep’nGo, les clients peuvent tout simplement télécharger l’application sur leur Galaxy S4 ou leur Galaxy Note 3. Pour utiliser l’application, il leur suffit de choisir une carte de fidélité, une carte-cadeau ou une carte d’adhésion qu’ils veulent échanger, puis d’appuyer sur le bouton « flash » et d’orienter l’écran de leur smartphone pour envoyer le code-barres de la carte à l’un des millions de scanners laser qui sont utilisés aujourd’hui. Un peu plus tôt cette année, Samsung a déclaré que les détaillants préfèrent les codes-barres car ceux-ci ne nécessitent pas l’installation de nouvelles infrastructures.

« Mobeam va changer la façon dont nous dépensons de l’argent. Plus besoin de cartes en plastique ou de porte-monnaie, maintenant, n’importe quel scanner de magasin peut lire ce qu’il y a sur mon téléphone », a déclaré Jeb Brilliant, le fondateur et blogueur en chef de The Mobile Perspective.

La technologie flash de Mobeam, intégrée dans le smartphone, résout le problème clé qui a limité la progression du commerce mobile : les scanners laser largement déployés dans les points de vente au détail sont incapables de lire un code-barres présenté sur un écran de smartphone. Mobeam surmonte cet obstacle sans demander aux détaillants d’investir dans un nouvel équipement pour leur point de vente ou sans mise à niveau de leur système. L’application Beep’nGo libère la puissance de la technologie Mobeam qui est intégrée dans les nouveaux appareils Samsung.

En mars, Mobeam a annoncé que le smartphone Samsung Galaxy S4 était le premier appareil mobile au monde à intégrer la technologie de communication basée sur la lumière de Mobeam. VentureBeat a noté que : « La technologie de Mobeam pourrait être une pièce essentielle du puzzle en ce qui concerne les paiements mobiles. » Mobeam continue sur sa lancée avec le Samsung Galaxy Note 3, le deuxième appareil à présenter la technologie principale de Mobeam, en lançant l’application Beep’nGo pour les consommateurs du monde entier.

Vous pouvez télécharger l’application Beep’nGo en cliquant ici.

Regardez le tutoriel « Comment ça marche » sur la technologie de Mobeam.

Pour en savoir plus sur Mobeam.

À propos de Mobeam

Mobeam, Inc. révolutionne le commerce mobile grâce à sa technologie de communication basée sur la lumière unique et brevetée. La société a récemment été élue parmi les meilleures entreprises technologiques de San Francisco en 2013 par le cabinet de recherche commerciale Lead411 et a pris la deuxième place du prix 2013 Emerging Technology de la CTIA (E-Tech) pour la catégorie Applications pour mobile - Argent - Paiements, Banque, Commerce mobile, Shopping et Récompenses. Surmontant la barrière technique empêchant les téléphones mobiles d’interagir avec les scanners laser lors du passage en caisse, la technologie de Mobeam fournit un accès universel au point de vente (POS), ce qui permet la transmission des coupons, des offres de fidélité, cartes-cadeaux, billets et autres données de code à barres aux détaillants du monde entier. La technologie de Mobeam crée de nouvelles possibilités pour les designs actuels prévalant dans le secteur de la téléphonie mobile, et ne nécessite aucune modification de l’infrastructure du point de vente du détaillant. Le siège de Mobeam est à Palo Alto, en Californie. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.mobeam.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence

Contacts

Mobeam

Brian Purchia, +1 202-253-4330

bpurchia@mobeam.com

Twitter : @mobeam



North of Nine Communications

Nadine Haija, +1 206-619-7124

Nadine.haija@nof9.com







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