Thursday, October 20, 2016

Starbucks annonce l'arrivée à Tokyo de la maison de la torréfaction Starbucks Reserve Roastery en 2018

L'architecte de renommée mondiale et concepteur des Jeux olympiques de Tokyo 2020, Kengo Kuma, sur le point de concevoir une expérience immersive de café et de vente au détail

TOKYO - Jeudi 20 Octobre 2016 [ME NewsWire]

Le nouvel établissement dans le district chic de Nakameguro à Tokyo sera la quatrième maison de torréfaction Starbucks dans le monde

(BUSINESS WIRE)--Starbucks Coffee Company (NASDAQ : SBUX) a annoncé aujourd'hui qu'elle ouvrira une maison de torréfaction Starbucks Reserve Roastery au Japon en 2018. Située dans le district de Nakameguro, un quartier chic connu pour ses boutiques et ses galeries d'art exclusives, la maison de la torréfaction sera un environnement de vente au détail unique en son genre. Conçu en collaboration avec Kengo Kuma, architecte de renommée mondiale et fondateur de Kuma Lab à l'université de Tokyo, ce nouvel établissement offrira aux clients un environnement de café immersif sans égal sur le marché.

Le lancement par Starbucks de sa première maison de la torréfaction à Seattle en 2014 a été l'ouverture de magasin la plus réussie dans l'histoire de la société, qui a depuis annoncé l'ouverture de nouveaux établissements à Shanghai en 2017 et à New York en 2018. La maison de la torréfaction de Tokyo sera la quatrième de la société au plan mondial.

« Comme lorsque nous avons ouvert au Japon notre premier marché en dehors de l'Amérique du Nord en 1996, le pays continue d'être une communauté du café importante et dynamique pour Starbucks. Nous sommes fiers de proposer à nos clients une expérience différente, immersive et innovante qui fait la place belle à l'élaboration du café d'une manière inédite », a déclaré Howard Schultz, président-directeur général de Starbucks. « C'est pour nous un honneur de collaborer avec Kengo Kuma à la création d'une expérience qui rapprochera les clients japonais de notre café et de nos partenaires (employés), plus que jamais auparavant ».

Célèbre dans le monde entier pour ses conceptions pionnières et ses théories innovantes sur l'architecture et la société, le travail de Kengo Kuma mélange l'art et la nature en utilisant des matériaux naturels pour créer des espaces chaleureux et harmonieux dans ses conceptions. La nouvelle maison de la torréfaction de Tokyo introduira dans la conception japonaise l'esthétique fraîche et moderne qui a fait la renommée de Starbucks, dans un espace qui rendra hommage au sens artistique et à l'élaboration du café. Il s'agit de la deuxième collaboration de conception de Starbucks avec M. Kuma, dont le modèle primé de magasin Starbucks à Fukuoka, Japon, est l'un des magasins les plus notables du pays et même du monde.

« C'est pour moi un privilège de diriger la conception pour la maison de la torréfaction Starbucks Reserve Roastery à Tokyo, où mes amis, ma famille et la communauté des amoureux du café pourront expérimenter cet environnement unique de vente au détail », a déclaré Kuma. « J'ai hâte d'exploiter ma relation de longue date avec Starbucks pour créer un endroit qui reflète la culture et les habitants de ce quartier raffiné, pour en faire l'une des destinations les plus emblématiques de la ville de Tokyo ».

L'espace interactif de 1 200 mètres carrés accueillera les clients dans un environnement entièrement sensoriel où ils peuvent approfondir leur appréciation et leur compréhension de l'art de la préparation et de l'élaboration de certains des plus prestigieux crus de cafés des quatre coins du monde. Dans la maison de la torréfaction, les clients auront la possibilité de voir arriver les grains de café verts, d'entrer en relation avec des spécialistes du café et des maîtres torréfacteurs Starbucks et de déguster une minutieuse sélection de boissons élaborées à la main. Cette maison de la torréfaction proposera également de l'alimentation et des pains artisanaux élaborés sur place par le célèbre pourvoyeur alimentaire italien, Princi.

L'ouverture de la maison de la torréfaction représente une opportunité de croissance importante pour Starbucks dans la région Chine et Asie-Pacifique. Avec plus de 20 millions de clients visitant plus de 6 200 magasins Starbucks sur 16 marchés de la région chaque semaine, la Chine et la région Asie-Pacifique continueront d'être à l'avant-garde de l'innovation mondiale et de l'excellence du café Starbucks.

À propos de Starbucks

Depuis 1971, Starbucks Coffee Company s'est engagé à obtenir et à torréfier de façon éthique un café arabica de haute qualité. Aujourd'hui, la société, qui compte des magasins à travers le monde, est le premier torréfacteur et détaillant de cafés de spécialité au monde. Grâce à nos principes directeurs et à notre engagement inébranlable envers l'excellence, nous offrons une expérience de vie Starbucks unique à chaque client dans chaque tasse servie. Pour partager cette expérience, rendez-vous dans nos magasins ou sur www.starbucks.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Starbucks Coffee Company

Marianne Duong, mduong@starbucks.com









Permalink: http://www.me-newswire.net/news/18895/fr


No comments:

Post a Comment