Thursday, September 15, 2016

Les brasseurs s'unissent aux gouvernements, aux ONG, aux employés et aux détaillants du monde entier pour promouvoir la consommation d'alcool avec modération

La Journée mondiale de la bière avec modération étend ses efforts pour promouvoir la consommation d'alcool avec modération dans 76 pays

AMSTERDAM, BRUXELLES ET COPENHAGUE, Danemark - Jeudi 15 Septembre 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Le 16 septembre, les brasseurs, les gouvernements, les ONG et les détaillants dans 76 pays à travers le monde s'associeront en partenariat lors de la deuxième Journée mondiale de la bière avec modération (Global Beer Responsibility Day, GBRD), un effort mondial pour promouvoir la consommation de bière avec modération.

Lancée par Anheuser-Busch InBev, Carlsberg et HEINEKEN, en collaboration avec les associations de bières et les brasseurs locaux, la Journée mondiale de la bière avec modération 2016 vise à exploiter le succès et la dynamique de la première année en engageant des dizaines de milliers d'employés brasseurs, plus d'une centaine d'organismes gouvernementaux et d'organisations non-gouvernementales (ONG) et un demi-million de comptes de détail à lutter contre l'abus d'alcool. Par ailleurs, les brasseurs, les détaillants et leurs partenaires chercheront à fidéliser plus de 700 000 consommateurs et à joindre plus de 200 000 000 de consommateurs avec des messages et des activations de consommation d'alcool avec modération.

La collaboration, qui comprend des activités de lutte contre la conduite en état d'ivresse et la consommation d'alcool chez les mineurs, des formations aux barmans et aux serveurs et l'éducation des consommateurs, aide à faire progresser l'objectif de développement durable des Nations unies pour traiter et prévenir l'abus d'alcool.

« En tant que brasseurs, nous nous engageons non seulement à brasser des bières de qualité, mais aussi à faire en sorte que la dégustation de ces bières se fasse avec modération. Nous nous réjouissons de ce nouveau rassemblement de notre industrie cette année, afin d'avoir un impact encore plus fort sur la lutte contre l'abus d'alcool », a déclaré Carlos Brito, directeur général chez Anheuser-Busch InBev.

« La Journée mondiale de la bière avec modération est une manière pour nous de mettre en avant collectivement la consommation d'alcool avec modération, tout en venant compléter les activités que nous et nos partenaires avons tout au long de l'année pour encourager la modération et lutter contre la consommation abusive d'alcool. Nous sommes ravis de voir de plus en plus de pays et de partenaires se joindre à nous, car la seule manière de résoudre cet important problème de société est de collaborer », a déclaré Cees 't Hart, directeur général chez Carlsberg.

Parmi les nombreux efforts déployés aux quatre coins du monde, Anheuser-Busch InBev et HEINEKEN, avec d'autres brasseurs locaux à travers la Mexican Beer Chamber (Chambre des bières mexicaines), figurent les partenariats avec les autorités municipales et fédérales des 32 entités fédérales, en vue de communiquer un message unique de consommation d'alcool avec modération aux détaillants et aux consommateurs sur l'ensemble du territoire mexicain. En Russie, Carlsberg et plus de 2 000 employés des membres de l'Union des bières russes (y compris AB InBev, EFES et HEINEKEN) font la promotion de pratiques de ventes responsables aux détaillants de tout le pays.

« Les attitudes par rapport à la consommation d'alcool avec modération sont en train de changer. Nous voyons de plus en plus de milléniums se rattacher à la consommation d'alcool avec modération pour tirer un meilleur profit de leurs expériences. Il s'agit d'une opportunité sur laquelle l'industrie doit capitaliser en travaillant ensemble. En nous faisant les champions de choix responsables à travers notre marketing et en renforçant nos programme éducatifs auprès des parties prenantes, nous pouvons influencer positivement les comportements », a déclaré Jean-François van Boxmeer, directeur général chez HEINEKEN.

« La Journée mondiale de la bière avec modération incarne la notion selon laquelle nous sommes plus forts tous ensemble », a déclaré Simon Spillane, président de la Worldwide Brewing Alliance. « Unis à travers des associations de brasseurs locaux aux quatre coins du monde, les brasseurs, petits et grands, travaillent en collaboration avec des ONG et des partenaires gouvernementaux pour soutenir et déployer des campagnes efficaces et novatrices faisant à la fois la promotion de la consommation de bière avec modération et soutenant la lutte contre l'abus d'alcool ».

Pour plus d'informations sur la façon dont les brasseurs contribuent à encourager une consommation modérée et réduisent la consommation nocive de l'alcool, consulter le site Web de la Worldwide Brewing Alliance sur :http://gsri.worldwidebrewingalliance.org/php/home.php

À propos de la Journée mondiale de la bière avec modération

La Journée mondiale de la bière avec modération est une initiative annuelle de l'ensemble de l'industrie qui rassemble les brasseries, petites et grandes et les associations de bières, afin de mettre en avant et de renforcer les efforts de responsabilité menés et soutenus par les brasseurs en partenariat avec les grossistes, les détaillants, les responsables du gouvernement et de l'application des lois, les ONG et d'autres. Établie en 2015 sur initiative d'Anheuser-Busch InBev, de Carlsberg et d'HEINEKEN, la Journée mondiale de la bière avec modération est l'occasion pour les brasseurs, en collaboration avec de nombreux partenaires et acteurs locaux, de lancer et de présenter divers programmes nouveaux et en cours, destinés à lutter contre l'abus d'alcool, notamment la conduite en état d'ivresse et la consommation d'alcool chez les mineurs. Les initiatives comprennent la formation des serveurs et des vendeurs, des programmes de vérification d'identité et des efforts d'éducation des consommateurs, entre autres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Anheuser-Busch InBev :

Jessica Adkins, +1-212-573-9288

Jessica.adkins@ab-inbev.com



ou

Carlsberg :

Wouter de Groot, +45 3327 2144

Wouter.JoostdeGroot@carlsberg.com



ou

HEINEKEN :

Holly Bostock, +31 (0)20 5239228

holly.bostock@heineken.com





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