Sunday, September 15, 2013

Yum! Brands, KFC, Pizza Hut et Taco Bell lancent l’opération de lutte contre la faim dans le monde (World Hunger Relief) avec Christina Aguilera comme ambassadrice internationale, dans un nouveau communiqué de service public


Christina Aguilera utilise sa voix puissante pour aider près d'un milliard de personnes qui souffrent de la faim dans le monde


LOUISVILLE, Kentucky - Dimanche 15 Septembre 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Yum! Brands (NYSE : YUM), la maison mère de KFC, Pizza Hut et Taco Bell, a annoncé aujourd’hui le lancement de son opération annuelle de lutte contre la faim dans le monde qui, dans un nouveau communiqué de service public, met en vedette Christina Aguilera, la lauréate de plusieurs prix Grammy et superstar internationale.

Selon les Nations Unies, près d’un milliard de personnes souffrent aujourd’hui de la faim dans le monde. L'opération de lutte contre la faim dans le monde de Yum! Brands est la plus importante initiative mondiale de lutte contre la faim du secteur privé, couvrant plus de 130 pays et territoires, mobilisant près de 39 000 restaurants KFC, Pizza Hut et Taco Bell, et plus d’1,5 million d’employés. L’initiative a été lancée en 2007 dans le cadre d’une opération en vue de sensibiliser le public, encourager le bénévolat et collecter des fonds pour le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies et d’autres organisations de lutte contre la faim.

Le nouveau communiqué de service public comprend un métrage de la visite récente de Christina Aguilera sur le terrain au Rwanda où elle a constaté elle-même l'impact de la faim et aidé les bénéficiaires des programmes de nutrition du PAM. Elle a donné à manger à des enfants affamés qui parcourent chaque jour de nombreux kilomètres pour se rendre à l'école afin de recevoir un repas chaud dans le cadre du programme de repas scolaires de PAM. Elle a également visité un camp de réfugiés qui héberge plus de 18 000 personnes vivant dans de petits abris rudimentaires. Elle a passé du temps au camp à parler avec des mères et leurs enfants et a entendu comment ils ont fui la violence en République Démocratique du Congo. « Light Up the Sky », la chanson inspirante de Christina Aguilera, est interprétée dans les versions :15 et :30 du communiqué de service public qui sera diffusé ce mois-ci à la télévision et en ligne.

Outre ce nouveau communiqué de service public, Christina Aguilera sensibilise l'opinion sur le problème par le biais d'affiches de lutte contre la faim dans le monde dans les restaurants KFC, Pizza Hut et Taco Bell avec le slogan : « Together, we have the power to save lives and move from hunger to hope » (« Ensemble, nous pouvons sauver des vies et passer de la faim à l'espoir »), ainsi que des publicités et des opérations déployées en ligne, y compris HungertoHope.com, le site Web de la campagne. Elle est l’ambassadrice internationale de l’opération de lutte contre la faim dans le monde de Yum! Brands depuis 2009 et sa participation a permis de collecter des millions pour le PAM et d’autres agences de lutte contre la faim. Elle est également « ambassadrice contre la faim » du PAM et a participé à des opérations de secours organisées par cette organisation au Guatemala, à Haïti et au Rwanda.

« Je suis profondément émue par le nombre de mères et d'enfants souffrant de la faim que j'ai rencontrés au Rwanda », a-t-elle déclaré. « Ma mission dans le cadre de la lutte contre la faim dans le monde dans le monde de Yum! Brands est d'encourager autant de gens que possible à faire un don pour la cause et à combattre la faim et nourrir l'espoir pour des millions d'enfants. Il est important que les gens sachent que 25 cents par jour suffisent pour nourrir un enfant à l'école et s'investir dans la solution », a-t-elle ajouté.

« Nous considérons que c'est pour nous un privilège et qu'il est de notre responsabilité de faire bouger les choses en combattant la faim dans le monde et en sauvant des vies », a commenté David Novak, président et chef de la direction de Yum! Brands, Inc. « Christina est une ambassadrice incroyable pour la lutte contre la faim dans le monde qui nous aide à sensibiliser le monde et à encourager les gens à agir. Nous sommes également reconnaissants pour le travail important que le Programme alimentaire mondial fait tous les jours pour nourrir des millions d'enfants et de femmes souffrant de la faim dans les pays en développement. Je suis particulièrement fier des 1,5 million de collaborateurs et franchisés de Yum! et de leurs familles qui font du bénévolat dans leurs communautés locales pour s'attaquer au problème », a ajouté M. Novak.

« Nous sommes reconnaissants de notre partenariat de longue date avec Yum! Brands et de sa campagne World Hunger Relief », a déclaré quant à lui Ertharin Cousin, directeur exécutif du PAM. « Cette campagne a fourni des millions de repas aux pauvres qui souffrent de la faim et démontré comment, quand nous agissons tous ensemble, le don individuel le plus minime peut contribuer à changer une vie ».

Depuis ses débuts en 2007, l'opération de lutte contre la faim dans le monde de Yum! Brands a permis de collecter près de 150 millions USD pour le PAM et d’autres organisations de lutte contre la faim et contribue à fournir près de 600 millions de repas et à sauver la vie de millions de personnes dans les régions éloignées du monde. Près d’1,5 million d’employés et de franchisés de la société et leurs familles ont consacré des millions d’heures de bénévolat au bénéfice des opérations de lutte contre la faim dans les communautés du monde entier. En 2012, World Food Program USA a honoré Christina Aguilera et David Novak au Département d'État en leur octroyant le prix George McGovern Leadership Award pour leurs opérations de lutte contre la faim.

La faim et la malnutrition sont les risques de santé numéro un dans le monde : une menace plus grande que le SIDA, le paludisme et la tuberculose réunis. Les principales causes de la faim sont les catastrophes naturelles, les conflits, la pauvreté, la faiblesse des infrastructures agricoles et la mauvaise exploitation de l’environnement.

Les consommateurs peuvent visiter HungertoHope.com ou faire un don aux restaurants KFC, Pizza Hut et Taco Bell dans le monde (un achat n'est pas necessaire - référez-vous au calendrier ci-dessous pour les dates de campagnes américaines) ou envoyez le texto « WHR » au 90999. Chaque dollar collecté sera directement versé aux opérations du PAM pour combattre la faim dans le monde. Un dollar fournit quatre repas pour des enfants affamés à l’école.

Yum! prévoit de générer l’équivalent de près de 50 millions USD pour sensibiliser l’opinion au problème de la faim par le biais d’un communiqué de service public, de publicités, de relations publiques, de communications Web et d’affiches dans les restaurants. Les employés et les franchisés de la société vont faire du bénévolat à l’échelle mondiale dans des agences de lutte contre la faim, des banques alimentaires, des soupes populaires et en lançant des campagnes de collecte de fonds.

Yum! s’attèle également à lutter contre la faim aux États-Unis par le biais de son programme Harvest (Récolte). Depuis son lancement il y a plus de vingt ans, Harvest est devenu le programme le plus important de don de repas préparés dans le monde. Grâce à Harvest, Yum! a fait don de plus de 160 millions de livres de nourriture d'une valeur de 700 millions USD, au profit des personnes en insécurité alimentaire aux États-Unis. La société a également été le principal commanditaire de la banque alimentaire « Dare to Care » à Louisville pendant 11 ans et a fait don de plus de 11 millions USD à cette agence locale.

Calendrier de la campagne : World Hunger Relief donne le coup d'envoi à sa campagne d’automne aux États-Unis avec Pizza Hut le 22 septembre, Taco Bell le 26 septembre et KFC le 30 septembre.

Joignez-vous au mouvement sur #letsendhunger @WldHungerRelief @yumbrands.

Yum! Brands, Inc., une société basée à Louisville, dans le Kentucky, compte plus de 39 000 restaurants dans plus de 130 pays et territoires. Yum! est classé au n° 201 sur la liste Fortune 500 avec un chiffre d'affaires de plus de 13 milliards USD en 2012 et, en 2013, a été nommée parmi les 100 Meilleures entreprises citoyennes par Corporate Responsibility Magazine. Les marques de restaurant de la société, KFC, Pizza Hut et Taco Bell, sont les leaders mondiaux des catégories poulet, pizza et cuisine mexicaine. En dehors des États-Unis, le groupe Yum! Brands a ouvert plus de cinq nouveaux restaurants chaque jour de l’année, ce qui en fait un leader dans le développement de la vente au détail à l’international.

Le PAM est la plus grande agence humanitaire internationale de lutte contre la faim. L'année dernière, l'assistance alimentaire du PAM a été distribuée à plus de 97 millions de personnes dans plus de 80 pays. Pour plus d’informations, consultez le site www.wfp.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts
Yum! Brands, Inc.
Virginia Ferguson, 502-874-8200
Virginia.Ferguson@yum.com



Weber Shandwick
Allison Wilson, 310-854-8261
awilson@webershandwick.com







Permalink: http://www.me-newswire.net/news/8501/fr

No comments:

Post a Comment