Saturday, September 14, 2013

La plus grande tournée au monde de la Coupe du Monde de la FIFA™, le Trophy Tour de Coca-Cola et de la FIFA, part de Rio De Janeiro

Le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™Trophy visitera 89 pays, au sein de 6 confédérations FIFA en neuf mois

ATLANTA - Samedi 14 Septembre 2013 [ME NewsWire]

 (BUSINESS WIRE)--Au cours d'une tournée parcourant environ 150 000 km, Coca-Cola et la FIFA amèneront l'emblématique trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ pour sa plus grande tournée à ce jour. Annoncé aujourd'hui, l'itinéraire tant attendu du Trophy Tour de la Coupe du Monde de la FIFA™ donnera à plus d'un million de personnes dans le monde la chance d'accueillir la récompense ultime du monde footballistique dans leurs communautés.

Le FIFA World Cup Trophy Tour™ de Coca-Cola sera l'événement le plus participatif et le plus complet jamais organisé, invitant les férus de football du monde entier à s'approcher de près au même trophée présenté par la FIFA au pays vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA™.

Le parcours comprendra la toute première tournée panaméricaine, avec des événements dans 39 pays et traversant le pays organisateur, le Brésil. La tournée rendra visite également à 50 nouveaux pays qui n'ont jamais eu l'opportunité d'accueillir le trophée auparavant.

« Coca-Cola partage la passion des fans de football du monde entier et par le biais de notre partenariat avec la FIFA, nous soutenons la puissance du football pour rapprocher les personnes autour du globe », a affirmé Joseph Tripodi, vice-président exécutif, directeur marketing et commercial, The Coca-Cola Company.

« Comme tous les fans de football, nous sommes très enthousiastes à l'idée que la Coupe du Monde de la FIFA™ 2014 ait lieu dans la nation spirituelle du football et le FIFA World Cup™ Trophy Tour 2014 sera notre opportunité de dynamiser l'énergie et la passion du pays d'accueil, le Brésil, et de les partager avec des millions de fans de football dans le monde », a ajouté M. Tripodi.

Le FIFA World Cup Trophy Tour™ de Coca-Cola a été inauguré avec une cérémonie de lancement officiel à l'emblématique statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, au Brésil. Les figures présentes étaient Michel Davidovich, directeur général de la Coupe du Monde de la FIFA™ 2014, Coca-Cola Brésil, Thierry Weil, directeur marketing FIFA, et cinq champions de la Coupe du Monde™ de chacune des cinq victoires du Brésil, Zagallo (1958), Amarildo (1962), Rivellino (1970), Bebeto (1994) et Marcos (2002).

« Nous sommes très heureux à l'idée de présenter encore une fois au monde l'icône suprême du football. Tandis qu'un grand nombre de pays se qualifient pour la Coupe du Monde de la FIFA™ 2014, cette tournée nous offre l'opportunité de partager notre passion pour le ballon rond avec des fans du monde entier, qui ont la chance de leur vie de pouvoir observer le trophée de près dans leur pays. Je souhaite remercier notre partenaire de longue date, Coca-Cola, pour réaliser ce rêve pour des millions de fans de football autour du globe » a indiqué le président de la FIFA, Joseph S. Blatter.

Pour rester au courant des dernières nouvelles de la tournée FIFA World Cup™ Trophy Tour, comprenant les prochaines dates et destinations de la tournée, des interviews exclusives et des photos et vidéos, consultez le site Web officiel : http://www.fifa.com/worldcup/organisation/trophy-tour/, la page Facebook officielle www.facebook.com/trophytour, et sur Twitter à www.twitter.com/trophytour/ @trophytour où notre bloggeur photo officiel écrira des tweets en direct depuis les événements.

Le Trophy Tour fait partie de la campagne Coca-Cola de la Coupe du Monde de la FIFA™ 2014 qui invite les fans à célébrer « La Coupe de Tout le Monde », une plateforme qui verra Coca-Cola promouvoir la Coupe du Monde de la FIFA™ la plus complète et la plus participative encore jamais vue à ce jour.

Parmi les autres éléments clés de la campagne « Coupe de Tout le Monde » de Coca-Cola, on trouve une identité visuelle inspirée du Brésil, des spots de télévision mondiaux, un engagement du consommateur et des programmes de fidélité.

Dans le cadre de la nature complète de « La Coupe de Tout le Monde », Coca-Cola est entré en partenariat avec Backplane pour accueillir la communauté des plus grands fans de football du monde entier. Cette communauté, www.coca-colafansunited.com, sera une source constante de contenus des coulisses, et fournira aux fans un terrain de débat pour discuter entre eux tout au long du plus grand événement sportif de la planète.

En outre, Coca-Cola publiera son hymne officiel pour la campagne de la Coupe du Monde de la FIFA™ 2014 - The World is Ours – avec la voix de David Correy et la musique de Monobloco, un groupe de rue brésilien. L'hymne présente la musique du Brésil au monde entier et capture les rythmes de samba, baile funk et technobraga. La chanson peut être écoutée sur Spotify ou en visitant www.cokeurl.com/worldisours.

The Coca-Cola Company a une relation de longue date avec la FIFA depuis 1974 et est un sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA™ depuis 1978. Coca-Cola arbore de la publicité dans les stades à chaque Coupe du Monde de la FIFA™ depuis 1950 et est un supporter de longue date du football à tous les niveaux. C'est la troisième fois que Coca-Cola et la FIFA joignent leurs efforts pour parcourir le monde entier avec le Trophy Tour, ayant démarré en 2006 puis suivi en 2010.

À propos de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates. Géré par Coca-Cola, marque la plus rentable au monde, le portefeuille de notre société comprend 16 marques au chiffre d'affaires atteignant le milliard de dollars, dont Diet Coke, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et Del Valle. À l'échelle mondiale, nous sommes le fournisseur numéro un de boissons gazeuses, de cafés prêts à consommer, de jus et de boissons à base de jus de fruits. Grâce au plus vaste réseau de distribution de boissons au monde, les consommateurs de plus de 200 pays apprécient nos boissons à un rythme dépassant les 1,8 milliard d'unités par jour. Déterminée à promouvoir la constitution de communautés durables, notre société concentre ses efforts sur le soutien d'initiatives qui réduisent notre empreinte écologique, favorisent un mode de vie actif et sain, créent un environnement professionnel sécurisé et inclusif pour nos collaborateurs, et mettent en valeur le développement économique des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités. Avec nos partenaires de mise en bouteille, nous nous classons parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde, avec plus de 700 000 associés au système. Pour plus d'informations, visitez Coca-Cola Journey sur www.coca-colacompany.com, suivez-nous sur Twitter à l'adresse twitter.com/CocaColaCo ou consultez notre blog, Coca-Cola Unbottled, sur www.coca-colablog.com.

À propos de Backplane

Backplane, une société technologique basée à Palo Alto et développeur de la première plateforme communautaire, crée des communautés authentiques et pousse les utilisateurs à s'engager directement auprès des figures d'influences, des marques et autres personnes partageant la même passion.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Coca-Cola Company

Kate Hartman, +01.404.676.2683

kahartman@coca-cola.com









Permalink: http://www.me-newswire.net/news/8496/fr

No comments:

Post a Comment