Le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™Trophy visitera 89 pays, au sein de 6 confédérations FIFA en neuf mois
ATLANTA - Samedi 14 Septembre 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS
WIRE)--Au cours d'une tournée parcourant environ 150 000 km, Coca-Cola
et la FIFA amèneront l'emblématique trophée de la Coupe du Monde de la
FIFA™ pour sa plus grande tournée à ce jour. Annoncé aujourd'hui,
l'itinéraire tant attendu du Trophy Tour de la Coupe du Monde de la
FIFA™ donnera à plus d'un million de personnes dans le monde la chance
d'accueillir la récompense ultime du monde footballistique dans leurs
communautés.
Le FIFA World Cup Trophy Tour™ de Coca-Cola sera
l'événement le plus participatif et le plus complet jamais organisé,
invitant les férus de football du monde entier à s'approcher de près au
même trophée présenté par la FIFA au pays vainqueur de la Coupe du Monde
de la FIFA™.
Le parcours comprendra la toute première tournée
panaméricaine, avec des événements dans 39 pays et traversant le pays
organisateur, le Brésil. La tournée rendra visite également à 50
nouveaux pays qui n'ont jamais eu l'opportunité d'accueillir le trophée
auparavant.
« Coca-Cola partage la passion des fans de football
du monde entier et par le biais de notre partenariat avec la FIFA, nous
soutenons la puissance du football pour rapprocher les personnes autour
du globe », a affirmé Joseph Tripodi, vice-président exécutif, directeur
marketing et commercial, The Coca-Cola Company.
« Comme tous les
fans de football, nous sommes très enthousiastes à l'idée que la Coupe
du Monde de la FIFA™ 2014 ait lieu dans la nation spirituelle du
football et le FIFA World Cup™ Trophy Tour 2014 sera notre opportunité
de dynamiser l'énergie et la passion du pays d'accueil, le Brésil, et de
les partager avec des millions de fans de football dans le monde », a
ajouté M. Tripodi.
Le FIFA World Cup Trophy Tour™ de Coca-Cola a
été inauguré avec une cérémonie de lancement officiel à l'emblématique
statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, au Brésil. Les figures
présentes étaient Michel Davidovich, directeur général de la Coupe du
Monde de la FIFA™ 2014, Coca-Cola Brésil, Thierry Weil, directeur
marketing FIFA, et cinq champions de la Coupe du Monde™ de chacune des
cinq victoires du Brésil, Zagallo (1958), Amarildo (1962), Rivellino
(1970), Bebeto (1994) et Marcos (2002).
« Nous sommes très
heureux à l'idée de présenter encore une fois au monde l'icône suprême
du football. Tandis qu'un grand nombre de pays se qualifient pour la
Coupe du Monde de la FIFA™ 2014, cette tournée nous offre l'opportunité
de partager notre passion pour le ballon rond avec des fans du monde
entier, qui ont la chance de leur vie de pouvoir observer le trophée de
près dans leur pays. Je souhaite remercier notre partenaire de longue
date, Coca-Cola, pour réaliser ce rêve pour des millions de fans de
football autour du globe » a indiqué le président de la FIFA, Joseph S.
Blatter.
Pour rester au courant des dernières nouvelles de la
tournée FIFA World Cup™ Trophy Tour, comprenant les prochaines dates et
destinations de la tournée, des interviews exclusives et des photos et
vidéos, consultez le site Web officiel :
http://www.fifa.com/worldcup/organisation/trophy-tour/, la page Facebook
officielle www.facebook.com/trophytour, et sur Twitter à
www.twitter.com/trophytour/ @trophytour où notre bloggeur photo officiel
écrira des tweets en direct depuis les événements.
Le Trophy
Tour fait partie de la campagne Coca-Cola de la Coupe du Monde de la
FIFA™ 2014 qui invite les fans à célébrer « La Coupe de Tout le Monde »,
une plateforme qui verra Coca-Cola promouvoir la Coupe du Monde de la
FIFA™ la plus complète et la plus participative encore jamais vue à ce
jour.
Parmi les autres éléments clés de la campagne « Coupe de
Tout le Monde » de Coca-Cola, on trouve une identité visuelle inspirée
du Brésil, des spots de télévision mondiaux, un engagement du
consommateur et des programmes de fidélité.
Dans le cadre de la
nature complète de « La Coupe de Tout le Monde », Coca-Cola est entré en
partenariat avec Backplane pour accueillir la communauté des plus
grands fans de football du monde entier. Cette communauté,
www.coca-colafansunited.com, sera une source constante de contenus des
coulisses, et fournira aux fans un terrain de débat pour discuter entre
eux tout au long du plus grand événement sportif de la planète.
En
outre, Coca-Cola publiera son hymne officiel pour la campagne de la
Coupe du Monde de la FIFA™ 2014 - The World is Ours – avec la voix de
David Correy et la musique de Monobloco, un groupe de rue brésilien.
L'hymne présente la musique du Brésil au monde entier et capture les
rythmes de samba, baile funk et technobraga. La chanson peut être
écoutée sur Spotify ou en visitant www.cokeurl.com/worldisours.
The
Coca-Cola Company a une relation de longue date avec la FIFA depuis
1974 et est un sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA™ depuis
1978. Coca-Cola arbore de la publicité dans les stades à chaque Coupe du
Monde de la FIFA™ depuis 1950 et est un supporter de longue date du
football à tous les niveaux. C'est la troisième fois que Coca-Cola et la
FIFA joignent leurs efforts pour parcourir le monde entier avec le
Trophy Tour, ayant démarré en 2006 puis suivi en 2010.
À propos de The Coca-Cola Company
The
Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de
boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de
boissons gazeuses et plates. Géré par Coca-Cola, marque la plus rentable
au monde, le portefeuille de notre société comprend 16 marques au
chiffre d'affaires atteignant le milliard de dollars, dont Diet Coke,
Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid,
Simply, Georgia et Del Valle. À l'échelle mondiale, nous sommes le
fournisseur numéro un de boissons gazeuses, de cafés prêts à consommer,
de jus et de boissons à base de jus de fruits. Grâce au plus vaste
réseau de distribution de boissons au monde, les consommateurs de plus
de 200 pays apprécient nos boissons à un rythme dépassant les 1,8
milliard d'unités par jour. Déterminée à promouvoir la constitution de
communautés durables, notre société concentre ses efforts sur le soutien
d'initiatives qui réduisent notre empreinte écologique, favorisent un
mode de vie actif et sain, créent un environnement professionnel
sécurisé et inclusif pour nos collaborateurs, et mettent en valeur le
développement économique des communautés au sein desquelles nous
exerçons nos activités. Avec nos partenaires de mise en bouteille, nous
nous classons parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde,
avec plus de 700 000 associés au système. Pour plus d'informations,
visitez Coca-Cola Journey sur www.coca-colacompany.com, suivez-nous sur
Twitter à l'adresse twitter.com/CocaColaCo ou consultez notre blog,
Coca-Cola Unbottled, sur www.coca-colablog.com.
À propos de Backplane
Backplane,
une société technologique basée à Palo Alto et développeur de la
première plateforme communautaire, crée des communautés authentiques et
pousse les utilisateurs à s'engager directement auprès des figures
d'influences, des marques et autres personnes partageant la même
passion.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit
d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du
communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue
d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source,
qui fera jurisprudence.
Contacts
The Coca-Cola Company
Kate Hartman, +01.404.676.2683
kahartman@coca-cola.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/8496/fr
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