Tuesday, September 17, 2013

MasterCard et EFL entrent en partenariat pour stimuler la croissance des petites entreprises dans les pays en développement

Les nouveaux outils de contrôle de crédits et de l’évaluation des risques aident les émetteurs à libérer les capitaux pour les PME Pour poster un tweet sur cette information, copier et coller le lien http://bit.ly/1dblCyW pour votre compte Twitter avec les hashtags #SIBOS

PURCHASE, N.Y. - Mardi 17 Septembre 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) Les sociétés MasterCard (NYSE: MA) et Entrepreneurial Finance Lab (EFL) ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un partenariat mondial pour promouvoir la croissance des petites entreprises (PME) dans les pays en développement. Le partenariat, signé lors d'une cérémonie à la conférence Sibos à Dubaï, offre aux émetteurs internationaux dans les marchés en développement de nouveaux outils pour aider à améliorer la souscription des crédits pour les petites entreprises non bancarisées. L'approche effective au niveau des coûts sur le contrôle et l'évaluation des risques augmente l'accès des PME aux capitaux, en libérant le potentiel d’entreprenariat et en stimulant la croissance économique dans le monde entier.

Partout dans les marchés émergents, les PME sont souvent exclues du système financier en raison du manque des conditions traditionnelles de financement, y compris les bureaux de crédit fiables et les informations sur les performances des banques, étant à la disposition des institutions financières. La technologie d’évaluation des risques psychométrique d’EFL réduit l'écart de financement pour les PME qui produisent de la croissance et dont le potentiel est élevé, en fournissant un processus de révision unique qui évalue la perspicacité des entreprises, l'honnêteté et l'intégrité. Grâce au partenariat avec l’EFL, MasterCard étend  sa mission stratégique de l'inclusion financière dans tous les segments de clients et  les régions.

Ed Glassman, chef exécutif du Groupe des Produits et Solutions commerciales à MasterCard a déclaré : «Partout dans le monde, les PME n'ont pas accès à un financement à faible coût, et les banques sont menottées des prêts en raison du manque des données. Dans les pays en développement, 20%  des PME seulement ont une performance bancaire positive, tandis que les autres 20 %  ont des références du bureau des crédits». Il a ajouté : «Avec l'outil innovant d’évaluation des crédits d’EFL, même la plus petite entreprise sera en mesure de rejoindre un réseau de paiement, en évitant les inefficacités et les risques du contrôle et en devenant capable de rivaliser pour les mêmes clients comme étant les plus grands détaillants au monde».

Parmi les premières banques à bénéficier de ce partenariat est la banque Banco BHD de la République dominicaine qui utilisera le modèle d’EFL pour évaluer les cartes de crédit des petites et moyennes entreprises de MasterCard, en plus des petites et moyennes entreprises traditionnelles qui octroient des prêts à un terme déterminé. MasterCard et EFL travaillent au niveau mondial à travers l'Amérique latine, le sud-est de l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique pour promouvoir l'utilisation de l’évaluation psychométrique comme une alternative à l’évaluation traditionnelle des crédits, où il existe des défis de souscription des crédits des PME.

«Depuis notre création du laboratoire des Recherches à l’université Harvard en 2010, l’EFL a fourni près de 200 millions de dollars en nouveaux prêts aux petites entreprises exclues du système bancaire dans les marchés émergents», a affirmé DJ DiDonna, co-fondateur et chef des opérations à la société EFL. «A travers 26 langues dans plus de 20 pays, l’évaluation des risques psychométrique de l’EFL fournit de nouvelles informations cruciales qui permettent aux banques de réduire les obstacles de crédit restrictifs pour les PME. Les banques partenaires avec la société EFL ont observé l'augmentation des prêts et de la rentabilité ainsi que la nouvelle base de clients bancarisés, dont beaucoup jouissent de la première relation risques-produits avec une institution financière formelle».

À propos de MasterCard

MasterCard (NYSE : MA), www.mastercard.com,est une entreprise de technologie exerçant dans l’industrie mondiale des paiements. Nous exploitons le réseau de traitement de paiements le plus rapide au monde, reliant les consommateurs, les institutions financières, les commerçants, les gouvernements et les entreprises de plus de 210 pays et territoires. Les produits et solutions de MasterCard facilitent les activités commerciales au quotidien – à savoir, les achats, les voyages, la gestion d’une entreprise et des finances – et les rendent plus sûres et plus efficaces pour tout le monde. Suivez-nous sur @MasterCardNews, joignez-vous à la discussion sur le Cashless Conversations Blog et abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles.

À-propos d’EFL

L'Entrepreneurial Finance Lab (EFL) est une société de technologie financière novatrice qui utilise les données des demandeurs psychométriques et non traditionnelles pour créer des évaluations de crédits afin de mesurer les risques et les potentiels parmi les nouvelles et existantes petites entreprises. Après avoir commencé par les recherches au centre Harvard pour le Développement International, l’EFL travaille actuellement avec les principales institutions financières en Afrique, en Asie et en Amérique latine, et a été reconnue par le G-20 comme l'une des approches les plus novatrices pour le financement des PME au niveau mondial. Pour de plus amples informations sur l’EFL, veuillez consulter le site électronique suivant : www.EFLglobal.com ou contactez @ EFinlab.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MasterCard

Flor Estevez, 914-249-2118

flor_estevez@mastercard.com

No comments:

Post a Comment