Thursday, August 11, 2016

IMD Cloud, la plate-forme de livraison de vidéos publicitaires la plus rapide au monde, finalise son déploiement international


La rapidité de la plate-forme crée de nouvelles opportunités en matière de créativité

LONDRES - Jeudi 11 Août 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Société technologique britannique de portée mondiale, Group IMD optimise la vitesse et la facilité d'utilisation de la gestion et de la distribution de vidéos publicitaires grâce à sa plate-forme IMD Cloud.

La plate-forme IMD Cloud est à présent totalement déployée au niveau international. C'est le service de distribution publicitaire télévisée et vidéo le plus rapide au monde. Nos clients peuvent maintenant livrer leurs produits à environ 14 000 chaînes de télévision du monde entier. La technologie exclusive de Group IMD permet à ses clients d'effectuer un contrôle qualité des publicités et de livrer les chaînes immédiatement (le service unique « Immediate » permet de livrer les chaînes en quelques minutes seulement).

« Il ne s'agit pas uniquement d'être capable de livrer rapidement du contenu », explique Aleyna Le Fevre de l'agence de création adam&eveDDB. « En changeant le process de livraison des publicités, de nouvelles idées créatrices et de nouvelles opportunités publicitaires voient le jour. Notre client, Waitrose, voulait montrer en direct les conditions de bien-être de son bétail. Nous avons donc décidé de filmer et de diffuser le jour même, et c'était un samedi et un dimanche. Bien que cela soit possible en ligne, il existe certaines barrières avec la télévision. Grâce au service 24h/24 d'IMD Cloud et à la livraison « Immediate », nous avons pu filmer, distribuer et diffuser le même jour. Nous pensons qu'il s'agit-là d'une première dans ce domaine, et nous sommes fiers d'y avoir participé. »

La rapidité d'IMD Cloud permet dès à présent aux clients de détail de changer les niveaux de prix et d'augmenter rapidement leurs chances d'être plus efficaces à la télévision. Cette nouvelle technologie a permis à Group IMD d'accueillir plus de 400 nouveaux clients du monde entier au cours du premier semestre 2016, notamment des publicitaires tels que Johnson & Johnson, Paramount et Coca Cola. IMD Cloud a déjà livré plus de 8 000 publicités en une seule journée. La livraison du contenu publicitaire est la dernière ligne droite après que d'importants budgets créatifs et médiatiques aient été alloués. Pour les agences et les publicitaires, il est donc important de pouvoir compter sur leur système de livraison.

Selon Ashley Botten, directrice commerciale du groupe : « Les agences de création, les acheteurs de contenu, la post-production, les publicitaires et les propriétaires de médias peuvent à présent travailler ensemble sur une seule et même plate-forme, ce qui rend la distribution de publicité vidéo plus facile, plus claire et plus rapide que jamais auparavant. »

Simon Cox, CEO du groupe, explique quant à lui qu'« IMD Cloud a été conçu en partant de zéro, nous n'avons pas développé de systèmes existants ni utilisé des composants tiers. Cette stratégie a contribué à obtenir un tel niveau de rapidité et d'évolutivité pour IMD Cloud, ainsi qu'une configurabilité permettant de répondre aux besoins uniques de chaque secteur. Nos clients peuvent maintenant télécharger un seul fichier dans IMD Cloud pour qu'il soit ensuite automatiquement converti et livré aux chaînes du monde entier. Nous sommes à l'écoute de nos clients et publions des mises à jour produit pratiquement tous les jours. Nous nous réjouissons de pouvoir jouer un rôle pionnier, et le feedback reçu a été excellent. »

Group IMD est une société britannique disposant de plus de 30 bureaux locaux et fournissant ses services dans plus de 100 marchés dans le monde. La croissance de la société provient en majeure partie de notre expansion internationale et de l'investissement dans une technologie de pointe pour nos clients. À l'heure de la convergence entre le numérique et la télévision, IMD Cloud s'intègre de plus en plus à des plate-formes numériques, y compris les réseaux sociaux, la publicité programmatique, le monitoring, l'asset management et d'autres systèmes déjà utilisés par des publicitaires et des agences. IMD Cloud s'impose comme solution unique pour la télévision linéaire et les médias numériques.

L'automatisation des workflows publicitaires et la connexion de tous les acteurs permettent non seulement aux publicitaires de livrer rapidement du contenu, mais aussi par la suite d'y accéder, de le recibler, de contrôler sa qualité et de le transmettre à d'autres médias. Ceci représente une étape importante dans un avenir qui semble être de plus en plus programmatique.

A propos de Group IMD:

Group IMD est une société technologique mondiale qui automatise le flux de travail et la fourniture, aux diffuseurs et à l'industrie de la vidéo en ligne, de publicités réalisées par des agences publicitaires et des sociétés de production. Sur plus de 100 marchés et avec plus de 35 bureaux locaux, la présence mondiale de Group IMD en Europe, en Asie-Pacifique, en Australasie, au Moyen-Orient et en Amérique latine change la manière dont fonctionne la publicité. Fondée en 1996, Group IMD n'a cessé de croître pour fournir la plateforme de diffusion de publicité vidéo la plus exhaustive, entièrement automatisée, native dans le nuage, du monde:IMD Cloud.

http://www.groupimd.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Group IMD

Tali Kramer ou Lottie Whyte

Instinctif Partners

groupimd@instinctif.com

+44 (0)207 457 2074









Permalink: http://me-newswire.net/news/18461/fr