Wednesday, August 3, 2016

Calvin Klein, Inc. annonce la nomination de Raf Simons au poste de directeur de la création

NEW YORK - Mercredi 3 Août 2016 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Calvin Klein, Inc., filiale en propriété exclusive de PVH Corp. (NYSE:PVH), a annoncé aujourd'hui la nomination de Raf Simons au poste de Chief Creative Officer de la marque, avec effet immédiat.


Raf Simons Announced as Chief Creative Officer of Calvin Klein
M. Simons prendra les rennes de la stratégie créative mondiale de Calvin Klein, pour l'ensemble des marques Calvin Klein Collection, Calvin Klein Platinum, Calvin Klein, Calvin Klein Jeans,Calvin Klein Underwear et Calvin Klein Home. De part les attributions de son poste, M. Simons supervisera tous les aspects des services Design, Global Marketing and Communications, et Visual Creative. Les premières collections de M. Simons débuteront à l'autonome 2017.
La nomination de M. Simons à ce poste marque la mise en œuvre de la nouvelle stratégie créative internationale de Calvin Klein, annoncée en avril 2016, visant à unifier toutes les marques Calvin Klein sous une seule et même vision créative. Cette stratégie fait partie intégrante d'une évolution globale de la marque Calvin Klein, qui commença avec la réacquisition des sociétés Calvin Klein Jeans et Calvin Klein Underwear en 2013. Le groupe Calvin Klein ambitionne de porter son chiffre d'affaires global à dix milliards de dollars, et ce nouveau leadership a pour mission de consolider la place de leader de la marque dans le monde et d'ouvrir la voie à une croissance sur le long terme.
« L'arrivée de Raf Simons au poste de directeur de la création ouvre un tout nouveau chapitre dans l'histoire de Calvin Klein » a fait savoir Steve Shiffman, CEO de Calvin Klein, Inc. « La société n'a plus été emmenée par un créateur visionnaire depuis l'époque où M. Klein lui même en faisait partie, et je suis sûr que cette décision stimulera la marque Calvin Klein et aura un impact significatif sur son avenir. Les apports exceptionnels de Raf ont façonné et modernisé la mode telle que nous la voyons aujourd'hui et, sous sa direction, Calvin Klein consolidera encore son rôle de leader mondial dans le secteur. »
Dans le cadre de sa stratégie créative pour les secteurs vêtements et accessoires, Calvin Klein a également annoncé l'arrivée de Pieter Mulier en tant que directeur artistique, relevant directement de M. Simons. M. Mulier sera chargé d'exécuter la vision créative de M. Simons pour les lignes de prêt-à-porter homme et femme et accessoires. Il dirigera également toutes les équipes de conception homme et femme au sein de la marque Calvin Klein, sous la supervision de M. Simons.
Calvin Klein, Inc., filiale en propriété exclusive de PVH Corp. (NYSE:PVH), est un leader mondial des créations de mode. La société confectionne et commercialise des collections de designer pour homme et femme, ainsi qu'une gamme complète de produits fabriqués et mis sur le marché par l'intermédiaire d'un vaste réseau mondial de contrats de licence. Les lignes de produits des diverses marques Calvin Klein comprennent des robes et costumes pour femme, des cravates et vêtements sur mesure pour homme, des vêtements de sport et de golf, jeans, sous-vêtements, parfums, lunettes, vêtements de performance pour femme, bonneterie, chaussettes, chaussures, maillots, bijoux, montres, vêtements d'extérieur, sacs à main, petits articles en cuir, et accessoires de maison (y compris du mobilier). Pour plus d'informations, veuillez visiter le site calvinklein.com.
Avec plus de 130 ans d'histoire, le groupe PVH Corp. a prouvé sa capacité à faire grandir des marques et des sociétés avec un fort patrimoine américain, devenant ainsi l'une des plus grandes entreprises du vêtement au monde. La société dispose de plus de 30 000 associés dans plus de 40 pays, représentant un chiffre d'affaires dépassant les 8 milliards de dollars en 2015. PVH détient des marques emblématiques telles que Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Van Heusen, IZOD, ARROW, Speedo*, Warner’s et Olga, et nous commercialise tout une variété de produits sous le nom de ces marques connues nationalement et internationalement.
*La marque Speedo fait l'objet d'une licence définitive de Speedo International, Ltd pour l'Amérique du Nord et les Caraïbes.
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CRÉDIT ÉDITORIAL: Calvin Klein
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