Wednesday, October 12, 2011

LA TRA ET L’EC-COUNCIL LANCENT UNE CAMPAGNE ÉDUCATIVE NATIONALE SUR LA CYBER-SECURITE ET LA SECURITE SUR INTERNET AU GITEX


Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis - Mercredi 12 Octobre 2011 [ME NewsWire]

L’Autorité de Régulation des Télécommunications (TRA), représentée par le National Computer Emergency Response Team (aeCERT), et l’International Council of E-Commerce Consultants (EC-Council) ont lancé aujourd’hui une campagne nationale qui a pour but d’éduquer les étudiants sur la cyber-sécurité et les risques de l’utilisation inappropriée d’Internet. L’aeCERT soutient également l’initiative “Global CyberLympics”.

“Global CyberLympics”est une série annuelle de jeux d’équipes relatifs à la cyber-sécurité avec des championnats régionaux sur plusieurs continents et qui se termine par un Championnat mondial. Le Championnat CyberLympics Middle East recevra les hackers en chapeau blanc les plus doués de la région et les deux meilleures équipes représenteront la région en final du championnat du monde en 2012. L’initiative à but non lucratif créera une plateforme à travers laquelle il sera possible d’échanger les informations et les expertises afin de soutenir le secteur de la sécurité de l’information dans la région.

Dans son discours d’ouverture Durant la conférence de presse, S.E. Majed Almesmar, Directeur général adjoint de la TRA a déclaré, "Partant de notre conviction de l'importance de la création d’un environnement informatique sûr pour les utilisateurs d’Internet aux Émirats arabes unis, nous sommes heureux de parrainer et de soutenir le Championnat « Global CyberLympics Middle East Championships” qui aura lieu durant la Semaine de la technologie GITEX. Nous croyons que de tels événements nous aideront à découvrir des nouveaux talents et idées dans le domaine de la sécurité de l'information, ainsi que de contribuer à la sensibilisation mondiale sur ces sujets et encourager les partenariats dans le domaine des technologies de l'information entre les nations".

S.E. Almesmar a ajouté, «nous nous réjouissons d’avoir conclu cet accord avec l’EC-Council qui a été notre meilleur partenaire depuis le lancement de notre campagne nationale l’année dernière. Nous sommes confiants que cet accord renforcera et soutiendra notre partenariat qui aura pour résultat la prospérité et l’intérêt du secteur des Technologies des Télécommunications surtout qu’il aide à distinguer les menaces auxquelles les utilisateurs pourront être exposés par les attaques et les mécanismes disponibles pour protéger et défendre les systèmes électroniques. Notre objetif est que le résultat final sera la création d’un cyberspace sûre pour les utilisateurs ce qui représente les objectifs stratégiques principaux de la TRA qui visent à protéger les utilisateurs aux Émirats Arabes Unis».

Cet accord servira de tournant décisif pour ce partenariat entre la TRA et l’EC Council surtout que l’aspiration et le résultat désiré, est que les deux entités ensemble continueront à soutenir la communauté émiratie avec des initiatives similaires ayant pour but de protéger la société. L’amélioration des communautés des Émirats Arabes Unis et le renforcement du secteur local des TIC constituent une motivation principale pour les initiatives de la TRA à cet égard.

S.E. le Directeur général adjoint et M. Jay Bavisi, président de l’EC-Council ont répondu aux questions relatives au rôle de ces activités liées au développement des capacités, à la sensibilisation et à l’éducation sur la sécurité informatique en plus du rôle de chacun d’entre eux dans l’établissement de la sécurité mondiale en renforçant les relations entre les professionnels et les experts du secteur des TICs.

L’aeCERT a pour objectif de développer et soutenir une infrastructure résiliente et vigilante dans le domaine des TIC contre une large gamme de menaces pour la sécurité des réseaux en encourageant une culture numérique sûre et saine aux Émirats Arabes Unis. De plus, en renforçant les lois de la cyber-sécurité et aidant à la création de nouvelles lois, l’aeCERT est entrain de répandre une sensibilisation quant à la sécurité de l’information dans tout le pays. L’aeCERT favorise également l’expertise nationale dans le domaine de la sécurité de l’information, la gestion des incidents et la criminalité informatique.

-FIN-

Pour de plus amples informations sur la TRA, Veuillez visiter le site www.tra.gov.ae.

Pour de plus amples Informations sur l’ EC-Council, Veuillez visiter le site: www.eccouncil.org

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mme. Huda Al Mutawa

Responsable du Département de la Communication de l’Entreprise

Autorité de régulation des Télécommunications aux Émirats arabes unis (TRA)

+9712-6118250

huda.almutawa@tra.gov.ae

No comments:

Post a Comment