Tuesday, October 11, 2011

L’EUROPEAN FUTURE ENERGY FORUM 2011 OUVRE SES PORTES AUJOURD’HUI A GENEVE



Genève, Suisse/ Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis - Mardi 11 Octobre 2011 [ME NewsWire]

La participation des Émirats Arabes unis via Masdar, est louée

Les Émirats Arabes Unis continue son Leadership à travers le savoir et l’innovation

La troisième édition de l’European Future Energy Forum (EFEF) », une conférence et exhibition annuelle qui réunit les sociétés internationales, les parties prenantes du secteur, les leaders des organisations et des gouvernements afin de discuter les sujets importants qui concernent l’énergie renouvelable, a ouvert ses portes aujourd’hui à Palexpo à Genève.

Micheline Calmy-Rey, la présidente de la Confédération Helvétique et Dr. Sultan Ahmed Al Jaber, PDG de Masdar ont souhaité la bienvenue aux participants au sommet EFEF 2011 « Making Innovation Happen for a Sustainable Worl ».

Dans son discours inaugural, Dr. Sultan Al Jaber a souligné le rôle des Émirats Arabes Unis en devenant une force motrice ainsi que son pouvoir de mobilisation que le pays a pu avancé dans le cadre du dialogue international sur l’efficience énergétique, l’énergie renouvelable et la durabilité. Il a déclaré, « La prévoyance, le soutien et le dévouement de notre leadership nous a permis de devenir un catalyseur pour un dialogue avec une collaboration plus grande sur le plan international, que ce soit avec les secteurs publics ou privés, afin de maximiser l’efficacité de la réaction mondiale aux défis que représentent la sécurité énergétique et le changement climatique ».

Il a ajouté, “notre participation cette semaine est un témoignage de la détermination d’Abu Dhabi à devenir une plateforme internationale pour un réel dialogue sur l’énergie renouvelable et la technologie propre ».

Dr. Al Jaber a souligné le rôle stratégique de Masdar dans la diversification énergétique des Émirats Arabes Unis, « Les Émirats Arabes Unis depuis près de 5 décennies est un exportateur de l’énergie (Pétrole et gaz). Nous avons contribue a l’économie internationale et au développement des nations voisines. Masdar est ici aujourd’hui pour miser sur cette tradition et cet héritage et continuer dans la même direction en fournissant des solutions d’énergie durable ».

Dr. Al Jaber a également mis l’accent sur le rôle de l’énergie propre et renouvelable pour la création de nouvelles opportunités économiques dans le contexte actuel de l’économie mondiale. Il a déclaré, « les gouvernements à travers le monde sont entrain de travailler avec diligence pour équilibrer les budgets. Ils sont entrain de définir les priorités et réduire les dépenses ; tout plan de sauvetage crédible doit commencer par une transition vers un agenda de croissance. C’est là que notre secteur à un rôle fondamental à jouer ».

Il a ajouté “En diversifiant notre ressources énergétique et en investissant dans des solutions propres et efficientes énergétiquement, nous pouvons créer une sécurité énergétique et une croissance durable a la fois. Nous pouvons également créer des empois et stimuler l’activité économique ».

Un autre élément clé du discours de Dr. Al Jaber était un appel aux décisionnaires pour fournir leur support tout au long de la chaîne de valeur du développement de l’énergie renouvelable que ce soit du côté de l’offre ou de la demande et de la recherche et développement au marché final.

Son excellence Dr. Fabrizio Hernández Pampaloni, Ministre espagnol de l’énergie a tenu à féliciter les Émirats Arabes Unis dans son discours inaugural pour son rôle au sein du secteur de l’énergie renouvelable par l’intermédiaire de Masdar ainsi que sa contribution croissante et réussie à la diversification et le déploiement de l’énergie renouvelable.

Son excellence Dr. Fabrizio Hernández Pampaloni a déclaré, « L’Espagne s’engage en tant que pays pionner au niveau international dans le domaine de l’énergie renouvelable, d’encourager les investissements dans le secteur. Les chefs d’entreprise espagnoles continuent non seulement à soutenir les projets dans le domaine de l’énergie renouvelable et de la technologie durable mais sont également entrés en partenariat avec des leaders internationaux dont Masdar l’entité des Émirats Arabes Unis(le Projet Torresol). Nous continuerons à s’intéresser aux projets de l’énergie renouvelable pour en faire bénéficier la région et la communauté internationale au sens large ».

Il a ajouté, “nous nous sommes rendus compte également que l’utilisation des sources de l’énergie renouvelable contribue non seulement à réduire significativement les émissions de gaz de serre et à renforcer la sécurité énergétique mais elle a également un impact très positif sur l’économie du moment qu’il y a des preuves à l’appui que les énergies renouvelables créent des emplois et génèrent de la richesse et du bien être. Ce soutien aux énergies renouvelables en plus du cadre règlementaire adéquat a permis aux entreprises de différents pays du monde, dont Masdar, de considérer l’Espagne comme un partenaire fiable pour développer leur projets renouvelables ».

Plus de 3000 représentants du gouvernement, investisseurs, fournisseurs de solution et des représentants du milieu académique sont censés se réunir pendant les trois jours que durera la troisième édition de l’EFEF 2011. Le programme du forum comprend une exhibition internationale sous le titre « Cleantech » à laquelle participent des compagnies ayant des idées et des technologies de pointe. Les entreprises présenteront leurs produits et services novateurs aux acheteurs potentiels durant les deux prochains jours. En plus de l’intérêt pour les défis de l’identification des technologies importantes capables de changer la donne et les techniques pratiques pour leur mise en œuvre, le forum met l’accent également sur la préoccupation internationale croissante en ce qui concerne le changement climatique, ce qui souligne l’importance des sources nouvelles d’énergie, le développement et la gestion des sources existantes.

Le troisième forum EFEF vient à la suite d’une série d’évènements réussis qui ont eu lieu à Bilbao(2009) et à Londres(2010) auxquels ont assisté 3600 participants approximativement qui ont assisté aux discours remarquables de Bianca Jagger, ancienne présidente du Conseil pour l’Avenir du Monde et l’Honorable Lord David Howell, Ministre d’état aux affaires du Commonwealth en Grande Bretagne.

La version inaugurale de « European Future Energy Forum » qui a lieu en Espagne en 2009 a attiré des hôtes et des puissances de marque comme : Rene Umlauft, l’ex-directeur pour l’Énergie Renouvelable chez Siemens ; Robin Chase, co-fondateur et ancien PDG de Zipcar et Sandrine Dixson-Decleve, Directeur Exécutif de l’International Sustainable Energy Exchange (ISEE)’.

La liste des hôtes de marque en 2010 comprenait des leaders du secteur comme Chris Huhne, ministre de l’Énergie et du Changement climatique en Grande Bretagne, Dr. Anwar Mohammed Gargash, Secrétaire d’état aux Ministère des Affaires étrangères, Émirats Arabes Unis ; Christine Lins, Secrétaire Générale de l’ÉREC ; Kumi Naidoo, Directeur de Greenpeace International ; Philip Lowe,Directeur General de l’Énergie à la Commission Européenne, Shai Weiss, partenaire à Virgin Green Fund ; Boris Johnson, Maire de Londres et Herbet Girarbet directeur des programmes au Conseil pour l’Avenir du Monde.

Masdar continuera le dialogue du l’EFEF à l’occasion du Cinquième Sommet Mondial sur les Énergies Futures (WFES) qui aura lieu à Abu Dhabi entre le 16 et le 19 Janvier 2012.

FIN

A propos de Masdar

Masdar est l’initiative à multiples facettes d’Abou Dhabi visant à promouvoir la mise au point, la commercialisation et le déploiement de solutions et technologies d’énergies renouvelables et alternatives. Masdar sert de lien entre une économie fondée sur la consommation de combustibles fossiles et l’économie énergétique future. Masdar développe un plan écologique sur le train de vie que nous devons adopter dans notre vie et travail dans l’avenir. Masdar qui bénéficie de la stabilité et la réputation de la Mubadala Development Company, le bras d’investissement appartenant au gouvernement d’Abou Dhabi, se consacre à la vision à long terme des Émirats Arabes Unis dans le domaine de l’énergie future.

Pour de plus amples informations sur l’initiative Masdar, veuillez visiter le site: www.masdar.ae

Restez Branchés: facebook.com/masdar.ae

twitter.com/masdar

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Meray Atef

press@masdar.ae

+971 2 653 6014

No comments:

Post a Comment