Thursday, June 8, 2017

RMI et NPE investissent dans la fintech sud-africaine Entersekt pour booster son expansion mondiale

Image not foundJOHANNESBOURG & LE CAP, Afrique du Sud-Jeudi 8 Juin 2017 [ ME NewsWire ]

(BUSINESS WIRE)--Rand Merchant Investment Holdings (JSE:RMI), par le biais d’AlphaCode, le hub d’innovation de RMI pour les entrepreneurs de la fintech, et Nedbank Private Equity (« NPE »), par le biais de son véhicule de placement en private equity, BoE Private Equity Investments, ont chacune acheté une participation minoritaire dans Entersekt à l’occasion d’une transaction à plusieurs millions de dollars. Basée à Stellenbosch, Entersekt est une entreprise innovante qui a développé des technologies d’authentification tactile et de sécurité des applications de premier plan.

L’injection de capital sera utilisée pour financer l’expansion internationale et la recherche et le développement. Toutes les autorisations réglementaires ont été obtenues, y compris celle de la Commission sud-africaine de la concurrence.

Entersekt cible les entreprises mondiales qui ont besoin de produits d’authentification et de sécurité à la fois solides et faciles d’utilisation pour interagir avec leurs clients. Les produits de sécurité brevetés d’Entersekt protègent déjà près de 100 millions de transactions chaque mois et sont conformes aux réglementations les plus strictes du monde. Si l’accent est mis sur les services financiers, les produits et solutions ont aussi d’autres applications dans des secteurs tels que la santé et les assurances, qui sont également confrontés à des défis en matière de sécurité et de réglementation.

La solution brevetée de la société crée un canal sécurisé entre l’entreprise et l’utilisateur, que même Entersekt ne peut pas intercepter. Ses clients du secteur bancaire ont constaté jusqu’à 99 % de réduction de la fraude mobile depuis son implémentation. Entersekt a déjà sécurisé plusieurs grands clients bancaires tels qu’Absa, Nedbank, Capitec, Investec, Swisscard, Equity Bank, Ecobank, Pluscard et First Bank of Colorado. La société ne se cantonne pas au secteur bancaire : elle fournit des solutions d’authentification pour Old Mutual, entre autres, et a signé des accords de distribution en Europe et aux États-Unis. Entersekt conserve un carnet de commandes bien étoffé.

L’authentification mobile est un secteur en expansion rapide, indispensable au développement des services financiers, qui ont besoin de réaliser plus facilement des transactions risquées, sans procédure d’authentification complexe. Récemment, le client d’un client a réalisé une transaction de 65 millions de dollars avec un mobile utilisant la technologie de chiffrement d’Entersekt. Le modèle en rupture d’Entersekt réduit considérablement la fraude, coûte moins cher que d’autres technologies et permet une meilleure prévention de la fraude.

Dominique Collett, responsable senior des placements chez RMI et directrice d’AlphaCode, explique les raisons de cet investissement : « Par le biais d’AlphaCode, RMI souhaite investir dans des fintech de nouvelle génération. Nous recherchons des entreprises à forte croissance, prêtes à passer à l’étape supérieure et dirigées par une équipe managériale forte. Entersekt remplit tous ces critères. RMI a l’expérience de l’accompagnement d’entreprises dans leur expansion mondiale, et en tant que pourvoyeurs de capital de croissance, nous sommes convaincus que cette transaction renforcera la valeur de notre portefeuille de placements dans des blue chips. Il s’agit du deuxième investissement d’AlphaCode après Merchant Capital, qui fournit aux PME des fonds de roulement. »

Marthin Greyling, l’un des responsables de l’équipe de Nedbank Private Equity, commente : « Le succès avéré d’Entersekt dans le déploiement de son offre de produit unique auprès de grandes institutions financières et son positionnement stratégique pour tirer profit de la croissance mondiale de la sécurité des applications mobiles et de l’authentification des transactions font d’Entersekt un placement attrayant. Nous sommes impatients de travailler avec AlphaCode et les actionnaires existants pour soutenir les aspirations de croissance mondiale de la société. »

« C’est un immense honneur que des investisseurs d’aussi haut niveau soutiennent notre vision de long terme de la sorte », déclare Schalk Nolte, PDG d’Entersekt. « Nous sommes impatients de travailler ensemble au sein du conseil d’administration pour libérer l’énorme potentiel que nous voyons dans le marché mondial. Nous pouvons désormais accélérer au-delà de notre très solide croissance organique et nous implanter rapidement sur de nouveaux territoires. Nous avons déjà un bon pied en Afrique, en Europe et aux États-Unis, mais notre technologie peut apporter de la valeur aux entreprises d’autres régions. Les solutions de sécurité pour entreprises qui fluidifient l’expérience mobile des consommateurs, répondent aux exigences de conformité et servent de tremplin à l’innovation trouvent de plus en plus d’applications. »

À propos d’Entersekt

Entersekt est une entreprise innovante en matière d'authentification tactile et de sécurité des applications. L'approche unique de l'entreprise allie la puissance de la technologie des certificats numériques avec la commodité des téléphones mobiles afin de fournir aux sociétés de services financiers et à leurs clients une protection intégrale contre la fraude sur Internet. Bâtis sur des technologies ouvertes pour une haute disponibilité, une évolutivité et une intégration simple, les produits de sécurité brevetés d’Entersekt protègent des millions d'appareils et de transactions chaque jour, tout en respectant les directives réglementaires les plus strictes au monde. Des entreprises du monde entier comptent sur Entersekt pour renforcer le lien de confiance qu'elles partagent avec leurs clients et pour développer ces relations en introduisant de nouveaux services mobiles et en ligne, à la fois conviviaux et irrésistibles. www.entersekt.com.

À propos de BoE Private Equity Investments

BoE Private Equity Investments est le véhicule de placement de Nedbank Private Equity, l’un des principaux investisseurs sud-africains pour le private equity des entreprises de taille intermédiaire, avec un historique de placements et de partenariats réussis avec des équipes managériales dans différentes entreprises en croissance et divers secteurs. www.nedbank.co.za

À propos de Rand Merchant Investment Holdings

Rand Merchant Investment Holdings, ou RMI Holdings, est une holding d’investissement cotée au JSE dont l’équipe de placement est composée de spécialistes financiers expérimentés et visionnaires qui coopèrent activement avec des équipes managériales intelligentes et novatrices en tant qu’actionnaires influents. www.rmih.co.za.

À propos d’AlphaCode

AlphaCode est un club collaboratif pour la nouvelle génération d’entrepreneurs dans les services financiers qui cherche à créer un écosystème de l’entrepreneuriat financier en réunissant entrepreneurs, intrapreneurs, experts du secteur et leaders d’opinion et leur permettant de réseauter, de partager des connaissances et, in fine, de remodeler le secteur des services financiers. AlphaCode a été créé par les fondateurs de RMI pour identifier les fintechs disruptives, durables et évolutives qui changeront le paysage des services financiers, s’allier à elles et les aider à grandir.www.alphacode.club

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Entersekt :
Jeanne Maartens, +27 21 815 2800
SVP Marketing
jeanne@entersekt.com
ou
RMI/AlphaCode :
Michelle K Blumenau, +27 83 273 9891
michelle@turquoisepr.co.za
ou
Nedbank Private Equity/BoE Private Equity Investments :
Marthin Greyling, +27 11 295 8320
marthing@nedbank.co.za


Permalink : http://www.me-newswire.net/fr/news/4045/fr 

No comments:

Post a Comment