Wednesday, September 12, 2012

ALTOBRIDGE ET K-NET ETENDENT LA CONNEXION MOBILE AUPRES DES COLLECTIVITES RURALES AU GHANA


KERRY TECHNOLOGY PARK, Irlande - Mercredi 12 Septembre 2012 [ME NewsWire]


(BUSINESS WIRE)-- Altobridge Limited (www.altobridge.com), leader dans le domaine de la technologie qui réduit le coût de la livraison de la connexion  mobile, a collaboré avec un des plus grands  fournisseurs  de technologies de  réseaux au Ghana pour apporter, pour la première fois,  la connexion vocale mobile et la connexion  à haut débit mobile aux collectivités rurales au Ghana.
La  première phase  du déploiement de la technologie transmise par satellite et qui fonctionne à l’énergie solaire, sur le réseau mobile Tigo Ghana, est terminée. Les taux de consommation et d’utilisation des abonnés dans ces collectivités villageoises rurales qui n’ont pas été connectées que récemment, ont dépassé toutes attentes.
Le projet a été financé par le Fonds ghanéen d'investissement pour les communications électroniques (GIFEC), une agence d’exécution du ministère des communications instaurée par le gouvernement ghanéen pour faciliter l’accès aux TIC, à internet et aux infrastructures des communications  pour les zones mal desservies et non desservies au Ghana.
Mike Fitzgerald, directeur général d’Altobridge a déclaré, “nous avons démontré dans un délai relativement court, qu’une entité entrepreneuriale locale fortement soutenue par le gouvernement, peut se concentrer rentablement sur la livraison de communications aux collectivités et entreprises dans les zones reculées.  Cette démarche  ne se contente pas seulement d’accélérer la pénétration des services vocaux mobile et du haut débit mobile mais offre également un revenu supplémentaire aux fournisseurs de réseaux mobiles ».
S’exprimant sur ce partenariat, M. Richard Hlomador, fondateur et PDG de K-NET a déclaré, « K-NET avait besoin pour que ce modèle d’affaire marche, d’une solution fiable à un coût d’exploitation extrêmement bas qui pourrait être rapidement mis en place et qui est facile à installer, entretenir et à exploiter. C’est exactement ce que nous a garanti  cette technologie  de K-NET et Altobridge ».
A Propos d’Altobridge
Les technologies  des réseaux sans fil d’Altobridgeréduisent les coûts d’exploitation du réseau concernant la livraison de services vocaux mobile et de haut débit mobiles.
Au centre de cela se trouve une série de technologies brevetées ou en instance de l’être, notamment : Altobridge Data-at-the-Edge™(optimisation des données haut-débit dans les réseaux sans fil), Local Connectivity™(la commutation vocale locale) et Split Architecture™(optimisation de la transmission et de l’énergie). Ces technologies contribuent toutes, séparément ou ensemble, à réduire les coûts de livraison des communications pour les opérateurs des réseaux sans fil en réduisant les coûts de liaison et de consommation de l’énergie.
Les technologies  des réseaux sans fil d’Altobridgeréduisent les couts opérationnels des réseaux concernant la livraison de services vocaux mobiles et des services mobiles à haut débit.
Le siège  d’Altobridge se trouve en Irlande et la société possède d’autres bureaux aux États Unis, en Chine et en Malaisie. Ces bureaux couvrent les activités de vente, recherche et développement, service à la clientèle et de fabrication.
Les solutions d’Altobridge sont déployées et opérationnelles dans plus d’une trentaine de pays du monde entier.
Altobridge est une entreprise privée. La liste des actionnaires comprend en plus des actionnaires de la compagnie, Intel Capital, IFC et Entreprise Ireland.
A Propos de K-NET
KNET est un fournisseur international de télécommunications  dont le siège social se trouve à Accra au Ghana. KNET a été établie en 1996, ses propriétaires sont à cent pour cent ghanéens.
KNET gère un réseau central MPLS(système de commutation multi-protocole avec étiquetage des flux ) avec plusieurs POP régionaux dans tout le Ghana, reliés grâce à une combinaison de liaisons fibres et des liaisons hertziennes numériques (HNS) à haute capacité.  La centrale opérationnelle principale du réseau et le téléport se trouve à McCarthy Hill à Accra. Il possède diverses connections aux multiples POP internationaux. KNET offre aux clients  une connectivité dans les endroits reculés grâce à  plusieurs technologies d’accès : Fibres, DSL, réseaux à hyperfréquences point à point, WIMAX et VSAT.  Le téléport ultramoderne de McCarthy Hill comporte deux plateformes VSAT avec une capacité sur le satellite SES Astra 2B ce qui assure  une couverture omniprésente de toute l’Afrique centrale et de l’est.
KNET est spécialiste de la livraison de services réseaux extrêmement fiables pour les gouvernements et les entreprises de grande, moyenne et petite taille.
KNET met à la disponibilité du Ghana également une installation de liaison montante à partir de son téléport à McCarthy Hill et offre ses services à TV3, MultiTV, GBC-TV, TV Africa et autres.
KNET a également développé une infrastructure de téléphonie mobile pour les zones rurales, qui est en train d’être déployée actuellement dans dix sites au Ghana dans le cadre d’un contrat avec GIFEC.
-FIN-
 Galerie Photos/Multimédia disponible sur le lien suivant: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50400826&lang=en

Contacts


Altobridge
Peter Tuomey
Vice-Président Marketing, Altobridge
Tel: +44 7765 665 045
www.altobridge.com


K-NET
Mike Darcy
PDG, K-NET
+233-302-224715
www.knetgh.com

No comments:

Post a Comment