Your online platform to what's happening around you. Stay connected, stay informed.
Wednesday, January 5, 2011
Kosmos Energy: John R Kemp III, Nouveau Président du Conseil d’Administration et Brian F. Maxted, Nouveau Président et PDG
DALLAS –4 Janvier, 2011 07:30 - (BUSINESS WIRE/ME NewsWire) – Kosmos Energy a annoncé aujourd’hui la désignation de John R. Kemp III pour le poste de président du conseil d’administration et la promotion de Brian F. Maxted qui occupera désormais le poste du Président et PDG et siègera au conseil d’administration de la société.
Avec quatre autres partenaires, Maxted a fondé Kosmos Energy vers la fin de 2003. Plus récemment, Maxted a dirigé la stratégie d’exploration de la compagnie en tant que Chef de l’Exploitation. Il a également supervisé l’ouverture du bassin Tuno en eau profonde au large du Ghana en 2007 en plus de la découverte du champ Jubilee qui est considérée comme la plus importante trouvaille réalisée dans cette province qui s’est avérée récemment riche en hydrocarbures, La compagnie et ses partenaires ont lancé la production à partir du champ Jubilee au début du mois de décembre dernier. Le champ est considéré comme l’une des plus importantes découvertes au large de l’Afrique de l’Ouest au cours de la dernière décennie et l’une des plus grandes trouvailles au niveau mondial en 2007.
Kemp a déclaré: « Brian fait partie de la direction depuis les débuts de la compagnie. Il a joué un rôle primordial dans la réussite de Kosmos et il comprend les objectifs de la compagnie sur le long terme ».
Kemp et Maxted remplacent James C. Musselman l’ancien président du conseil d’administration et PDG de Kosmos après que Musselman ait annoncé son départ à la retraite de Kosmos.
Kemp qui apporte des grandes capacités de direction et offre sa grande expérience en ingénierie pour Kosmos, a été un membre indépendant du conseil d’administration de la compagnie depuis Mars 2005. Il a passé 35 ans chez Conoco(connu maintenant sous le nom de Conoco Phillips) où il a été responsable pendant treize années des activités d’exploration et de production de la compagnie sur le plan international, y compris les projets de la compagnie en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique et au Moyen Orient. Il a mené avec succès des projets au Nigeria et au Venezuela et s’est chargé de l’opération des premières ventes de gaz naturel en Indonésie. Il a également supervisé des opérations en amont onshore et offshore à terre et aux Pays Bas, au Royaume Uni et au Norvège où il a été responsable en 1993 du projet offshore de Heidrun dont la valeur était de 3 milliards de dollars. Lorsqu’il travaillait chez Conoco, Kemp s’est bâti une solide expérience chez Newfield Exploration aux Etats Unis qui comprend la gestion d’un projet de développement pétrolier dans la partie nord de l’Alaska en 1986 dont la valeur était de 400 millions de dollars.
En plus de ses fonctions chez Kosmos, Kemp est un directeur indépendant de Newfield Exploration. En 1966, Il a obtenu un diplôme d’ingénieur de pétrole et de gaz naturel de la Pennsylvania State University et il est considéré comme Attaché Centenaire et Membre de l’Association des Anciens Elèves de l’Ecole des Sciences de la Terre et des Minéraux de l’Université.
Maxted est un explorateur chevronné dans le domaine du pétrole et du gaz ; il possède plus de 30 ans d’expérience dans l’exploration et la production du pétrole au niveau international. Avant de joindre Kosmos, il occupait le poste de vice-président supérieur pour l’exploration chez Triton Energy où il a mené une série de découvertes au large de Guinée Equatoriale. Pendant les années 90s, Maxted a géré la découverte de plusieurs champs du gaz et du condensat du gaz pour le compte de Carigali-Triton Operating Company dans la zone de développement conjoint de Malaise-Thailande. Les travaux de production ont été entamé dans plusieurs de ces champs dont celui de Cakerawala.
Après la vente de Triton à Amerada Hess Corporation(qui est maintenant connu sous le nom de Hess Corporation)en 2001, Maxted a occupé le poste de premier vice-président pour l’exploration globale et les nouveaux projets. Il a supervisé l’exploration continue en Guinée Equatoriale et il a géré le remaniement de sa stratégie des eaux profondes dans le golfe du Mexique qui a conduit à plusieurs découvertes importantes.
Maxted a travaillé au début de sa carrière chez BP où il a mené plusieurs missions d’exploration dans la zone de la Mer du Nord appartenant au Royaume Uni ainsi que des missions en Égypte, au Canada, au Norvège et en Colombie. En Colombie, il a dirigé la découverte des immenses champs pétroliers de Cusiana et Cupiagua.
A Propos de Kosmos Energy:
Kosmos Energy est une société internationale privée d’exploration et de production pétrolière concentrant ses activités dans l’Afrique de l’Ouest. Kosmos est dirigée par une équipe chevronnée de gestion et technique jouissant d’une bonne expérience internationale et au niveau de l’Afrique de l’Ouest ainsi que d’une réputation prouvée dans le cadre de la découverte et du développement de réserves pétrolières. Grâce à l’appui financier des investisseurs internationaux privés, Warburg Pincus et Blackstone Capital Partners, la société possède une importante capacité financière et opérationnelle lui permettant de générer et de participer dans des projets multiples de haut impact.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site suivant: www.kosmosenergy.com
*Source: ME NewsWire
Contacts
Kosmos Energy
W. Greg Dunlevy, +1-214-445-9600
ou
C. Bell & Associates, Inc.
Crystal “Chris” Bell, +1-214-324-2095
ou
CounterPoint Strategies
Jim McCarthy, +1-202-257-2767
Veuillez Consulter ce Communiqué de presse en Ligne en cliquant sur le lien suivant:
http://www.businesswire.com/news/home/20110103005859/en
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment