Des recherches étudient le rôle critique joué par la gestion du changement organisationnel et la communication efficace
NEWTOWN SQUARE, Pennsylvanie - Mercredi 19 Mars 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--D'après un rapport du Project Management Institute, intitulé Pulse of the ProfessionMD In-Depth Report: Enabling Organizational Change Through Strategic Initiatives, 48 pour cent des initiatives stratégiques échouent, ce qui entraîne la perte de près de 15 pour cent des sommes investies dans des projets visant un changement stratégique en raison d'un piètre rendement. La bonne nouvelle est que le taux de réussite est significativement plus élevé dans les organisations se montrent efficaces dans la gestion du changement organisationnel. Au sein des organisations compétentes dans la « facilitation du changement », deux fois plus d'initiatives stratégiques atteignent leur but et respectent leur échéancier et leur budget.
S'appuyant sur les résultats de l'étude 2014 Pulse of the ProfessionMD et sur le rapport du PMI intitulé Managing Change in Organizations: A Practice Guide, cette nouvelle recherche recense les pratiques en matière de normalisation, de communication, de leadership et de soutien de la part des dirigeants utilisées par les entreprises qui réussissent le mieux à mettre en oeuvre des changements au moyen d'initiatives stratégiques. Les entreprises les plus aptes à « faciliter le changement » ont en commun un ensemble de pratiques, notamment :
Des pratiques normalisées de gestion de projets et de programmes
Un plan de communication efficace, exécuté à la lettre, et une méthode pour mesurer et communiquer les avantages prévus du changement
Des promoteurs qui contribuent activement à obtenir l'appui de la direction envers le changement
Une vision et des intervenants clés tout au long du changement organisationnel.
« Nous savons qu'il faut créer des projets et instaurer des programmes pour apporter des changements stratégiques. Cette nouvelle étude souligne l'importance de la gestion du changement organisationnel à titre de fonction essentielle dans la gestion des projets et des programmes les plus importants d'une organisation — ses initiatives stratégiques, a déclaré le PDG du PMI, Mark A. Langley. Il en ressort nettement que dans le but d'obtenir un avantage concurrentiel les organisations doivent rehausser les compétences et les pratiques qui leur permettent d'apporter des changements au moyen d'une gestion efficace des initiatives stratégiques. »
Pour en savoir plus sur la gestion efficace du changement et les pratiques utilisées par les entreprises les plus aptes à « faciliter le changement »,
visitez le site PMI.org/Pulse pour télécharger le document Pulse of the Profession® In-Depth Report: Enabling Organizational Change Through Strategic Initiatives
et le site PMI.org/Knowledge-Center/Change-Management/Change-Management-Form.aspx pour télécharger le document Managing Change in Organizations: A Practice Guide (sans frais pour les membres du PMI).
À propos de l'étude Pulse of the Profession et de sa méthodologie
L'étude Pulse of the ProfessionMD du PMI — les perspectives mondiales annuelles dans l’industrie de la gestion de projets, de programmes et de portefeuilles — examine les nouveautés dans la gestion de projets de par le monde, ainsi que les tendances futures. Menée depuis 2006, l'étude Pulse of the Profession du PMI publie les résultats d'une enquête annuelle auprès des professionnels de la gestion de projet du monde entier. La toute dernière édition de l’étude présente les commentaires et les perspectives de près de 2 500 leaders et praticiens en gestion de projets.
À propos du Project Management Institute (PMI)
Le Project Management Institute est la principale association à but non lucratif de gestionnaires de projets, de programmes et de portefeuilles dans le monde. Fondée en 1969, le PMI fournit des services à plus de 2,9 millions de professionnels qui travaillent dans presque tous les pays du monde à travers des activités de promotion, de collaboration, de formation et de recherche à l’échelle internationale. Le PMI fait progresser les carrières, améliore la réussite organisationnelle et contribue au perfectionnement de la profession de la gestion de projets au moyen de normes et de certifications reconnues internationalement, ainsi qu'à l'aide de ressources, d'outils, d'études universitaires, de publications, de cours de développement professionnel et de possibilités de réseautage. Affiliée au PMI, Human Systems International (HSI) propose des services d'évaluation organisationnelle et d’analyse comparative aux grandes entreprises et aux gouvernements, tandis que ProjectManagement.com et ProjectsAtWork.com créent des communautés internationales en ligne qui offrent des ressources et des outils supplémentaires, des réseaux étendus et de vastes perspectives. Visitez-nous sur PMI.org, facebook.com/PMInstitute et sur Twitter @PMInstitute.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
PMI
Megan Maguire Kelly, +1 610-356-4600, poste 7030
Megan.Kelly@pmi.org
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