Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis - Mardi 10 Janvier 2012 [ME NewsWire]
Le directeur général d'IRENA Adnan Z. Amin a tenu un briefing spéciale avec les ambassadeur, les membres et les signataires d'IRENA en Asie, en Amérique Latine, en Afrique, en Europe de l'Est, et en Europe de l'Ouest et dans autres régions du monde, au cours de ces derniers jours en vu de les mettre au courant des principaux problème de la deuxième assemblée de l'agence, prévue pour le 14 et 15 janvier 2012à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis.
Ces réunions ont constitué une série de discussions importantes et préparatoires organisées pour assurer un forum sur les questions programmatiques et substantielles ainsi que les activités actuelles liées au programme de travail d'IRENA pour l'année 2012.
Les sujets qui seront discutés comprennent l'agenda principal de l'assemblée dont deux tables rondes ministérielles sur la stratégie d'IRENA à moyen terme et la coopération avec le secteur privé ainsi que la rencontre avec les leaders pacifiques. Le directeur général de l'agence a également mis les participants au courant des détails sur les réunions de l'assemblée technique qui axées sur les énergies solaires et éoliennes, la compétitivité de la génération de l'énergie renouvelable, l'atelier d'évaluation des potentiels de l'énergie renouvelable et la réunion des experts du processus de développement des capacités.
"Ces réunions assureront une productivité maximale en préparant les délégués qui participeront aux débats, négociations, les opportunités d'interconnexion et débats qui seront tenues lors de l'assemblée," a commenté Mr. Amin. "Notre première assemblée a réussi à nous donner la chance de créer une bonne structure, renforcer nos capacités et déterminer les importants objectifs de l'agence. La deuxième assemblée se concentrera beaucoup plus sur les actions".
Pour plus d'information sur la seconde assemblée veuillez consulter le site internet d'IRENA: www.irena.org
L'Agence internationale pour les énergies renouvelables:
L'Agence Internationale pour les énergies renouvelables officiellement lancée en 2009. La plus récente organisation intergouvernementale au monde. Elle vise à promouvoir, généraliser et augmenter l'utilisation durable de toutes les formes d'énergie renouvelable. IRENA est formée actuellement de 87 membres et de 69 signataires et candidats.
Contacts
(Ms) Mahenau Agha
Tel: +971 (0)241 79062
Adresse électronique : irenapress@irena.org
Site internet: www.irena.org

No comments:
Post a Comment