Tuesday, November 12, 2013

Deutsche Telekom lance le premier service de vidéo à la demande par souscription en Suisse


BONN, Allemagne - Mardi 12 Novembre 2013 [ME NewsWire] 

(BUSINESS WIRE)--Aujourd'hui, le pôle Business Developpment & Innovation (BDI - Développement commercial et innovation) de Deutsche Telekom a annoncé que Teleboy, le service leader de diffusion en direct en Suisse, est le premier client deVideoRise, la plate-forme vidéo en ligne du BDI récemment lancée, et fournie par Saffron Digital.

Teleboy utilise VideoRise pour lancer Teleboy VOD, le premier service de vidéo à la demande par souscription de Suisse, disponible sur iPhone, iPad et sur le Web. Ce service propose plus de 2 500 heures des meilleurs films des plus grands studios hollywoodiens, ainsi que des programmes de la BBC.

La plate-forme VideoRise du BDI est une plate-forme complète de bout en bout qui réunit l’ensemble des composants nécessaires pour gérer et fournir un service OTT de premier ordre en un seul et même site. Elle propose un système de gestion des droits numériques (DRM) tout-en-un, ainsi qu’une transmission fiable de haute qualité. VideoRise prépare et répertorie chaque titre pour une lecture optimale sur les systèmes iOS et Web. Son système de préparation des contenus automatise le flux de travail et permet de réduire le délai de mise sur le marché et les coûts d’exploitation de façon significative. La plate-forme permet à Teleboy de fournir facilement des programmes attractifs qui augmentent le volume des ventes et consolident l’engagement des téléspectateurs.

Karim Zekri, Directeur Général de Teleboy, explique : « Suite à l’énorme succès rencontré par notre service de diffusion en direct, il était dans la suite logique des choses pour nous d’inclure un contenu VOD à notre offre. Après avoir mené de nombreuses recherches sur les partenaires technologiques potentiels, notre choix s’est porté sur VideoRise, en raison de l’expérience combinée de Deutsche Telekom et de Saffron Digital en matière de solutions optimales ».

« Pour notre commerce de gros, nous avions besoin d’un service de vidéo à la demande de haute qualité, , comme Teleboy, capable de satisfaire nos clients dans le monde entier avec tous les défis auxquels ils sont confrontés dans un marché en constante évolution », explique Karim El-Khazen, Vice-Président du pôle Développement commercial et innovation (BDI) chez Deutsche Telekom. « Notre vaste expérience dans les services aux opérateurs de télécommunications et aux fournisseurs de services nous a appris qu’une approche consultative de bout en bout, la modularité et la rapidité de livraison étaient les clés du succès. Grâce à notre partenariat avec Saffron Digital, nos clients peuvent compter sur une solution optimale regroupant tous ces aspects. Ce service complète en outre notre offre de solutions qui fournit aux contenus OTT et lecteurs multimédia l’activation des contenus et leur monétisation ».

À propos de Deutsche Telekom

Deutsche Telekom est l’une des plus importantes sociétés de télécommunications intégrées au monde avec plus de 144 millions de clients mobiles, 32 millions de lignes sur réseau fixe et plus de 17 millions de lignes à haut débit (au 30 juin 2013). Le Groupe fournit des produits et des services destinés aux réseaux fixes, aux communications mobiles, à l'Internet et à l'IPTV (télévision par Internet) pour les consommateurs, ainsi que des solutions TIC pour ses clients commerciaux et ses entreprises clientes. Deutsche Telekom est présente dans près de 50 pays et emploie plus de 231 000 personnes à travers le monde. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 58,2 milliards d'euros au cours de l'exercice 2012, dont plus de la moitié a été générée hors d'Allemagne (au 31 décembre 2012).

À propos de Business Development and Innovation (BDI)

Le pôle Business Development and Innovation (BDI), partie intégrante de la Division des marchés de gros internationaux de Deutsche Telekom, recherche et développe des services innovants qui permettent de fournir aux entreprises, aux opérateurs téléphoniques, aux fournisseurs de contenus et aux lecteurs OTT (over-the-top) des services sur le Cloud. Les solutions globales du BDI, également développées à travers l’association à des lecteurs à la pointe de la technologie, couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur de distribution numérique. Les domaines sur lesquels le BDI se concentre principalement sont la monétisation des contenus, l’activation du Cloud, les données volumineuses et la sécurité.

Pour de plus amples informations sur les offres du BDI de Deutsche Telekom, consultez le site www.telekom.net/bdi

À propos de Saffron Digital

Saffron Digital (www.saffrondigital.com) réduit la complexité et le coût de lancement des services vidéo à plateformes multiples de premier ordre. Stage, sa plate-forme récemment lancée, est la première plate-forme vidéo en ligne prête à l’emploi de l’industrie, conçue spécifiquement pour gérer et fournir des contenus de grande qualité. La nouvelle plate-forme, déjà lancée auprès de certaines compagnies de médias, réunit en un seul lieu l’ensemble des outils nécessaires pour lancer de façon rapide et rentable un service de divertissement à plateformes multiples de qualité ou une plate-forme UltraViolet. Depuis plus de sept ans, Saffron Digital fournit des services pour des géants mondiaux des médias tels que KDDI, Samsung, Sky et HTC.

À propos de Teleboy

Avec une moyenne de 735 000 clients uniques, Teleboy.ch est le portail de télévision en ligne touchant le plus grand nombre de consommateurs en Suisse. En plus de programmes TV en direct gratuits et d’un enregistreur en ligne, Teleboy propose les programmes TV de plus de 150 chaînes avec, en outre, une liste de surveillance, un bulletin d'information quotidienn et des conseils des éditeurs sur les programmes à regarder. Teleboy est également disponible avec toutes ces fonctions sur les dispositifs mobiles (tablettes et téléphones intelligents) grâce à i.teleboy.ch et sur les applications pour iOS et Android. Les personnes possédant un téléviseur Samsung Smart TV peuvent utiliser Teleboy depuis chez eux. Les applications Teleboy pour téléphones intelligents et iPads ont chacune été téléchargées plus d’un million de fois. Teleboy AG gère le portail TV en ligne majeur Teleboy et fait partie de la société Tom Talent Holding.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts presse :

Deutsche Telekom AG

Division des marchés de gros internationaux

Lisa Elisabeth Krenz

Tél. : +49 (0) 228 18118798

Courriel : e.krenz@telekom.de



Teleboy

Janine Lutz

Tél. : +41 44 269 62 64

Courriel : janine.lutz@teleboy.ch

No comments:

Post a Comment