Dubaï, Émirats Arabes Unis - Lundi 21 Mai 2012 [ME NewsWire]
La Chambre de Commerce et de l’Industrie de Dubaïouvrira son premier bureau de représentation à l’étranger en Ethiopie avant la fin de l’année 2012 comme l’a annoncé l’organisation à la suite de la clôture réussie de sa mission commerciale à Addis Ababa.
Les deux parties se sont mises d’accord également pendant la visite qui a duré trois jours, sur la signature d'un protocole d’entente avec l’Union Africaine lors du Forum de la Communauté de l’Afrique de l’Est qui aura lieu à Dubaï en Octobre.
L’inauguration d’un bureau en Éthiopie sera le début d’une série de représentation que la Chambre de commerce de Dubaï a l’intention d’ouvrir traduisant sa nouvelle stratégie d’explorer des opportunités dans des marches inexploités.
La mission commerciale organisée par la Chambre de commerce de Dubaï avec le support du Ministère des Affaires Étrangères, de l’Ambassade des Émirats en Éthiopie et du Consulat de l’Éthiopie à Dubaï, a eu lieu entre le 15 et le 17 Mai afin d’établir des relations commerciales plus fortes avec le pays.
La mission a pris fin sur une note positive lors d’une réunion avec Son Excellence Meles Zenawi, premier ministre éthiopien, qui a souhaité la bienvenue à la délégation et a loué le dynamisme économique de Dubaï et a appelé a établir des liens de coopération plus étroits entre Dubaï et son pays.
Il a déclaré que l’ouverture d’un bureau de représentation par la Chambre de commerce de Dubaï était une étape positive facilitant les échanges commerciaux entre les deux pays.
Son Excellence Hamad Buamin, directeur général de la Chambre de commerce de Dubaï a déclaré que l’organisation commerciale a porté son intérêt sur l’Éthiopie grâce à de la proximité de ce pays et la présence de grades opportunités d’investissement.
Il a déclaré que Dubaï pourra également jouer un rôle stratégique en tant que porte d’entrée pour les marchandises éthiopiennes vers les pays du GCC, du Moyen Orient, de l’Asie du Sud Est et de l’Europe.
Selon des données récentes, le commerce non-pétrolier de Dubaï avec l’Éthiopie a augmenté de 35.9% pour atteindre 11 billions AED entre Janvier et Octobre 2011 compare à 829 millions AED pour la même période en 2010.
Le séminaire a été l’occasion de discussions sur la façon avec laquelle les deux communautés commerciales peuvent collaborer afin de tirer profit des opportunités d’investissement dans les domaines de l’ Agriculture, de l’ infrastructure, du Commerce, de l’ Énergie, des Logistiques, du Tourisme et des Télécommunications.
Note au Rédacteur en Chef:
Établie en 1965, la Chambre de Commerce et de l’ Industrie de Dubaï est une entité publique à but non lucratif dont la mission est de représenter, supporter et protéger les intérêts de la communauté d’affaires à Dubaï en créant un environnement commercial favorable, en supportant le développement des affaires et en mettant en avant la position de Dubaï en tant qu’axe international des affaires.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Rami Halawani +971-4-202-8548
Rami.Halawani@dubaichamber.com
No comments:
Post a Comment