Tuesday, May 15, 2012

En tant que partenaire stratégique, Les Émirats Arabes Unis participent au Sommet Mondial autour de la Société de l'Information 2012

Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis - Mardi 15 Mai 2012 [ME NewsWire]


Les Émirats Arabes Unis représentés par certains de ses plus importantes organisations, départements et bureaux gouvernementaux  dont l'Autorité de Régulation des Télécommunications participeront au Sommet Mondial sur la Société de l'Information 2012 qui se tiendra  entre le 14 et le 18 Mai à Genève en  Suisse. L'événement est organisé par l'Union International des Télécommunications, et l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), le programme des nations unies pour le développement (PNUD) et la Conférence des  Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED).
un sommet international qui réunit des organisations et des institutions ayant les mêmes visions  venant du monde entier, SMSI vise à combler le fossé numérique mondial  en rendant  les pays  membres responsables du développement des institutions, de l’infrastructure et des  régulations ce qui permettra a tous les membres de la communauté de profiter de l'opportunité qui leurs est présentée et de participer à la société de l'information.    
Comme étant le partenaire stratégique de cet événement, les Émirats Arabes Unis ont le privilège  de participer a la cérémonie d'ouverture de la conférence en prononçant   un discours.  Parlant au nom des Émirats Arabes Unis, S.E. Mohamed Nasser Al Ghanim, PDG de la TRA et président du Comité National du SMSI du pays a commenté ce partenariat stratégique en disant: "Les Émirats Arabes Unis ont prouvé leurs engagement envers les   objectifs du SMSI à travers ce deuxième partenariat consécutif  stratégique avec cet événement.  Notre engagement à ce  jourest également attestée par les initiatives que nous avons entrepris pour  réaliser et mettre en œuvre ces lignes d'action prévues par leSMSI". Le SMSI a déterminé une série de lignes d'action  auxquelles chaque nation doit déployer tout effort nécessaire afin de réaliser une inclusion et une harmonie sociale, des bénéfices environnementales, des mesures de haute sécurité liées a la cyber sécurité, des efforts humanitaires, l'éducation et le développements de l’infrastructurels de la technologie de communication et d'information (TCI). L'année 2015 marque une évaluation  mondiale à laquelle chaque  nation sera soumise   par l'Union internationale des télécommunications pour évaluer les réussites et la progression de chaque nation  au niveau de chaque ligne d'action.
Les Émirats Arabes Unis discuteront des différentes réussites soulignant  ainsi ses développements brillants liés à l'e-gouvernement, l'Autorité des Identités Émiraties et l'initiative éducatives telle, Ankabut. Ces sujets  seront respectivement enveloppés  par deux sessions thématiques et un atelier national.  D’autres importantes réussites réalisées par le pays, comme, l'e-Université Hamdan Bin Mohammed, les réalisations environnementales et  sociales par  Etisalat et Du, cyber sécurité et la sécurité mondiale  en  partenariat avec le groupe de travail virtuel international et les services "Tawajudi" présentées au citoyens émiratis, les actions  humanitaires de Dubaï Cares et beaucoup d'autres ajustements couvrant l'ensemble  des lignes d'action du SMSI. A travers les efforts nationaux, le classement du pays a connu un bon progrès, en passant  de la 99eme place sur l'indexe des services e-gouvernementales à la 7eme sur le même indexe pour l'année  2012. Sur l'indexe e-participation renvoyant a l'adoption  des services gouvernementaux par les clients et les utilisateurs, les Émirats Arabes Unis ont connu une progression de la classe 86 en 2010 à la classe 6 en 2012 au niveau mondial.
"Nous avons constitué notre propre  comité national de SMSI aux Émirats Arabes Unis, suite à la  compréhension implicite de la mission déterminée avant notre participation; ce comité vise à suivre et soutenir le travail afin d'exécuter les lignes d'actions du SMSI. La formation de ce comité et ses fonctions au niveau mondial  sont  un bon outil et une grande ressource pour  pays.  Les Émirats Arabes Unis ont accompli plusieurs étapes en ce qui concerne les différentes lignes d'action liées à l'éducation, l'infrastructure, la société, la sécurité, la capacité de construction et d’autre. Comme le montre notre  classement élevé en comparaison avec les deux années passées, nous avons  fait des progrès  remarquables afin d'augmenter nos services au niveau de l'e-gouvernement. Le mondea pris connaissance de cette réalisation, et nous nous réjouissons à maintenir notre solide position parmi nos pairs internationaux, " a conclu SE Al Ghanim.
Les Émirats Arabes Unis renforceront leurs  relations coopératives et d'échange d’expériences et du savoir avec les autres  pays, entités et organisations  internationales pairs à travers des dialogues et des échanges  avec  des personnalités importantes  tout au long de l'événement ainsi qu'a travers un déjeuner  parrainé par les Émirats Arabes Unis  le premier jour de la conférence.    
Le SMSI 2012 récompensera par  des prix les projets les plus remarquables effectués dans le cadre de ses lignes d'action. Ce prix ne servira pas seulement à mettre la lumière sur les réussites mais  il permettra  aussi aux autres nations participantes et aux  organisations membres de mesurer ces réussites et d’améliorer leurs propres  résultats.
Les raisons principales  derrière le SMSI est de combler les fossés numériques et culturels qui séparent les pays riches et ceux en voie de développement. L'une de ces raisons  vise à améliorer  les conditions de vie, l'infrastructure et les opportunités a travers le TCI liant les pays développés aux pays en point de développement afin de créer une société  avec de bons rapports communautaires l'échelle mondiale.   
– La Fin –
Pour plus d'information, veuillez visiter www.tra.gov.ae ou www.wsis.ae.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts


Huda Al Mutawa
Responsable du Département de la Communication de l’entreprise
Abu Dhabi, EAU
Tel: 009712 - 6118250
Adresse électronique: media@tra.gov.ae , info@tra.gov.ae




No comments:

Post a Comment