Tuesday, October 30, 2018

RTA dévoile les finalistes de Dubaï World Challenge pour le Transport Autonome



Image not foundDubaï, Émirats Arabes Unis,-Dimanche 28 Octobre 2018 [ AETOS Wire ]

Son Excellence Mattar Al Tayer, Directeur Général et Président du Conseil de Directeurs Exécutifs de l'Autorité des Routes et des Transports à Dubaï (RTA) a annoncé que la participation au Dubaï World Challenge pour le Transport Autonome avait dépassé la cible de 30% à la fin de la phase d'inscription. Al Tayer a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse organisée pour annoncer les finalistes de cette compétition.

Al Tayer with Dr. Arif and Laila Faridoon (Photo: AETOSWire).Les entreprises, universités, collèges et institutions ont soumis leurs candidatures dans le monde entier. Les participants à cet événement comprennent le Dr. Arif Al Hammadi, Vice-président Exécutif de l’Université Khalifa, Mme Laila Faridoon, Présidente du Comité d'organisation de Dubaï World Congress pour le Transport Autonome ; Dr. Steve Shladover, Président du Jury International de Dubaï World Congress pour le Transport Autonome ; et Adel Shakri, Chef du Comité de Dubaï World Congress pour le Transport Autonome.

Les finalistes de la catégorie des Leaders comprenaient : Navya et EasyMile de France, Drive.ai des États-Unis, Westfield du Royaume-Uni, Baidu de la Chine et 2getthere des Pays-Bas.

La liste des finalistes des startups comprenait : Sensible de Finlande, Derq des Émirats Arabes Unis et IAuto de Taiwan.

En ce qui concerne les universités locales, les finalistes annoncés étaient : l’Université de Dubaï, l’Université des Émirats Arabes Unis, Al Ain Université des Sciences et Technologies et l’Université d’Abou Dhabi. Parmi les universités internationales, les universités Friee Berlin en Allemagne, L'Université Carnegie-Mello aux États-Unis, Intelligent Systems Lab de l’Université Charles III de Madrid en Espagne et l'Université de Technologie de Sydney en Australie représentent les finalistes de cette catégorie.

"Le prix de la compétition s'élève à plus de 5 millions de dollars américains ; 3 millions de dollars seront accordés à la catégorie des leaders, 1,5 million de dollars à la catégorie des startups et         600 000 dollars aux universités locales et étrangères (300 000 dollars chacune). Une équipe comprenant des experts internationaux dans le domaine de la mobilité intelligente évaluera les finalistes selon plusieurs critères techniques", a déclaré Al Tayer.

"Cette compétition encourage les participants à faire face aux défis du déplacement des personnes et des biens d'un centre de transport à une destination finale, aux moments d’embouteillages et à la baisse de la fréquentation des transports en commun. Le transport sans conducteur est devenu un pilier essentiel de la stratégie adoptée par la RTA, et nous déployons de maints efforts pour transformer cette initiative en une réalité à Dubaï", a-t-il ajouté.

Les finalistes seront soumis à des tests intensifs en 2019 à Dubaï, et un jury international examinera toutes les candidatures afin de sélectionner les gagnants de l'édition inaugurale de la compétition. Les lauréats seront honorés lors de la première édition de la Conférence Dubaï World pour le Transport Autonome, prévue en octobre 2019.

Al Tayer a également salué les partenaires de Dubaï World Challenge pour le Transport Autonome qui comprennent: l'Autorité de Régulation des Télécommunications, Union Properties, Meraas, Dubai Silicon Oasis et Dubai Future Foundation.

Normes de défi

Les finalistes ont été évalués selon plusieurs paramètres, dont : la crédibilité, la vision, les compétences et les expériences pertinentes de l’entité. Les candidats seront ensuite jugés dans leurs catégories respectives en fonction de leurs performances aux tests conduits selon les normes suivantes :

    Les capacité et expérience techniques : fabrication des véhicules, flexibilité, technologie de batterie et système de contrôle et de commande.
    L'aspect des Affaires : opérabilité, valeur ajoutée et pertinence par rapport aux besoins de Dubaï et des Émirats Arabes Unis.
    Exploitation et service : solutions innovantes, méthode d’exploitation, capacité de gérer des services et horaires de travail.

Le défi comprend une série de tests portant sur :

    La durabilité et la fiabilité
    La capacité à conduire dans des conditions de circulation simulant la réalité
    L'efficacité énergétique et la compatibilité environnementale
    La sécurité électronique
    L'expérience de l'utilisateur

Contacts

L’Autorité des Routes et des Transports à Dubaï (RTA)

Maryam Al Balooshi, Directrice, Communication des Médias

Département Marketing et Communication des Entreprises

Tel : +97142902699

Courriel électronique Maryam.HAlblooshi@rta.ae


Permalink : https://www.aetoswire.com/fr/news/rta-deacutevoile-les-finalistes-de-dubaiuml-world-challenge-pour-le-transport-autonome/fr 

No comments:

Post a Comment