Monday, April 21, 2014

ADM annonce des mesures importantes en matière de gestion actuelle du portefeuille


DECATUR, Illinois - Lundi 21 Avril 2014 [ME NewsWire]

La Signature de l'accord définitif pour vendre l'entreprise d'engrais de l'Amérique du Sud à Mosaic
L’poursuite de la vente de l'entreprise mondiale spécialisée en chocolat
L’acquisition de la participation restante de l'entreprise internationale  Toepfer spécialisée en grains
(BUSINESS WIRE) - La société Archer Daniels Midland (NYSE : ADM) a annoncé aujourd'hui avoir acquis  trois actions importantes en matière de gestion actuelle du portefeuille de la société: un accord pour vendre l'entreprise d'engrais de l'Amérique du Sud, la poursuite de la vente de l'entreprise de chocolat, et l'acquisition de la participation restante de la société Alfred C. Toepfer International GmbH.
"Nous nous sommes engagés à  gérer le  portefeuille existant  pour réaliser du profit pour nos entreprises et déployer notre capital qui peut améliorer la rentabilité", a déclaré Patricia A. Woertz, président et chef exécutif  chez  ADM. Il a ajouté: "Les mesures que nous annonçons aujourd'hui s'avèrent les résultats de ce processus permanent. Chacune de ces transactions aidera ADM à continuer à améliorer les rendements et générer du profit  pour les actionnaires.
"Ces actions complètent les récents investissements stratégiques axés sur la demande, comme notre installation de protéines de grande valeur de 250 millions de dollars au Brésil", a ajouté Woertz. "Nous prenons aujourd'hui des mesures pour réaliser du profit  et nous sommes en mesure de réaliser une croissance fructueuse continue dans l'avenir à travers le monde".
L’accord pour la vente de l'entreprise d'engrais au Brésil et au Paraguay
ADM a signé un accord pour vendre son entreprise d'engrais au Brésil et au Paraguay à la société Mosaic (NYSE: MOS) contre 350 millions de dollars. La transaction se compose principalement de cinq installations de fusion appartenant à ADM au Brésil et au Paraguay. Le prix d'achat comprend 150 millions de dollars en fonds de roulement. Dans le cadre de la transaction, ADM achètera des engrais de Mosaic après sa fermeture et continuera de les fournir à certains de ses clients d'engrais au Brésil et au Paraguay. Le projet de vente sera conditionné par des approbations réglementaires traditionnelles.
"Depuis que nous avons acheté notre première installation en 1997, notre équipe d'engrais a réalisé un bon travail pour  bâtir  une entreprise ", a affirmé Woertz. "Mais la  longue chaîne de valeur de l'entreprise d'engrais et la forte concurrence des sociétés intégrées entrées dans le secteur ont rendu difficile à cette entreprise de répondre toujours à nos objectifs de rendement. En vendant nos actifs de fusion-tout en conservant notre société de distribution- nous sommes en mesure d'améliorer nos rendements tout en maintenant nos relations de création importantes avec les producteurs clés au Brésil et au Paraguay".
La poursuite de vente de la société de chocolat
ADM poursuivra la vente de sa société de chocolat, tout en conservant la majorité de ses activités de moulin de cacao. La société a recruté des conseillers pour faciliter le processus de vente.
"Au cours de la dernière année, nous avons pris des mesures importantes pour améliorer notre entreprise de cacao, notamment en réduisant considérablement le capital investi. En même temps, nous avons également témoigné d’une amélioration des conditions de l'industrie puisque les  récoltes sont retournées à la normale", a déclaré Woertz. "Compte tenu de l'amélioration des conditions sous-jacentes et le succès de nos efforts visant à réduire l'intensité capitalistique, nous témoignons des perspectives prometteuses pour l'entreprise de moulin de cacao et nous croyons qu'elle répondra à nos objectifs de rendements.
«Nous avons tenu de longues négociations avec un acheteur potentiel en ce qui concerne la vente de notre entreprise internationale de cacao et de chocolat. En fin de compte, nous ne pouvions pas accepter un résultat qui a répondu aux objectifs d’ADM. Au lieu de cela, ADM va de l'avant avec un processus de vente de notre entreprise mondiale de chocolat tout en conservant la plupart de nos opérations de moulin de cacao. Cette approche placera ADM pour réaliser la valeur globale la plus grande parmi ces entreprises.
ADM dispose  d’opérations de fabrication de  chocolat à Hazleton, en Pennsylvanie; à Milwaukee, en Wisconsin; à Georgetown, en Ontario; à Liverpool, au Royaume-Uni.; à Manage, en Belgique; et à Mannheim, en Allemagne.
L’acquisition de la participation restante en Toepfer
ADM va acquérir la participation restante de la minorité de 20 pour cent de la société Alfred C. Toepfer International contre 83 millions d'euros soit environ 1,1 fois la valeur comptable nette. La transaction proposée, qui se produit  par un accord de vente par Union InVivo, sera soumise aux approbations réglementaires ordinaires. Depuis 2002, ADM est propriétaire de 80 pour cent de Toepfer; et InVivo détient  les 20 pour cent restantes depuis 2010.
"Toepfer a une présence importante dans les zones d’activité  sensibles  ainsi que dans des  marchés  en croissance», a estimé Woertz. «Pendant des années, ADM a profité de notre investissement dans Toepfer. Aujourd'hui, l’entière propriété va nous permettre de renforcer cette activité et s'intégrer pleinement dans le réseau de création mondial  d’ADM".
InVivo restera un partenaire stratégique de l'entreprise ADM en Europe.
À propos d'ADM
Depuis plus d'un siècle, les employés de la société Archer Daniels Midland (NYSE: ADM) ont transformé les récoltes en produits qui répondent aux besoins fondamentaux. Aujourd'hui, 31000 employés chez  ADM dans le monde entier convertissent les oléagineux, le maïs, le blé et le cacao en produits destinés à l'alimentation humaine et animale, en utilisations l'industrie et  l'énergie. Avec plus de 270 usines de transformation, 470 installations d'approvisionnement de récoltes et  un réseau de transport des récoltes pionnier dans le monde, ADM permet de connecter la récolte à la maison dans plus de 140 pays. Pour de plus amples informations sur ADM et ses produits, veuillez consulter le site électronique suivant: www.adm.com.
À propos d'Alfred C. Toepfer International
Alfred C. Toepfer International (Toepfer) est un fournisseur mondial de produits agricoles et de produits transformés. Toepfer  procède  un siège à Hambourg, en Allemagne et  36 bureaux de vente à travers le monde. Toepfer exploite les terres, les rivières et les installations d'exportation en Argentine, en Hongrie, en Roumanie, en Ukraine et aux États-Unis.

Contacts


La société Archer Daniels Midland
Relations médiatiques
Jackie Anderson, 217-424-5413
media@adm.com








Permalink: http://www.me-newswire.net/news/10690/fr

No comments:

Post a Comment