Wednesday, October 30, 2013

Rockwell Automation s'apprête à acquérir vMonitor, chef de file mondial dans le domaine de la technologie des solutions sans fil permettant de connecter les gisements numériques


ME Newswire / Business Wire

MILWAUKEE - Mercredi 30 Octobre 2013

Rockwell Automation, Inc. (NYSE : ROK) a annoncé aujourd'hui avoir convenu d'acquérir vMonitor, un chef de file mondial dans le domaine de la technologie des solutions sans fil pour l'industrie du pétrole et du gaz.

vMonitor est un pionnier en matière d'implémentation de la technologie des gisements numériques et d'opérations à distance dans le monde entier. La société propose des solutions novatrices de surveillance et de contrôle pour les applications en tête de puits et en amont, qui permettent d'associer instrumentation et communication sans fil à la pointe de la technologie à des logiciels de visualisation, l'objectif étant d'aider les clients à prendre des décisions mieux informées et à améliorer leur production.

vMonitor est responsable de la plus importante base de systèmes sans fil de surveillance des têtes de puits installée au monde, en ce qui concerne les puits naturels et les puits activés par « gas-lift ». La société compte plus de 6000 sites de puits installés dans le monde entier pour le compte de compagnies pétrolières et gazières majeures.

« Sur le plan stratégique, si l'on allie la technologie et les services de classe internationale en matière de gisements numériques proposés par vMonitor avec notre portefeuille exhaustif de solutions, nous allons être en mesure de renforcer notre capacité à proposer des projets de bout en bout au secteur pétrolier et gazier », a déclaré Terry Gebert, vice-président et directeur général de Rockwell Automation Global Solutions.

« Élément tout aussi important, les capacités de vMonitor vont nous permettre d'accélérer le développement de solutions de processus similaires et de services de contrôle à distance pour l'industrie de l'eau / des eaux usées, l'industrie minière, ainsi que d'autres industries à travers le monde », a poursuivi M. Gebert.

« Nos clients vont tirer parti des capacités en matière de solutions globales de Rockwell Automation et de leurs gammes de produits complémentaires. Ensemble, nous allons être capables de proposer une solution intégrée homogène », a quant à lui confié Rashed Saif Al Suwaidi, Président de vMonitor. « Nos employés vont en outre rejoindre les rangs d'un leader technologique novateur à la croissance rapide qui travaille pour l'industrie pétrolière et gazière dans le monde entier. » vMonitor compte environ 120 employés dans ses bureaux basés à Houston, Mumbai, Abu Dhabi, ainsi que dans d'autres points du Moyen-Orient.

Les technologies proposées par la société incluent entre autres : un portefeuille entièrement sans fil de capteurs et transmetteurs pour têtes de puits, des unités terminales à distance, des passerelles et des modèles, ainsi que des services et systèmes de contrôle et de surveillance clés en main. Ces offres couvrent un large éventail d'applications allant des puits gaziers et pétroliers aux pipelines, en passant par les stations de pompage et de relèvement, les raffineries et les parcs de stockage.

L'acquisition devrait être définitive d'ici deux mois. vMonitor fera alors partie du secteur d'activité « Solutions et produits de contrôle » de Rockwell Automation.

Rockwell Automation présentera vMonitor lors de l'édition 2013 du salon Automation Fair, qui se tiendra les 13 et 14 novembre prochains à Houston, Texas, USA. Les participants auront l'opportunité de visualiser une simulation de salle de contrôle, et de se familiariser avec des unités terminales à distance et des solutions groupées.

Rockwell Automation, Inc. (NYSE : ROK), numéro un mondial en matière d'informations et d'automatisation industrielles, rend ses clients plus productifs et le monde plus durable. Rockwell Automation, qui a son siège à Milwaukee dans le Wisconsin, emploie environ 22 000 personnes au service de clients répartis dans plus de 80 pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rockwell Automation

Relations avec les médias

John A. Bernaden, +1 414-382-2555



Rockwell Automation

Relations avec les investisseurs

Rondi Rohr-Dralle, +1 414-382-8510







Permalink: http://me-newswire.net/news/8999/fr

No comments:

Post a Comment