Ce contrat promeut le système Mirasol® pour le traitement du sang total
LAKEWOOD, Colorado - Mercredi 23 Octobre 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) Terumo BCT s’est fait octroyer un contrat à frais partagés d’une valeur maximale de 29,9 millions USD du Département de la défense des États-Unis pour développer le système Mirasol pour le traitement du sang total donné utilisé dans les transfusions d’urgence pour les forces militaires déployées.
« Le système Mirasol pour le sang total a le potentiel de fournir des produits sanguins sûrs dans des environnements où ce n’est pas possible ou pratique aujourd’hui. Son emploi pourrait changer la façon dont les gens obtiennent du sang à l’échelle mondiale »
FAITS CLÉS :
Terumo BCT collabore avec le Commandement de la recherche médicale et du matériel de l’armée américaine pour développer un appareil de réduction des pathogènes du sang total approuvé par la U.S. Food and Drug Administration (FDA).
Aux termes de ce contrat, le Département de la défense attribuera 3,46 millions USD au cours des trois prochaines années (Exercice 2013- Exercice 2016) pour compléter les travaux nécessaires dans le but de soumettre une demande d’autorisation auprès de la FDA pour le système de sang total Mirasol.
Le Département de la défense a la possibilité de partager à parts égales le coût d’autres études de sécurité et d’efficacité du sang total à moindre teneur de pathogènes et d’essais cliniques appropriés pour faire une demande d’approbation préalable à la commercialisation (PMA) auprès de la FDA :
En vertu de ces options, le Département de la défense financerait un maximum de 11,3 millions USD au cours des quatre prochaines années.
Terumo BCT partagerait les coûts à hauteur de 15,1 millions USD au cours de la même période.
Le partage des coûts correspond à la portion des coûts d’un projet qui n’est pas prise en charge par le promoteur.
L’effort du nouveau contrat à frais partagés vient s’ajouter aux efforts de développement du système Mirasol initiés avec le Département de la défense en 2007.
Le système Mirasol traite le sang avec une association de riboflavine (vitamine B2), un composé naturel non-toxique, et une lumière ultraviolette pour identifier une large gamme de virus pathogènes, tels que le virus du Nil occidental et le VIH, des bactéries et des parasites moins pathogènes.
CITATIONS CLÉS :
Raymond Goodrich, PhD, Terumo BCT, vice-président des activités scientifiques et cliniques
« Nous sommes heureux de former ce partenariat avec l’armée américaine afin de promouvoir le développement du système Mirasol pour le sang total, une ressource critique développée pour améliorer les capacités de prise en charge médicale de nos soldats sur le terrain. Cette collaboration a pour objectif d’offrir la meilleure option de médecine transfusionnelle possible aux combattants et de poursuivre la mission de Terumo BCT qui est d’améliorer les vies via l’innovation, la qualité et le service ».
« Le système Mirasol pour le sang total a le potentiel de fournir des produits sanguins sûrs dans des environnements où ce n’est pas possible ou pratique aujourd’hui. Son emploi pourrait changer la façon dont les gens obtiennent du sang à l’échelle mondiale ».
Le major Charles DiTusa, directeur produits de USAMMDA (U.S. Army Medical Materiel Development Activity) , a déclaré :
« Optimiser la sécurité des produits sanguins militaires tout en maintenant leur efficacité thérapeutique est essentiel pour le traitement des militaires blessés sur le champ de bataille, et l’une des plus hautes priorités du programme de recherche et de développement médical de la défense. Aux termes de ce contrat, Terumo BCT entreprendra des études critiques visant à obtenir l’approbation de la FDA pour le système de sang total Mirasol, un appareil de réduction des agents pathogènes conçu pour réduire le risque d’infection lié aux bactéries, virus, parasites et globules blancs dans les transfusions sanguines ».
RESSOURCES CLÉS :
Terumo BCT obtient une subvention de 3,5 millions USD du Département de la défense des États-Unis (Juillet 2012)
Points saillants de la recherche médicale liée au déploiement (Mars 2012)
Nouvelle subvention du Département de la défense (Septembre 2009)
Note : Le système Mirasol n’est pas approuvé par la FDA pour la vente aux États-Unis.
Á propos d’USAMMDA :
L’USAMMDA développe de nouveaux médicaments, vaccins et équipements de prise en charge médicale qui optimisent l’état de préparation, assurent la prestation des soins médicaux de la plus haute qualité au Département de la défense, et maximisent la survie des victimes sur le champ de bataille.
À propos de Terumo BCT :
Terumo BCT, un chef de file mondial en technologies cellulaires, de composants sanguins et d’aphérèse thérapeutique, est la seule société à offrir une combinaison unique de collectes d’aphérèse, de transformation de sang total manuelle et automatisée et de réduction des pathogènes, alliée à des technologies d’aphérèse thérapeutique et de transformation des cellules de pointe. Nous sommes convaincus du potentiel du sang à faire encore plus pour les patients que ce n’est le cas aujourd’hui. Cette conviction inspire nos innovations et renforce notre collaboration avec les clients.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Terumo BCT
Laura Fusco, +1-303-205-2546
Communications mondiales d’entreprise
press@terumobct.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/8894/fr
No comments:
Post a Comment