Sunday, June 9, 2013

Selfridges Project Ocean se fait le porte-parole des requins et annonce un nouveau concept dans le domaine de la conservation marine

LONDRES - Dimanche 9 Juin 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Personne n'ignore la passion du détaillant londonien Selfridges pour la conservation marine. Depuis trois années de suite, Project Ocean, la campagne militante de vente au détail du grand magasin, s'adresse au monde entier pour sensibiliser le public, aider les consommateurs à changer leurs habitudes et mobiliser un soutien par rapport aux problèmes majeurs qui affectent nos océans.

«Pour certains il s'agit de responsabilité sociale des entreprises, pour nous il s'agit de faire ce qui est juste»

Cette année chez Selfridges, la journée mondiale de l'océan (le 8 juin) est consacrée aux requins. Selfridges, titulaire du titre de meilleur grand magasin au monde, met sa puissance créative à contribution pour aider à mettre en avant la grande menace qui plane au-dessus de ces créatures importantes et souvent mal comprises. Fidèle à ses principes, Selfridges inonde ses vitrines, expositions, vidéos et installations 3D sur le thème des requins, sensibilisant les millions de clients qui viennent dans le magasin et parcourent le site Selfridges.com chaque semaine à la cause des requins.

Mais l'invasion du magasin par les requins n'est que le début. Selfridges s'engage non seulement à sensibiliser le public, mais aussi à soutenir des initiatives pour ouvrir la voie vers un changement à l'échelle internationale. Hier soir (6 juin), une inauguration s'est tenue chez Selfridges, où la Directrice artistique Alannah Weston, le Dr Heather Koldewey de la Zoological Society of London (ZSL) et Richard Peirce du The Shark Trust et de la Shark Conservation Society ont dévoilé des projets de nouveau concept dans le domaine de la conservation marine : ‘Shark Parks’ (parcs de requins).

Les ‘Shark Parks’ sont des zones importantes dans la mer, qui sont dédiées à la protection des requins. Cette nouvelle initiative s'appuie sur la diversité étonnante et la nature charismatique des requins pour faire progresser la protection des océans, soutenant la nécessité d'un plus grand nombre d'aires marines protégées (AMP) à travers le monde.

L'objectif à long terme consiste à créer des ‘Shark Parks’ dans le monde entier, en commençant par les eaux au large de la côte de Cornwall au Royaume-Uni. Cette aire est mise en évidence en tant que site spécial pour les requins, abritant des espèces comme le renard de mer, la taupe commune et le pèlerin emblématique. Avec le soutien du Project Ocean de Selfridges, ZSL et the Shark Trust ont dévoilé des projets de promotion de cette aire en tant que premier ‘Shark Park’ au Royaume-Uni, avec un accent sur l'engagement du public et la recherche scientifique. ZSL mènera le projet ‘Shark Park’ à l'échelle internationale, travaillant avec ses partenaires dans des régions comme les îles Galápagos, le Mozambique, le Soudan et les îles Canaries, au bénéfice des requins et d'autres créatures marines.

Plus de 15 % des espèces de requins dans le monde sont classées comme 'menacées' par l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) et on estime que l'homme tue environ 100 millions de requins chaque année. Six millions de ces requins sont tués chaque année pour le squalène, un composé dérivé de l'huile de foie de requin, utilisé comme émollient dans beaucoup de produits cosmétiques.

Avec l'aide des partenaires de Project Ocean ZSL et Oceana, Selfridges a audité sa concession de salons de beauté et de soins de santé afin d'assurer qu'aucun des produits ne contient d'huile de requin et de produits dérivés de requins. En annonçant que sa marque de produits ne contient pas d'huile de requin, Selfridges sensibilisera les consommateurs, les détaillants et l'industrie des produits de beauté sur ce problème environnemental majeur.

« Le massacre libre des requins constitue une menace grave pour l'équilibre de la vie marine dans le monde. Les détaillants, les consommateurs et l'industrie des produits de beauté ont tout à gagner dans leur propre sensibilisation par rapport à ces problèmes et dans un travail collaboratif visant à promouvoir un changement », a déclaré la Directrice artistique et cofondatrice de Project Ocean, Alannah Weston. « Pour certains il s'agit de responsabilité sociale des entreprises, pour nous il s'agit de faire ce qui est juste ».

Les visiteurs du site http://style.selfridges.com/responsibility/ourpillar/marketplace/project-ocean-2013 peuvent accéder à des informations complémentaires sur Selfridges Project Ocean.

À PROPOS DE SELFRIDGES

L'entreprise a été fondée par l'entrepreneur américain Harry Gordon Selfridge en 1909 et elle était largement réputée en tant que premier et meilleur exemple de grand magasin moderne. Gordon Selfridge a dirigé le magasin lui-même jusqu'à son départ à la retraite en 1940. Après plusieurs acquisitions, la société a été scindée du groupe Sears en 1998 et introduite à la bourse de Londres. En 2003, W. Galen Weston a acheté Selfridges et, sous sa propriété, Selfridges est devenue une destination unique au Royaume-Uni pour la mode, les articles de luxe et la vente au détail, réputée pour son approche de la clientèle à la fois haut de gamme et égalitaire. En juin 2010, Selfridges a été nommée meilleur grand magasin du monde par l'IGDS (Intercontinental Group of Department Stores - groupe intercontinental de grands magasins). Le titre, dont Selfridges est a été le titulaire jusqu'en juin 2012, est la plus haute reconnaissance dans l'industrie. En juin 2012, elle a à nouveau remporté le titre, faisant de Selfridges le seul grand magasin à en être titulaire pour la deuxième fois consécutive. Le titre est valable jusqu'en juin 2014. Selfridges possède quatre magasins à Londres, Birmingham et Manchester (Trafford Centre, Exchange Square) et un magasin en ligne qui distribue ses produits à travers le Royaume-Uni. En dehors de la mode, des accessoires et des produits de beauté, Selfridges est célèbre pour son rayon d'alimentation, qui offre un vaste éventail de produits et labels provenant spécifiquement de petits fournisseurs, souvent au niveau local.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

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Gabrielle Shaw Communications

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helen@gabrielleshaw.com

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