Your online platform to what's happening around you. Stay connected, stay informed.
Wednesday, June 26, 2013
La réussite du lancement des quatre premiers satellites O3b marque un événement capital
GUINEE FRANCAISE - Mercredi 26 Juin 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--En début de soirée le 25 juin 2013, les quatre premiers satellites d’O3b rugissaient vers le ciel à bord du lanceur Soyouz-Arianespace. Seulement quelques heures plus tard, le premier contact était établi avec le point d’accès d’O3b à Hawaï, confirmant ainsi la naissance de l’opérateur de satellites le plus récent et le plus innovant de l’industrie.
O3b est en train de déployer un nouveau réseau révolutionnaire associant la portée du satellite à la vitesse de la fibre afin de permettre à des milliards de résidents des marchés émergents n’ayant jamais pu jouir d’un tel niveau de connectivité de bénéficier de la haute vitesse. Parmi les clients qui assistaient au lancement, citons Royal Caribbean Cruise Lines, le premier client maritime d’O3b, Telecom Cook Islands, qui réceptionnera les premiers signaux commerciaux du réseau cet été et Maju Nusa, qui déploiera bientôt un réseau terrestre 3G de pointe en Malaisie reposant sur la faible capacité de latence d’O3b.
John W. Dick, président d’O3b, a commenté :
« La date d’aujourd’hui marque le commencement d’une nouvelle aventure qui changera la vie de nombreux habitants des régions du monde qui ne sont pas encore connectées et sont mal desservies. En l’espace de seulement quelques années, nous avons conçu et lancé un système révolutionnaire qui transformera la manière dont les communications sont gérées sur de nombreux marchés mondiaux encore lésés. En étroite collaboration avec notre clientèle, O3b permettra à des milliards de personnes qui jusqu’ici n’ont pas encore pu jouir des avantages qu’offre une connexion rapide à Internet et, par conséquent, ne peuvent jouer dans la même cour que les autres. »
Un second groupe de quatre satellites O3b sera lancé en septembre pour conclure la première phase de constellation d’O3b et préparer la mise sur le marché du service de la société plus tard dans l’année. Le système O3b, qui est évolutif, a été conçu de sorte que le lancement d’autres satellites et leur intégration au système soient possibles afin de pouvoir augmenter avec élégance et simplicité la capacité à mesure de la croissance inexorable de la demande.
Steve Collar, PDG d’O3b, a déclaré :
« Il s’est passé tant de choses au cours de la jeune existence d’O3b, mais ce lancement marque le début de quelque chose d’extraordinaire. Nous célébrons ce soir la persistance de nos efforts déployés afin de respecter la promesse que nous avons faite à notre clientèle fabuleuse et novatrice du monde entier. »
À propos d’O3b Networks Limited
O3b Networks Limited est un fournisseur international de services par satellite qui développe un réseau satellite de nouvelle génération pour les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs de services Internet, les entreprises et les gouvernements sur les marchés émergents. Le réseau d’O3b combinera la couverture mondiale qu’offre un satellite et la vitesse d’un réseau par fibre optique, délivrant à des milliards de consommateurs et d’entreprises dans près de 180 pays une connectivité Internet et mobile bon marché, haut débit et à faible temps de latence. Les investisseurs dans O3b Networks comprennent SES, Google, Liberty Global, HSBC Principal Investments, Northbridge Venture Partners, Allen & Company, Development Bank of Southern Africa, Sofina, Satya Capital et Luxempart. O3b Networks est basée à St. Hélier, Jersey, dans les îles Anglo-Normandes.
www.o3bnetworks.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Marleen Geerlof, Chris Buscombe - Brunswick PR, Londres
Tél : + 44 (0)207 404 5959
E-mail : O3b@brunswickgroup.com
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment