Wednesday, June 26, 2013

Pour la cinquième année consécutive, l’American Society for Clinical Oncology (ASCO®) accrédite le symposium WIN


WIN Symposium 2013

VILLEJUIF, France - Mercredi 26 Juin 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Les organisateurs des symposiums WIN, conférences intersectorielles d’envergure internationale axées sur la médecine personnalisée du cancer, sont fiers d’annoncer aujourd’hui l’accréditation par l’ASCO de l’édition 2013 du symposium WIN. C’est pour la cinquième année consécutive que le symposium WIN reçoit la caution de l’ASCO soulignant ainsi la remarquable qualité scientifique de ces conférences.

 « Nous sommes enchantés que l’ASCO ait choisi de cautionner le symposium WIN », a déclaré Prof. Alexander Eggermont, directeur général de l’institut Gustave Roussy et vice-président du consortium WIN. « Étant donné la renommée internationale de l’ASCO et la manière dont elle souhaite transformer le traitement du cancer, il était important que le consortium WIN obtienne la reconnaissance de cette société afin d’atteindre son objectif: jouer un rôle moteur en matière de traitement personnalisé du cancer à l’échelle mondiale », a-t-il ajouté. Tout comme l’ESMO, l’EORTC, l’ESO et l’UICC, l’ASCO apporte sa caution à l’édition 2013 du symposium WIN.

Ayant pour thème Médecine personnalisée contre le cancer : de l’innovation à la mise en œuvre, le symposium WIN 2013 se tiendra du 10 au 12 juillet 2013, à Paris – Palais des Congrès. Les symposiums WIN réunissent des centaines de délégués provenant de plus de 30 pays représentant tous les secteurs d’activité de la médecine personnalisée dans le domaine du cancer : milieu universitaire, clinique, secteur pharmaceutique, industries de biotechnologies, sciences de la vie, informatique de la santé, organisme réglementaire et associations de patients. Ce forum d’envergure internationale vise à stimuler l’innovation et la collaboration dans le domaine de la médecine personnalisée contre le cancer. WIN 2013 réunira un panel d’experts de renommée mondiale qui, au cours de séances plénières, feront des exposés notamment sur les thèmes suivants :

·         Tests Omiques supportant les soins cliniques personnalisés aujourd’hui Modérateur : Alexander Eggermont, Institut Gustave Roussy

·         Analyse et application clinique de la génomique Modérateur : Levi Garraway, Dana-Farber Cancer Institute

·         Avancées cliniques en matière de thérapie personnalisée contre le cancer Modérateur : Richard L. Schilsky, ASCO

·         Nouvelles méthodes influant la médecine personnalisée du cancer Modérateur : John Mendelsohn, MD Anderson Cancer Center

Les renseignements sur l’inscription et le programme scientifique complet sont disponibles en ligne à l’adresse :www.winsymposium.org.

Les symposiums WIN sont des événements annuels organisés à l’initiative du consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) qui portent sur la médecine personnalisée du cancer. Le consortium WIN (www.winconsortium.org) est un organisme à but non lucratif qui cherche à renforcer la collaboration internationale entre les milieux universitaires, les industriels et les associations de patients en vue d’accélérer l’accès à de nouveaux traitements contre le cancer au plus grand nombre de patients et d’en réduire le coût sociétal.

En raison de la valeur qui représente sur le plan pédagogique, ce programme a reçu la caution de l’American Society of Clinical Oncology. Cette caution ne constitue pas un avis médical. Les prestataires de soins de santé doivent exercer leur jugement. ASCO® est une marque de commerce déposée de l’American Society of Clinical Oncology®. Elle ne peut être utilisée sans autorisation. Il ne s’agit pas d’un événement organisé par l’ASCO.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

WIN :

Catherine Bresson, +33(0)142114020

Catherine.bresson@winconsortium.org

No comments:

Post a Comment