Thursday, December 27, 2012

Covidien annonce la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de CV Ingenuity


DUBLIN - Jeudi 27 Décembre 2012 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Covidien(NYSE : COV), un fournisseur mondial de premier plan de produits de soin de santé, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de CV Ingenuity.La finalisation de cette acquisition devrait intervenir au cours du premier trimestre 2013. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.

CV Ingenuity est une société privée basée à Fremont en Californie qui se consacre à l’amélioration de la situation des patients dans le traitement des maladies vasculaires périphériques (MVP) à travers des solutions permettant d’éliminer les obstructions vasculaires, d’inhiber la resténose, et de stimuler la guérison naturelle des vaisseaux. La technologie de base de l’entreprise, bien qu’étant encore dans la phase expérimentale, est une plateforme ballon enduit (DCB) dotée d’un nouveau système propriétaire, accordable et à élimination rapide.

« Nous continuons de nous consacrer aux technologies qui offrent une meilleure prise en charge des patients, émerveillant nos médecins et les clients du système hospitalier, » a déclaré Stacy Enxing Seng, présidente, responsables des technologies de thérapies vasculaires chez Covidien. « CV Ingenuity offre un solide portefeuille DCB, et nous estimons que la technologie DCB est nécessaire pour continuer l’amélioration des soins aux patients souffrant de MVP, ainsi que pour veiller à ce que nous soyons complètement alignés sur les besoins de nos clients aujourd’hui et dans l’avenir. »

À la suite de cette transaction, les dépenses de recherche et de développement de Covidien pour les prochaines années devraient augmenter et permettre de financer le développement clinique des technologies de CV Ingenuity. Des dépenses additionnelles devraient dépasser les 20 millions de dollars au cours du deuxième semestre 2013 et 30 millions de dollars au cours de l’exercice 2014. En dépit de ces dépenses supplémentaires et de l’impact négatif sur les ventes, les dépenses administratives et autres frais généraux de la transaction, Covidien réaffirme toutes ses prévisions antérieures, dont la dernière mise à jour date du 9 novembre 2012. En outre, Covidien n’anticipe pas de recevoir une approbation de la Food and Drug Administration pour un produit DCB utilisant la technologie de CV Ingenuity avant l’exercice 2017.

Une fois la transaction finalisée, Covidien classera les activités de CV Ingenuity dans sa gamme de Produits vasculaires, dans le secteur Dispositifs médicaux.

À propos de Covidien

Covidien est une société internationale de premier plan de produits de soins de santé qui crée des solutions médicales innovantes en vue d’améliorer l’état de santé du patient, et qui apporte de la valeur par sa prééminence et son excellence cliniques. Covidien fabrique, distribue et assure le service après-vente d’une gamme variée de lignes de produits leaders dans trois secteurs : les dispositifs médicaux, les produits pharmaceutiques et les fournitures médicales. Covidien, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 11,9 milliards de dollars en 2012, compte 43 000 employés dans 70 pays et commercialise ses produits dans plus de 140 pays. Veuillez visiter www.covidien.compour en savoir plus sur notre entreprise.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Toutes les déclarations contenues dans cette communication qui ne décrivent pas de faits historiques peuvent constituer des déclarations prospectives, tel que ce terme est défini dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Toute information prospective contenue dans ce communiqué est basée sur les convictions et attentes actuelles de notre direction, mais est soumise à un certain nombre de risques, d’incertitudes et à l’évolution des circonstances, ce qui pourrait entraîner un écart important entre les résultats ou actions réels de l’entreprise et ceux contenus explicitement ou implicitement dans ces déclarations prospectives. Les facteurs pouvant entraîner un écart substantiel entre les résultats futurs réels et les attentes actuelles incluent, sans toutefois s’y limiter, notre capacité à introduire efficacement et à commercialiser de nouveaux produits ou à suivre le rythme des progrès de la technologie ; les pratiques en matière de remboursement d’un petit nombre d’assureurs publics et privés ; les mesures de limitation des coûts des clients ; les groupements d’achat ; les tiers payeurs et les organisations non gouvernementales ; des litiges relatifs aux droits de propriété intellectuelle ; une réglementation complexe et coûteuse, y compris la réglementation sur la fraude et les abus dans le domaine des soins de santé et la Foreign Corrupt Practices Act ; des problèmes ou de perturbations survenant dans la chaîne de fabrication ou d’approvisionnement ; la hausse des prix ; les rappels ou alertes de sécurité et une publicité négative concernant Covidien ou ses produits ; des pertes liées à une responsabilité du fait des produits et autres litiges de responsabilité ; l’arrêt de certaines de nos activités ou lignes de produits ; notre capacité à exécuter des acquisitions stratégiques, des investissements ou des alliances avec d’autres sociétés et entreprises ; la concurrence ; les risques associés au fait de faire des affaires en dehors des États-Unis ; les taux de change et les coûts d’assainissement de l’environnement. Ces facteurs ainsi que d’autres sont identifiés et décrits plus en détail dans notre bilan annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 28 septembre 2012, ainsi que les autres formulaires de la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Nous rejetons toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf lorsque nous y sommes tenus par la loi.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Covidien

Eric Kraus

Vice-président principal

Communication d’entreprise

508-261-8305

eric.kraus@covidien.com



David T. Young

Responsable communication externe

Thérapies vasculaires

774-284-2746

david.young@covidien.com



Coleman Lannum, CFA

Vice-président

Relations avec les investisseurs

508-452-4343

cole.lannum@covidien.com



Todd Carpenter

Directeur

Relations avec les investisseurs

508-452-4363

todd.carpenter@covidien.com



No comments:

Post a Comment