Thursday, August 8, 2024

L'Organisation de coopération numérique lance la deuxième édition du magazine EconomiX, axé sur l’économie numérique mondiale

 

 

magazine aborde des sujets cruciaux qui façonnent l'avenir de l’économie numérique et renforcent l’autonomisation des femmes dans le secteur des TIC

 

RIYAD, Arabie saoudite, 8 août 2024 : Capitalisant sur le franc succès de la première édition, l'Organisation de Coopération Numérique (DCO), une organisation multilatérale mondiale qui vise à permettre la prospérité numérique pour tous en accélérant la croissance durable et inclusive de l'économie numérique, est fière d’annoncer le lancement de la deuxième édition du magazine EconomiX. EconomiX constitue une plateforme clé qui favorise le partage de connaissances, et les discussions avisées sur le monde en constante évolution du numérique.

 

EconomiX réunit des leaders d'opinion issus de gouvernements, d'entreprises, d'universités et d'organisations internationales afin de discuter d’un grand nombre de sujets cruciaux ayant un impact sur l'économie numérique mondiale. Le magazine favorise la collaboration et l'échange de connaissances, offrant aux différentes parties prenantes les moyens d'exploiter le potentiel et le pouvoir de transformation de la numérisation pour réaliser une croissance économique durable.

 

Le magazine EconomiX réunit des leaders d'opinion issus de gouvernements, d'entreprises, d'universités et d'organisations internationales pour discuter d’un grand nombre de sujets cruciaux ayant un impact sur l'économie numérique mondiale. Le magazine favorise la collaboration et l'échange de connaissances, offrant aux différentes parties prenantes les moyens d'exploiter le potentiel et le pouvoir de transformation de la numérisation pour réaliser une croissance économique durable.

 

Cette deuxième édition d’EconomiX examine une gamme de thèmes captivants, y compris l'autonomisation des femmes grâce à la parité hommes-femmes et à la technologie ; la numérisation des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) détenues par des femmes, facilitant leur accès à des plateformes de commerce électronique conviviales. Le magazine souligne les moyens pour fournir aux entrepreneurs les compétences et les outils nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique, les IDE numériques et la carte des investissements numériques (Investment Map), comment regrouper les réseaux commerciaux mondiaux sous un même toit numérique, combattre la désinformation en ligne, les actifs numériques et la tokenisation. Cette nouvelle édition analyse également les économies numériques des États membres de la DCO, en étudiant les principaux projets, initiatives et perspectives, ainsi que les défis affrontés par ces pays et les opportunités qu'ils exploitent.

 

La Responsable de la Croissance des Marchés Numériques à la DCO et rédactrice en chef d’EconomiX, Mme Manel Bondi, a déclaré « La DCO est engagée à combler le déficit des connaissances et à favoriser un dialogue constructif sur les aspects les plus importants de l'économie numérique. EconomiX sert de catalyseur d’innovation et de collaboration, permettant à nos lecteurs de faire face aux complexités de l'ère numérique et de libérer son immense potentiel. Capitalisant sur le franc succès du numéro inaugural d'EconomiX, cette édition examine en profondeur les tendances essentielles de l'économie numérique, fournissant des analyses avisées et des commentaires d'expertise pour permettre des prises de décision éclairées. »

 

La deuxième édition d’EconomiX comprend des entretiens exclusifs avec des personnalités marquantes qui façonnent le monde numérique, ainsi que des articles inspirants et des études de cas, offrant une gamme de conseils pratiques pour naviguer dans la transformation numérique. Les lecteurs gagneront des perspectives précieuses sur la manière de tirer meilleur parti de la transformation numérique pour stimuler la prospérité économique et sociale.

 

Pour accéder au dernier numéro du magazine EconomiX, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.dco.org/economix.

 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

 

*Source: AETOSWire

 

Personne-ressource pour les médias : 

Ahmed Bayouni

Media@dco.org


No comments:

Post a Comment