Saturday, January 23, 2016

Hilton Worldwide est désormais présent dans 100 pays et territoires, couronnant une année de croissance record

 Le plus grand groupe hôtelier du monde a ouvert près d’un hôtel par jour en 2015 et possède le plus gros pipeline de l'industrie

MCLEAN, Virginie - Samedi 23 Janvier 2016 
[ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Hilton Worldwide (NYSE: HLT) a étendu sa présence à 100 pays et territoires à travers le monde en hissant les couleurs de Hilton au Hilton N’Djamena, au Tchad.
En 2015, l’objectif stratégique de la société était la croissance organique, conduite par 12 marques de premier plan sur le marché, clairement définies. Résultat : Hilton Worldwide continue d’être le plus grand groupe hôtelier et celui qui connaît la croissance la plus rapide à l’échelle mondiale. Parmi ses autres réussites, mentionnons :

    Un nombre record de plus de 100.000 chambres a été signé en vue de leur développement, qui vient s'ajouter au plus gros pipeline du secteur, comptant 275.000 chambres à travers le monde*, dont la moitié en construction, soit près de 20% des chambres en construction au plan international;
    Plus de 50.000 chambres brutes ont été ajoutées, ainsi que plus de 43.000 chambres nettes, soit une croissance de 6,6% du segment des établissements en gestion et en franchise; et
    14.500 chambres sont passées sous la bannière Hilton après avoir appartenu à des marques concurrentes ou à des hôtels indépendants, soit près de 30% du total des ouvertures réalisées en 2015.

L'an dernier, Hilton Worldwide a également :

    créé quelques 20.000 nouveaux emplois dans l’hôtellerie suite à l’ouverture d’établissements en gestion et en franchise dans son portefeuille; et
    accueilli plus de 140 millions de visiteurs dans plus de 4.600 hôtels et complexes en multipropriété gérés sous divers statuts (contrat de gestion hôtelière, en franchise ou en propriété) qui constituent son portefeuille.

Depuis 2007, Hilton Worldwide a connu une croissance de plus de 50% et a lancé avec succès trois nouvelles marques, qui comptent au total près de 60.000 chambres, soit ouvertes soit à divers stades de développement, qui renforcent la croissance de la société. Pour offrir encore davantage de choix aux clients et aux propriétaires, Hilton Worldwide dévoilera d’ici la fin du mois une marque de milieu-de-gamme, qui contribuera de manière drastique à la croissance de la société.

« Notre implantation dans un 100e pays témoigne de la solidité de nos marques, qui continuent de faire de Hilton Worldwide le groupe hôtelier mondial à la croissance la plus rapide, avec un pipeline de chambres record », a déclaré Christopher J. Nassetta, Président-directeur général de Hilton Worldwide. « Notre objectif est d’être le premier choix de nos propriétaires - en leur offrant le meilleur rendement, de nos clients - en leur proposant une marque remarquable pour tous leurs besoins de voyage, et des membres de notre équipe - en créant pour eux un formidable lieu de travail. »

Temps forts 2015 par région

    Amériques : Ce fut une année record pour le plus gros marché de Hilton Worldwide, où la société a signé un nombre record de plus de 500 approbations de nouveaux développements d'établissements, représentant plus d’un contrat par jour, pour un total de 65.000 chambres. La société a poursuivi son implantation sur de nouveaux marchés en Amérique latine et aux Caraïbes (avec 100 hôtels désormais ouverts), notamment à Aruba, en Bolivie et au Guatemala.
    Europe, Moyen-Orient et Afrique : Hilton Worldwide a ouvert plus de 7.000 chambres en Europe en 2015. Ce fut aussi une année mémorable pour les signatures, notamment au Botswana et en Arménie.
    Asie-Pacifique : Hilton Worldwide a ouvert plus de 5.000 chambres dans la région pour la troisième année consécutive. La croissance a été significative sur toutes les gammes, du luxe au segment à services limités, avec l’implantation dans plusieurs pays de Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Embassy by Hilton et Hilton Hotels & Resorts.

Temps forts 2015 par marque

Luxe & Lifestyle

    Conrad Hotels & Resorts : La marque totalise 23 hôtels ouverts et en exploitation, avec plus de 900 chambres ajoutées à son pipeline, qui compte plus de 6.000 chambres, dont le Conrad Shenzhen (300 chambres), le Conrad San Luis Potosi (135 chambres) et le Conrad Chicago (287 chambres). Conrad a également signé trois nouvelles opérations en Chine (y compris Hong Kong et Taiwan), qui viennent compléter son pipeline de 11 hôtels et sa fourniture de cinq hôtels dans le pays.
    Waldorf Astoria Hotels & Resorts : La marque totalise 25 hôtels ouverts et en exploitation, avec plus de 2.000 chambres dans son pipeline. Elle a aussi débuté la construction du Waldorf Astoria Beverly Hills (170 chambres), près de l’emblématique Beverly Hilton.
    Canopy by Hilton : La toute dernière marque de la société, lancée en 2014, compte 28 hôtels dans son pipeline ou faisant l’objet de lettres d’intention signées. Son premier hôtel devrait ouvrir comme prévu à Reykjavik, en Islande, au deuxième trimestre 2016.

Hôtels offrant une gamme complète de services

    Hilton Hotels & Resorts : Avec plus de 55.000 chambres, la marque Hilton Hotels & Resorts possède le plus gros pipeline de toutes les marques haut-de-gamme du monde, dont les deux tiers sont en cours de construction.
    Curio – A Collection by Hilton : Depuis son lancement il y a 18 mois, la marque s’est rapidement développée pour totaliser aujourd'hui 84 hôtels et plus de 17.000 chambres ouvertes ou à divers stades de développement, dans plus de 20 pays.
    DoubleTree by Hilton : La marque a ouvert 45 hôtels et ajouté près de 14.000 chambres à son pipeline de développement, dont près de 80% hors d’Amérique du Nord.

Toutes les suites

    Embassy Suites by Hilton : La marque a ouvert 8 nouveaux hôtels en 2015 et a signé des contrats de construction d'établissements en Chine et en Arabie Saoudite. Embassy a également annoncé son expansion dans plusieurs marchés de destination, avec des signatures à Hawaii et à St. Kitts.
    Homewood Suites by Hilton : En passe d’atteindre le cap des 400hôtels en 2016, la marque reste focalisée sur le renforcement de sa présence aux États-Unis et sur les marchés internationaux. Elle a été classée « meilleur hôtel haut-de-gamme pour séjour de longue durée » dans l’étude 2015 North America Hotel Guest Satisfaction Index StudySM menée par J.D. Power, pour la sixième année consécutive.
    Home2 Suites by Hilton : La marque a ouvert 28 nouveaux établissements en 2015 et a terminé l’année avec près de 300 hôtels dans son pipeline, ce qui la place en bonne voie pour ouvrir son 100e établissement avant la fin 2016. Elle a également signé plus de 160 établissements Home2 en 2015.

Hôtels offrant des services ciblés

    Hampton by Hilton : Un partenariat avec le groupe Plateno Hotels accélère l’expansion de la marque en Chine, un hôtel étant désormais ouvert et plus de 400 devant ouvrir au cours des prochaines années. La marque a également franchi le cap des 200.000chambres et possède un pipeline record de plus de 50.000 chambres.
    Hilton Garden Inn : La marque est bonne voie pour ouvrir sa e chambre ; avec la signature de deux contrats à Hawaii, Hilton Garden Inn sera présente dans la totalité des 50 états américains en 2016.

Etablissements en multipropriété

    Hilton Grand Vacations a poursuivi sa croissance à faible mobilisation de capitaux avec deux ajouts : les établissements Las Palmeras à Orlando, en Floride (315 chambres) et Ocean 22 by Hilton Grand Vacations à Myrtle Beach, en Caroline du Sud (220 chambres).

Programme primé de fidélisation de la clientèle

    Hilton HHonors a enregistré six millions de nouveaux membres Hilton HHonors en 2015 – le nombre le plus élevé jamais atteint par la société sur une seule année – portant le nombre total de membres à plus de 50 millions, qui assurent un taux d’occupation de plus de 52% pour le portefeuille de marques de la société.

Innover pour améliorer l’expérience des clients

Hilton évolue sans cesse et réinvente l’expérience des clients, en leur offrant davantage de flexibilité avant, pendant et après leur séjour :

    L'enregistrement numérique, qui permet aux clients d’enregistrer leur arrivée et de choisir leur chambre dans plus de 4.400 hôtels à travers le monde, a été utilisé 8,5 millions de fois depuis son lancement, en juin 2014
    Près de 100 établissements américains ont mis en place la clé numérique, qui permet aux clients réguliers d'éviter le comptoir d’enregistrement de l’hôtel pour accéder directement à leur chambre via l’application Hilton HHonors sur leur smartphones
    Plus de 2,5 millions de clients ont téléchargé l'application Hilton HHonors en 2015.

En 2015, Hilton a mis en place les partenariats ci-dessous avec d'importantes sociétés novatrices:

    Tesla : ce partenariat a élargi le réseau de chargement des véhicules électriques Hilton à 50 établissements américains et vise les 100 hôtels d’ici la fin 2016.
    Uber : ce partenariat permet aux clients de générer des notifications automatisées pour réserver des courses à partir de leur hôtel et en direction de celui-ci, ainsi que pour consulter un guide numérique des meilleurs restaurants locaux et lieux d'animation nocturne sélectionnés par les utilisateurs d’Uber.
    Amazon Locker : ce partenariat offre aux clients et aux membres de la communauté un environnement sécurisé et pratique pour envoyer et recevoir des colis.

Contribuer aux mieux-être au sein des communautés que nous servons

    Portes ouvertes : Hilton Worldwide a annoncé sa détermination à œuvrer en faveur d'un million de jeunes d’ici 2019 et en a déjà atteint plus de 400.000 par le biais de programmes d’apprentissage, d’implications professionnelles et de formations aux aptitudes de la vie courante.
    Le mois mondial du service : les hôtels Hilton Worldwide du monde entier se sont unis pour répondre aux besoins sociaux, économiques et environnementaux durant le Mois mondial du service, organisé chaque année en octobre par la société. Au total, les bénévoles ont mis en œuvre 4145 projets, offrant ainsi plus de 213.000 heures de services dans 92 pays.

Consultez le site 100.hilton.com pour un complément d'information sur la présence mondiale de Hilton Worldwide, et cliquez ici pour voir les membres de l’équipe Hilton Worldwide fêter le cap des 100 pays.

* y compris les chambres approuvées mais non encore signées

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la Section 27A du Securities Act de 1933, telle qu’amendée, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934. Ces énoncés comprennent, sans toutefois s'y limiter, des déclarations liées aux attentes relatives aux performances de l’entreprise Hilton, à ses résultats financiers, à sa trésorerie et sources de financement, ainsi que d’autres déclarations non historiques, en particulier les déclarations publiées dans la partie « Perspectives » du présent communiqué de presse. Vous pouvez identifier ces énoncés prospectifs par l’emploi de termes tels « perspectives », « pense », « prévoit », « potentiel », « continue », « devrait », « pourrait », « envisage », « prédit », « planifie », « estime », « anticipe », la version négative de ces mots ou d’autres termes comparables. Ces énoncés prospectifs sont soumis à divers risques et incertitudes, notamment les risques inhérents au secteur de l’hôtellerie, à des facteurs macroéconomiques indépendants de la volonté de Hilton, à la concurrence en termes de prospection clients, aux accords de gestion et de franchise, aux ventes d'établissements en multipropriété ; les risques encourus en faisant affaire avec des propriétaires d’hôtels tiers ; les risques liés aux investissements importants réalisés par Hilton dans ses biens immobiliers en propriété ou en location ; les risques liés aux performances des systèmes informatiques de Hilton, et à la croissance des canaux de réservation hors du système Hilton ; les risques encourus en faisant affaire hors des États-Unis, ainsi que les risques liés à l’endettement de Hilton. Les autres facteurs susceptibles de conduire les résultats effectifs à s'écarter sensiblement de ceux évoqués dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la section « Partie I - Élément 1A. Facteurs de risques » du rapport annuel de la Société sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos au 31 décembre 2014, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission ("SEC") ; il est en effet possible que de ces facteurs soient mis à jour de temps en temps dans les dépôts effectués régulièrement par la Société auprès de la SEC, qui sont accessibles sur le site Web de la SEC, à l’adresse www.sec.gov. En conséquence, il existe ou existera des facteurs importants susceptibles de générer un écart substantiel entre les résultats réels et ceux qui sont suggérés dans ces énoncés. Ces facteurs ne doivent pas être interprétés comme exhaustifs et doivent être consultés en parallèle avec les autres mises en garde incluses dans les dépôts réalisés par la Société auprès de la SEC. La Société n’assume aucune obligation de mise à jour ou de révision publique des énoncés prospectifs, quels qu’ils soient, que ce soit suite à des informations nouvelles, des développements futurs ou autres, à moins que la loi ne l'exige.

À propos de Hilton Worldwide

Hilton Worldwide (NYSE: HLT) est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, proposant toute la gamme de l’hébergement, depuis les hôtels et complexes touristiques de luxe offrant une vaste palette de services jusqu’aux appartements de long séjour sans oublier les hôtels de moyenne gamme. Depuis 97 ans, Hilton Worldwide reste fidèle à sa tradition qui est d’offrir à tous ses clients la meilleure expérience de séjour. Le portefeuille de la société compte douze grandes enseignes mondiales regroupant plus de 4600 hôtels gérés sous divers statuts (contrat de gestion hôtelière, en franchise, en propriété ou en location) et complexes en multipropriété, soit un total de plus de 758.000 chambres dans 100 pays et territoires, notamment Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio – A Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme primé de fidélisation de la clientèle, Hilton HHonors®. Les membres Hilton HHonors qui réservent directement par le biais des canaux privilégiés de Hilton ont accès à des avantages, dont une connexion Wifi standard gratuite, ainsi que des équipements numériques disponibles exclusivement via l’application Hilton HHonors, unique dans le secteur hôtelier, avec laquelle les membres HHonors peuvent enregistrer leur arrivée, choisir leur chambre et y accéder grâce à une clé numérique. Visitez news.hiltonworldwide.com pour de plus amples informations et connectez-vous à Hilton Worldwide sur facebook.com/hiltonworldwide, twitter.com/hiltonworldwide, youtube.com/hiltonworldwide, flickr.com/hiltonworldwide et linkedin.com/company/hilton-worldwide.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.     

Contacts

Astrid Egerton-Vernon

Hilton Worldwide

+1 703 883 5696

astrid.egerton-vernon@hilton.com










Permalink: http://www.me-newswire.net/news/16846/fr

No comments:

Post a Comment