NEW YORK - Mercredi 15 Octobre 2014 [ME NewsWire]
La
prestigieuse marque de parfums et de produits sensoriels fondée sur le
savoir-faire et la personnalisation viendra compléter et renforcer le
portefeuille de marques de la société
(BUSINESS WIRE)-- The Estée
Lauder Companies Inc. (NYSE:EL) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait
signé un accord définitif visant l’acquisition de Le Labo, la marque de
parfums et de produits sensoriels de luxe avec un patrimoine français
distinct et une attention particulière portée au savoir-faire et la
personnalisation de ses produits et services. Les termes de l’accord
n’ont pas été divulgués. La clôture de la transaction est prévue pour
novembre 2014.
«The Estée Lauder Companies est le choix idéal pour nous et notre marque»
Fondée
en 2006 par les vétérans de l’industrie du parfum, Fabrice Penot et
Eddie Roschi, Le Labo offre une gamme très sélective de parfums et
produits sensoriels exceptionnels dans des environnements au détail
minimalistes, dont les boutiques exclusives de la marque à New York,
Londres, Paris, Los Angeles, San Francisco, Tokyo et Hong Kong, ainsi
que dans des grands magasins prestigieux des métropoles du monde, et sur
le site Internet de la société. Le Labo possède des bureaux à New York
et à Londres.
La marque jouit d’une clientèle fidèle grâce à la
grande qualité de ses produits et ses expériences au détail uniques qui
mettent l’accent sur un service exceptionnel, des produits personnalisés
et l’exclusivité. Ses offres de produits actuelles incluent des
parfums, des produits de soins du corps et des bougies, ainsi que des
parfums « City Exclusive » en édition limitée, vendus uniquement dans
certaines boutiques, selon la région.
« Le Labo est le parfait
ajout à notre portefeuille de marques beauté prestigieuses », explique
Fabrizio Freda, président et directeur général de The Estée Lauder
Companies Inc. « Fabrice et Eddie ont créé une incroyable marque unique
et de toute beauté qui met l’accent sur le savoir-faire, la
personnalisation et les services High-Touch. Il nous tarde de travailler
étroitement avec eux afin de continuer à embellir leur incroyable
succès auprès des consommateurs mondiaux distingués. »
« The
Estée Lauder Companies est le choix idéal pour nous et notre marque »,
ajoutent les cofondateurs de Le Labo, Fabrice Penot et Eddie Roschi. «
Nous avons fondé Le Labo avec comme principe directeur que l’âme d’un
parfum vient de l’intention pour laquelle il a été créé et l’attention
qui lui a été accordé. The Estée Lauder Companies Inc. comprend et
respecte non seulement les principaux éléments de notre entreprise, mais
a également les ressources nécessaires pour avantager notre croissance
en une marque de style de vie sensoriel épanouie. La société possède
déjà une forte expérience en croissance et valorisation de marques
entrepreneuriales prestigieuses et nous nous réjouissons qu’elle apporte
un tel soutien et un tel engagement à notre vision. »
«
L’entrepreneuriat est au cœur du patrimoine de notre société », commente
William P. Lauder, président exécutif, The Estée Lauder Companies Inc. «
Une des principales forces de la société est notre capacité à
identifier les marques qui possèdent un positionnement unique et à les
valoriser pour accélérer leur croissance et atteindre leur plein
potentiel. Nous sommes ravis que l’ajout de Le Labo, avec sa robuste
trajectoire de croissance en tant que marque mondiale de parfums et de
style de vie sensoriel, poursuivra cet héritage. »
Le Labo sera
supervisé par John Demsey, président du groupe The Estée Lauder
Companies, responsable de Estée Lauder, M•A•C, Tom Ford, Prescriptives,
Bobbi Brown, Jo Malone, La Mer, Bumble and bumble, Smashbox et Aramis
& Designer Fragrances.
Dans le cadre de cette transaction,
BNP Paribas était le conseiller financier de The Estée Lauder Companies
Inc. et Lowenstein Sandler LLP et Wragge, Lawrence, Graham & Co.
étaient les conseillers juridiques. Le Labo était conseillé par Savigny
Partners LLP pour les questions d’ordre financier et son conseiller
juridique était Barack Ferrazzano Kirschbaum & Nagelberg LLP.
Les
énoncés prospectifs de ce communiqué de presse, y compris ceux dans les
citations et ceux concernant les attentes pour la marque acquise,
l’impact sur les résultats financiers de la société et les avantages et
les dates prévues e l’acquisition comprennent des risques et
incertitudes. Des facteurs qui pourraient faire en sorte que les
résultats réels varient grandement de ces énoncés prospectifs
comprennent les conditions économiques actuelles et autres du marché
mondial, des poursuites de détaillants, de fournisseurs et de
consommateurs, la concurrence, la satisfaction des conditions de
clôture, la capacité de la société réussir l’intégration des activités
acquises et/ou d’appliquer son plan stratégique à long terme et ceux
décrits dans le rapport annuel de la société sur le Formulaire 10-K pour
l’exercice terminé le 30 juin 2014.
À propos d'Estée Lauder Companies Inc.
Estée
Lauder Companies Inc. est l’un des premiers fabricants et distributeurs
au monde de cosmétiques, de parfums et de produits de maquillage et de
soins capillaires de haute qualité. Les produits de la société sont
vendus dans plus de 150 pays et territoires sous les noms de marque
suivants : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Prescriptives, Lab Series,
Origins, M•A•C, Bobbi Brown, Tommy Hilfiger, Kiton, La Mer, Donna Karan,
Aveda, Jo Malone, Bumble and bumble, Darphin, Michael Kors, Flirt!,
GoodSkin Labs, Tom Ford, Coach, Ojon, Smashbox, Ermenegildo Zegna, Aerin
Beauty, Osiao, Marni et Tory Burch.
Le texte du communiqué issu
d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel.
La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué
dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée
au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
The Estée Lauder Companies Inc.
Relations avec les investisseurs :
Dennis D’Andrea,
212-572-4384
ou
Relations avec les médias :
Alexandra Trower,
212-572-4430
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