La première banque privée du Qatar effectue une mise à niveau vers PRIME 4
COLUMBUS, Géorgie et DUBAÏ, Émirats arabes unis - Samedi 26 Janvier 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS
WIRE)--TSYS® (NYSE : TSS) a annoncé aujourd'hui la célébration de ses
20 ans de partenariat avec Commercial Bank of Qatar, ainsi que la
signature par la Banque d'un accord de licence pour une mise à niveau
vers PRIME 4, la dernière version de la solution de gestion de cartes et
de commerçants de TSYS.
Commercial Bank est devenue
cliente de TSYS en 1992, lorsque la société a commencé à octroyer des
licences de la solution de gestion de l'émission et de l'acquisition de
ses programmes de cartes. Elle a depuis étendu sa licence et déploie
désormais la solution sur plateforme unique pour gérer ses portefeuilles
de cartes MasterCard et Diners Club, ses réseaux de points de vente et
ses opérations de fidélité, de recouvrement et de prévention des
fraudes.
« Nous souhaitons remercier TSYS pour son
soutien de partenariat au cours de ces 20 dernières années, ainsi que
pour la fiabilité de la technologie PRIME qui a permis la croissance de
notre portefeuille de produits et a fourni une plateforme à succès à nos
services clients », a déclaré M. Abdulla Al Raisi, directeur général
adjoint de Commercial Bank. « Nous sommes ravis d'avoir choisi une
société qui place les gens au centre des paiements et dont nous
respectons et partageons les valeurs de confiance et d'intégrité ».
«
TSYS est fière de sa longue association avec Commercial Bank et
félicite la Banque pour son succès tout au long de ces années, avec
l'excellence de ses paiements et sa forte présence sur le marché du
Moyen-Orient », a déclaré Jaffar Agha-Jaffar, directeur général pour
l'Afrique et le Moyen-Orient chez TSYS.
Robuste et
extensible, PRIME 4 offre une solution sous licence bon marché sur
plateforme unique d'émission et d'acquisition, avec une technologie
intégrée à base de règles pour surveiller et détecter en temps réel les
transactions suspectes. Ses puissantes capacités de flux de travail
prennent en charge la gestion intégrée des litiges et des débits
compensatoires à l'aide d'une technologie axée sur les paramètres, afin
d'améliorer l'efficacité opérationnelle, d'augmenter la vitesse de
commercialisation et de tirer les coûts vers le bas.
La
plateforme d'octroi de licences PRIME jouit d'une portée étendue à
travers l'Europe, la CEI, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie, avec une
empreinte qui s'étend dans plus de 70 pays pour plus de 130 clients.
Elle a déjà fait ses preuves sur le marché depuis 1995, avec une
présence en Afrique et au Moyen-Orient depuis 1989, lorsqu'elle est
devenue le premier système de gestion de cartes et de commerçants sur PC
dans la région. Aujourd'hui, TSYS conserve un bureau régional à Dubaï
avec les membres des équipes de support technique au service des banques
locales et internationales.
À propos de TSYS
Chez
TSYS, (NYSE : TSS), nous pensons que les paiements devraient être
centrés sur les personnes, et non le contraire. Cette conviction, nous
l’appelons « People-Centered PaymentsSM ». En plaçant les gens au centre
de chacune des décisions prises et grâce à un service clientèle et une
connaissance de l’industrie inégalés, TSYS est en mesure d’assister des
institutions financières, des entreprises et des administrations dans
plus de 80 pays. Offrant aux commerçants des solutions d’acceptation de
paiements ainsi que des services destinés aux opérations de crédit et de
débit, de services prépayés, mobiles et à puce, et de soins de santé,
parmi tant d’autres, nous permettons aux acteurs du marché mondial
d’effectuer, en toute confiance et commodité, des transactions
électroniques sûres et sécurisées.
Le siège social de
TSYS se trouve à Columbus, en Géorgie, et la société possède des bureaux
locaux répartis sur tout le continent américain, l’EMOA et la région
Asie-Pacifique. TSYS fournit des services à plus de la moitié des 20
premières banques internationales, et a été nommée l’une des sociétés
les plus éthiques au monde en 2012 par la revue Ethisphere. Pour en
savoir plus, veuillez consulter notre site à l’adresse www.tsys.com.
À propos de Commercial Bank of Qatar
Commercialbank
possède un actif totalisant 76,4 milliards QAR au 30 septembre 2012. En
tant que banque commerciale à services complets, la Banque offre une
vaste gamme de services bancaires aux entreprises, aux détaillants et
aux investisseurs, mais détient et exploite également les franchises
exclusives Diners Club au Qatar et au sultanat d'Oman. Le réseau de la
Banque à l'échelle du pays comprend 29 succursales à services complets
et 162 guichets automatiques.
Bénéficiaire chaque année
depuis son incorporation en 1975, son investissement continu dans la
technologie et le capital humain, combiné à la solide assise en ses
fonds propres, constitue la base solide d'une croissance continue.
Une
stratégie de diversification réussie a étendu l'empreinte CCG de
Commercialbank à travers des partenariats stratégiques avec des banques
associées, la National Bank of Oman (NBO) dans le sultanat d'Oman et la
United Arab Bank (UAB) aux Émirats arabes unis. NBO, la deuxième plus
grosse banque du sultanat d'Oman avec un actif totalisant 2,5 milliards
OMR au 30 septembre 2012, possède 66 succursales dans le sultanat
d'Oman, 3 succursales en Égypte et 1 à Abu Dhabi. Le siège social de
l'UAB est installé à Sharjah, avec un actif totalisant 13,2 milliards
AED au 30 septembre 2012 et exploite 15 succursales dans les Émirats
arabes unis.
Commercialbank bénéficie de fortes
notations de crédit de la part de Fitch (A), Moody’s (A1) et de Standard
& Poor’s (A-). La Banque est cotée à la bourse du Qatar et a
été la première banque du Qatar à inscrire ses certificats
internationaux d'actions étrangères ainsi que ses obligations à la
bourse des valeurs de Londres. D'autre part, l'émission d'obligations en
francs suisses de la part de Commercialbank en décembre 2010, inscrite à
la bourse suisse SIX, a été la première émission publique d'obligations
faite par une banque du Qatar en Suisse.
La Banque se
consacre à apporter son soutien à l'infrastructure communautaire et
sociale du Qatar, à travers divers programmes d'entreprises de
responsabilité sociale et à travers le parrainage d'événements tels que
le Commercialbank Qatar Masters Golf Tournament. www.cbq.com.qa.
Le
texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être
considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi
est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra
toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Relations avec les médias TSYS
Cyle Mims
+1.706.644.3110
cylemims@tsys.com
ou
Relations avec les investisseurs TSYS
Shawn Roberts
+1.706.644.6081
shawnroberts@tsys.com
ou
TSYS
Sara Ruffell
+357.22882600
sara.ruffell@ctl.com
ou
Commercial Bank of Qatar
Cristal D'souza
+974 -44900170
cristal@cbq.com.qa
No comments:
Post a Comment