Wednesday, July 31, 2013

Cell Signaling Technology, Inc. annonce un octroi de licence pour les diagnostics de cancer personnalisés


DANVERS, Massachusetts. - Mercredi 31 Juillet 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE) Cell Signaling Technology, Inc. (CST), société de recherche basée à Danvers dans le Massachusetts, a annoncé aujourd’hui l’octroi à Cepheid, Inc. d’une licence mondiale non exclusive sur le brevet de CST relatif à la détection des réarrangements des gènes de ALK dans le domaine des tests diagnostiques de PCR (réaction en chaîne par polymérase). Cepheid élaborera un test dans l’objectif d’identifier les patients atteints d’un cancer bronchopulmonaire non à petites cellules (CBNPC) avec réarrangements des gènes de la kinase du lymphome anaplasique (ALK).

Le cancer du poumon est la première cause de décès par cancer avec plus de 1,6 millions de nouveaux cas diagnostiqués chaque année. Environ 85 pour cent des patients sont atteints d’un cancer du type non à petites cellules et sont généralement diagnostiqués à un stade avancé de la maladie, avec un très faible taux de survie. L’épidémiologie préliminaire suggère qu’environ 3 à 5 pour cent des patients souffrant d’un CBNPC développent des tumeurs favorables au gène de fusion de l’ALK.

CST et l’un de ses partenaires détiennent des droits dominants de propriété intellectuelle destinée à la détection des translocations EML4-ALK. Les droits de brevet incluent des revendications de procédé couvrant l’IHC (immunohistochimie), la PCR et les plateformes de séquençage des gènes ainsi que les brevets (brevets américains n° 8 288 102 et n° 8 377 642) relatifs méthodes moléculaires de détection du gène EML4-ALK. Avec l’ajout récent du brevet américain n° 8 481 279, qui couvre les méthodes d’inhibition de la progression des cancers du poumon exprimant le gène de fusion EML4-ALK, CST occupe désormais une position de propriété intellectuelle dominante en ce qui concerne la détection du gène de fusion EML4-ALK dans les CBNPC, allant de la recherche au diagnostic et à la thérapie.

« CST est très enthousiaste à la conclusion de cet accord avec Cepheid pour le développement des produits d’essais moléculaires qui renforceront les options de détection du gène EML4-ALK de la plateforme de diagnostic, » a commenté Michael J. peigne, Ph.D., PDG de CST. « Nous sommes convaincus que cet accord renforcera davantage notre portefeuille de propriété intellectuelle et les recherches en matière d’identification du gène EML4-ALK, qui constitue une étape importante pour le diagnostic et le traitement des patients atteints du cancer. »

À propos de Cell Signaling Technology, Inc.

Fondée en 1999 par des chercheurs scientifiques, Cell Signaling Technology (CST) est une entreprise familiale privée comptant plus de 400 employés dans le monde entier. Spécialisée en biologie systémique appliquée à la recherche, en particulier orientée sur le cancer, CST comprend l’importance de l’utilisation d’anticorps avec des niveaux très élevés de spécificité et la constance de la qualité des lots consécutifs. C’est pourquoi nous produisons tous nos anticorps en interne, et effectuons des validations minutieuses pour les applications multiples. En outre, ces mêmes scientifiques de CST qui produisent nos anticorps fournissent également le soutien technique aux clients, les aidant dans la conception des expériences, le diagnostic d’anomalies, et à atteindre des résultats fiables. Nous le faisons parce que c’est ce que nous souhaiterions avoir si nous étions dans un laboratoire. En fait, nous y sommes effectivement.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site cellsignal.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Cell Signaling Technology, Inc.

Contact médias :

David M. Freeman, 978-867-8865

david.freeman@cellsignal.com



Responsable de la concession de licences :

Matthew Schiller, 978-826-6074

matthew.schiller@cellsignal.com

No comments:

Post a Comment