Sunday, October 6, 2013

Les chiens en surpoids meurent plus jeunes

De nouvelles recherches mettent en lumière l’impact négatif de la surcharge pondérale sur l’espérance de vie des chiens de compagnie

PORTLAND, Oregon - Dimanche 6 Octobre 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)Selon de nouvelles recherches effectuées par le Centre WALTHAM® pour la nutrition des animaux de compagnie, le surpoids réduirait l’espérance de vie des chiens. Des données obtenues à partir de plusieurs races de chien populaires aux États-Unis ont montré que les chiens en surpoids en milieu de vie avaient une espérance de vie plus courte que les chiens présentant un poids idéal. Plus précisément, il a été montré que l’espérance de vie des chiens en surpoids pouvait être jusqu’à 10 mois inférieure à celle des autres chiens présentant un poids idéal. Les recherches mettent en lumière les lourdes implications du problème de surpoids pour les chiens, et soulignent à quel point il est important que les propriétaires essaient de maintenir leurs chiens à un poids idéal.

« offrant des avantages mutuels à l’ensemble des actionnaires »

« Nous avons examiné un grand nombre de races populaires de toutes tailles et formes, et nous en sommes arrivés à la conclusion que les chiens présentant une surcharge pondérale avaient une espérance de vie plus courte. Cette tendance est particulièrement marquée chez cinq races de chiens : les labradors, les shih tzu, les épagneuls cocker américains, les golden retrievers et les beagles », a commenté Carina Salt, scientifique principale du Centre WALTHAM® pour la nutrition des animaux.

« Afin de veiller à ce que les résultats soient représentatifs des chiens de compagnie, nous nous sommes servis de données récoltées auprès d’un grand nombre de chiens amenés par leur propriétaire pour une visite chez le vétérinaire. Les recherches ont mis en lumière les conséquences bien réelles d’une surcharge pondérale pour les chiens de compagnie. Pour éviter ces problèmes d’excès de poids et maintenir votre chien en bonne santé, il convient de respecter quelques conseils de base : contrôle strict des portions de nourriture en suivant les consignes indiquées sur l’emballage, activité physique régulière adaptée aux besoins de votre chien et contrôle fréquent du poids. Les propriétaires qui sont préoccupés par le poids de leur chien devraient en parler à un vétérinaire », conseille Carina Salt.

La recherche réalisée s’est appuyée sur des données recueillies auprès de chiens de poids normal et en surpoids, âgés d’entre 6 ans et demi et 8 ans et demi, et issus de 10 races populaires. Les données ont été collectées par les vétérinaires au cours de consultations sur l’ensemble du réseau de plus de 830 sites Banfield Pet Hospital® à travers les États-Unis.

Cette étude a été conduite par des scientifiques du Centre WALTHAM® pour la nutrition des animaux — l’institut scientifique à la pointe de la technologie de Mars Petcare — en collaboration avec BanfieldPet Hospital®. Elle s’inscrit dans le cadre plus étendu d’une politique de recherche collaborative dont l’objectif est de comprendre les causes et les conséquences de l’obésité chez les animaux domestiques. Les résultats seront présentés lors du WALTHAM® International Nutritional Sciences Symposium (WINSS), qui se tiendra du 1er au 4 octobre à Portland, dans l’Oregon, aux États-Unis. Le Symposium WINSS réunit des experts éminents dans les domaines de la science nutritionnelle et de la science vétérinaire, dans le but d’aborder les enjeux cruciaux liés à la santé et à la nutrition des animaux domestiques.

À propos du Centre WALTHAM® pour la nutrition des animaux de compagnie

Célébrant un demi-siècle de solutions scientifiques innovantes, le Centre WALTHAM® pour la nutrition des animaux de compagnie est une autorité scientifique majeure qui s’efforce de faire reculer les frontières de la recherche en matière de nutrition et de santé des animaux de compagnie. Situé dans le Leicestershire, en Angleterre, cet institut scientifique de pointe renommé appartenant à Mars Petcare génère des connaissances qui permettent le développement de produits innovants répondant de façon pratique aux besoins des animaux de compagnie. Depuis la publication de ses tout premiers travaux de recherche inédits en 1963, WALTHAM® a été à l’origine de nombreuses avancées importantes dans les domaines de l’alimentation et de l’interaction entre humains et animaux, avancées qui ont donné lieu à plus de 1 700 publications, dont 600 dans des ouvrages scientifiques examinés par des pairs. Aujourd’hui, WALTHAM® continue de collaborer avec certains des instituts scientifiques les plus en vue du monde, soutenant la vision de Mars Petcare qui est de bâtir un monde meilleur pour les animaux de compagnie (« A BETTER WORLD FOR PETS® ») et rendre disponibles la science et l’expertise qui sous-tendent les marques leaders de produits pour animaux de compagnie proposées par Mars Petcare, telles que WHISKAS®, PEDIGREE®, NUTRO®, TRILL®, CESAR®, SHEBA®, DREAMIES®, AQUARIAN®, WINERGY®, BANFIELD Pet Hospital® ou encore la marque ROYAL CANIN®.

À propos de Mars, Incorporated

L’histoire de Mars commence en 1911 à Tacoma, dans l’État du Washington, lorsque Frank C. Mars crée dans sa cuisine une petite entreprise de confiseries. Dans les années 1920, Forrest E. Mars, Sr. rejoint l’entreprise de son père et ensemble ils lancent la barre chocolatée MILKY WAY®. En 1932, Forrest, Sr. s’installe au Royaume-Uni avec dans l’idée de construire une entreprise « offrant des avantages mutuels à l’ensemble des actionnaires ». C’est cet objectif qui a servi à la fondation de Mars, Incorporated telle qu’elle existe aujourd’hui. Basée à McLean, en Virginie, Mars est présente dans six secteurs d’activité dont les produits pour animaux de compagnie, le chocolat, Wrigley, l’épicerie, les boissons et la Symbioscience. La société compte plus de 72 000 associés à travers le monde qui mettent en pratique les principes établis par la société, de manière à changer les choses pour les personnes et pour la planète.

Les marques proposées par Mars comprennent : Produits pour animaux de compagnie – PEDIGREE®, ROYAL CANIN®, WHISKAS®, BANFIELD Pet Hospital®, NUTRO®, SHEBA®, DREAMIES® et CESAR® ; Chocolats – M&M’S®, SNICKERS®, DOVE®, GALAXY®, MARS®, MILKY WAY® et TWIX® ; Chewing-gums – Wrigley DOUBLEMINT®, EXTRA®, ORBIT® et 5™ ; Bonbons – SKITTLES® et STARBURST® ; Confiseries à la menthe – ALTOIDS® et LIFESAVERS®. Épicerie – UNCLE BEN’S®, DOLMIO®, EBLY®, MASTERFOODS®, SEEDS OF CHANGE® et ROYCO® ; Boissons – ALTERRA ® (café), THE BRIGHT TEA CO.® (thé), DOVE®/GALAXY® (chocolat chaud), et FLAVIA® pour préparateur ; Symbioscience – COCOAVIA®, WISDOM PANEL® et SERAMIS®.

Pour en savoir plus, veuillez visiter www.mars.com. Suivez-nous sur : facebook.com/mars, twitter.com/marsglobal, youtube.com/mars.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mars Petcare

Jeanette Fielding

Directrice mondiale des communications

Tél. : +32 491961941

Email : Jeanette.fielding@effem.com









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