La
série Élever un champion rend hommage aux mamans en projetant
l’aventure des athlètes de calibre mondial du point de vue de leurs
mamans
CINCINNATI - Mardi 29 Octobre 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS
WIRE)--Procter & Gamble (NYSE : PG), un partenaire olympique
mondial, a lancé aujourd’hui la campagne Merci Maman de l’entreprise
avec une série de films Élever un champion avec à l’affiche les athlètes
Lindsey Vonn (États-Unis) pour Olay®, Felix Neureuther (Allemagne) et
Sven Kramer (Pays-Bas) pour Gillette®, et Elena Ilinykh (Russie) pour
Pantene®.
Le lancement de la champagne Merci Maman marque le
début d’une période de100 jours précédant le début des Jeux Olympiques
d’hiver de 2014 à Sotchi et est soutenu par plus de quinze marques
P&G dans le monde, au nombre desquelles Pampers®, Head &
Shoulders® et COVERGIRL®.
« Les marques P&G portent un regard
spécial à la commandite des Jeux olympiques », a déclaré Marc
Pritchard, Responsable mondial du développement de la marque chez
P&G. « La vie de nos marques ne s’arrête pas à la ligne d’arrivée ;
nos marques accompagnent les athlètes dans leur aventure jusqu’aux Jeux
olympiques, une aventure qu’ils ont commencé dès l’enfance avec leurs
mères. C’est pourquoi une marque P&G qui sponsorise un athlète est
également un célébration pour la mère qui l’a aidé à se retrouver au
sommet. »
La campagne P&G Sochi 2014 prendra vie à travers les marques iconiques de P&G et leurs campagnes édifiantes :
P&G Beauty inspirera aux femmes un superbe look d’hiver (‘Look
Winter Wonderful’) cette saison, et la campagne Olay en particulier
mettra en vedette LINDSEY VONN (Médaillée d’or olympique au ski alpin,
États-Unis)
Gillette encourage les hommes du monde entier à
‘Reveal their Inner Steel’ (révéler sa force intérieure), suivant
l’exemple d’ALEXANDER OVECHKIN (athlète olympique russe, hockey sur
glace), et de SVEN KRAMER (Médaillé d’or olympique au patinage de
vitesse, Pays-Bas)
Pantene et ELENA ILINYKH (Espoir olympique
russe au patinage artistique) démontreront que les cheveux peuvent
braver la difficile épreuve de l’hiver et ‘Win Over Winter and Shine!’
(battre l’hiver et briller !)
Head & Shoulders lavera les
flocons de neige et révèlera la confiance intérieure avec EVGENI MALKIN
(athlète olympique russe, hockey sur glace)
Bounty® reconnaît que
si vous élevez un futur athlète, il serait judicieux de se libérer du
désordre avec la campagne ‘Let the Spills Begin’ avec JULIE CHU
(Médaillée olympique américaine et attaquante de l’équipe nationale
avant de hockey sur glace féminin)
Blend-a-Med® et Crest®,
campagnes avec ALENA LEONOVA (Espoir olympique russe de patinage
artistique) et EVAN LYSACEK (Médaillé d’or olympique américain de
patinage artistique) soulignent que pour se remarquer il faut être
préparé pour son heure de gloire (« Be Prepared for Your Spotlight
Moment »).
« Je ne serais jamais l’athlète que je suis
aujourd’hui sans ma maman, » a déclaré le patineur de vitesse et
médaillé d’or néerlandais Sven Kramer. « Je suis fier d’être un athlète
Gillette non seulement parce que Gillette représente le plus haut
standard de performances, mais aussi à cause de la façon dont ils ont
traité ma mère. »
La médaillée d’or olympique américaine Lindsey
Vonn a également commenté : « Je suis tellement heureuse de faire partie
de P&G du programme Merci Maman, et d’être en compagnie de certains
des plus grands athlètes au monde, parrainés par P&G et certaines
des plus grandes marques dans le monde. Dans notre formation et les
compétitions, nous nous battons contre tous les éléments. En tant que
skieuse, ma peau subit les conditions les plus extrêmes de l’hiver.
C’est pourquoi je fais confiance à Olay pour garder ma peau aussi saines
que possible. »
Grâce à la série Élever un champion P&G rend
hommage aux mamans des athlètes provenant des quatre coins du globe,
donnant vie aux leçons quotidiennes qu’enseignent toutes les mamans. Des
premiers pas de leurs enfants à leur premier échec, la série met en
évidence l’amour inconditionnel que les mères donnent à leurs enfants.
Les autres athlètes de la série Élever un champion incluent Tessa Virtue
et Scott Moir (médaillés d’or olympiques de patinage artistique,
Canada), parrainés par les produits P&G Beauty tels Pantene et Olay,
l’Américaine Julie Chu qui est parrainée par Bounty, et Ekaterina
Bobrova (danseuse sur glace russe), parrainée par Vénus®.
« De
Pampers à Crest et Ariel, nos marques existent pour servir les mamans et
leurs familles », a déclaré Pritchard. « Ainsi, lorsque nous regardons
la détermination, l’engagement et la persévérance qui conduisent un
athlète aux Jeux olympiques, nous voyons la mère qui a enseigné ces
valeurs. C’est pourquoi, non seulement nos marques sont dédiées à nos
athlètes, mais soutiennent également leurs mères. »
La première moitié de la série de films Élever un champion peut être visualisée à l’adresse: P&G Raising an Olympian
Faisant
partie du dévouement de P&G à apporter le meilleur aux mamans du
monde entier, la campagne Merci Maman prendra vie à travers une variété
de canaux de média et en magasin. Deux millions de distributeurs à
travers le monde présenteront des emballages, bouchons et affiches au
thème P&G Jeux Olympiques.
Pour les photos, vidéos et
informations complémentaires sur la campagne Merci Maman de P&G,
visitez la page Internet www.image.net/pgolympicgames.
À propos
de P&G Les produits de P&G sont utilisés par près de 4,6
milliards de personnes à travers le monde. L’entreprise dispose de l’un
des plus importants portefeuilles de marques de qualité et de renom,
dont Ace®, Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®,
Downy®, Duracell®, Fairy®, Febreze®, Fusion®, Gain®, Gillette®, Head
& Shoulders®, Iams®, Lenor®, Mach3®, Olay®, Oral-B®, Pampers®,
Pantene®, Prestobarba®, SK-II®, Tide®, Vicks®, Wella® et Whisper®.
P&G est présent dans près de 70 pays à travers le monde. Pour
obtenir les toutes dernières nouvelles ou de plus amples renseignements
au sujet de P&G et de ses marques, veuillez visiter le site
http://www.pg.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction
ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version
du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue
d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source,
qui fera jurisprudence.
Contacts
P&G
Jeannie Tharrington, +1-513-698-4607
tharrington.jm@pg.com
MMK
Tamara Jacobs, +1-770-971-0677
tamara.jacobs@ketchum.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/9001/fr
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