Monday, December 29, 2014

IBC Content Everywhere et la NHK apportent la télévision 8K au Moyen-Orient


La technologie Super Hi-Vision fera l’objet de démonstrations et de discussions lors de l’événement de lancement à Dubaï en janvier 2015

LONDRES - Lundi 29 Décembre 2014 [ME NewsWire]

IBC Content Everywhere MENA 2015

(BUSINESS WIRE)--IBC Content Everywhere est une nouvelle série d’événements mondiaux traitant des tous derniers développements dans les médias. Avec les présentations numériques extérieures et l’acquisition haute qualité bien placées dans la liste des tendances actuelles, IBC Content Everywhere apportera le système Super Hi-Vision de la NHK au Moyen-Orient pour la première fois.

Super Hi-Vision est un système de télévision 8K offrant 16 fois la résolution de la HD actuelle ainsi qu’un taux de rafraîchissement bien plus élevé de 120 images progressives par seconde. Mis au point par le télédiffuseur national japonais NHK, il est destiné aussi bien au grand public qu’aux événements et présentations comme dans le cas des musées.

La NHK envisage des tests de diffusion par satellite en 2016, le lancement de services publics étant prévu pour 2018. Il s’agit de l’une des plus importantes initiatives en matière de futurs systèmes de télévision, animant le débat au sujet de résolutions supérieures, de capacités couleur étendues et de taux de rafraîchissement plus élevés. La démonstration à l’occasion d’IBC Content Everywhere MENA donne aux télédiffuseurs et opérateurs de réseaux une chance de voir les capacités, mais également de discuter des difficultés rencontrées pour transmettre ce système à haut débit de données.

Cette vidéo ultra-haute résolution donne un rendu véritablement sensationnel sur écran géant. Même les projections les plus grandes paraissent lumineuses, riches et détaillées. Si l’on y ajoute le taux de rafraîchissement élevé, cela crée une impression inégalée. Les cinémas, musées et sociétés de présentation saisiront instantanément le potentiel de ce système impressionnant, capable d’immobiliser la foule.

À l’occasion d’IBC Content Everywhere MENA, la NHK présentera certains des derniers contenus filmés par ses soins. Cela inclut une couverture remarquable des matches de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil, ainsi que certaines scènes tournées spécialement pour des galeries d’art et des musées au Japon.

IBC Content Everywhere, une nouvelle initiative d’IBC, rassemble tous les acteurs impliqués dans la production Rich Media, les appareils, les applications, la personnalisation de contenus, les médias sociaux, les mégadonnées et les services sur le Cloud. Le premier événement était organisé conjointement au salon IBC d’Amsterdam en septembre 2014 ; le second, destiné au marché du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), se tiendra à Dubaï du 20 au 22 janvier 2015.

« Nous avons développé IBC Content Everywhere pour traiter de l’émergence des contenus connectés », a expliqué Michael Crimp, PDG d’IBC. « Notre événement au Moyen-Orient permettra de partager les connaissances sur la manière dont le contenu peut être créé, géré, monétisé et partagé en ligne et sur les terminaux mobiles et connectés. L’affichage de Super Hi-Vision complète l’environnement connecté actuel avec une vision d’un avenir dans lequel les très grands écrans haute résolution feront partie du paysage médiatique. »

Super Hi-Vision est associé avec l’IBC depuis longtemps, cela a commencé avec la première démonstration européenne en 2006 et s’est poursuivi avec la mise en avant de nombreuses étapes techniques avec des présentations au salon IBC.

Les exposants au salon IBC Content Everywhere MENA de Dubaï vont de fournisseurs de télédiffusion créatifs tels que Quantel à des géants de l’informatique tels que Cisco, en passant par des réseaux de distribution de contenu comme Akamai et des fournisseurs de services de télécommunications comme Etisalat. Les conférenciers incluent des cadres dirigeants de télédiffuseurs comme Discovery Networks, BeIN et Sky News Arabia, ainsi que des vendeurs et des prestataires de services comme Microsoft, Ericsson et YouTube.

IBC Content Everywhere MENA se tiendra au Madinat Jumeirah à Dubaï du 20 au 22 janvier 2015. De plus amples informations et des détails pour les inscriptions sont disponibles sur www.ibcce.org.

Pour recevoir un laissez-passer GRATUIT pour l’exposition, inscrivez-vous dès aujourd’hui sur www.ibcce.org/register

Pour de plus amples informations à propos d’IBC Content Everywhere MENA, veuillez visiter www.ibcce.org/MENA

Pour consulter le programme des conférences au salon IBC Content Everywhere MENA, veuillez visiter www.ibcce.org/conference

Pour consulter la liste complète des conférenciers au salon IBC Content Everywhere MENA, veuillez visiter www.ibcce.org/speakers

## FIN ##

Note aux responsables de publication

Dates des prochains événements :
                       

IBC Content Everywhere MENA
         

Dubaï
         

20 au 22 janvier 2015
   

IBC2015
         

Amsterdam
         

11 au 15 septembre 2015
   

IBC Content Everywhere Europe
         

Amsterdam
         

11 au 15 septembre 2015
   

IBC Content Everywhere LATAM
         

Sao Paulo
         

à confirmer en 2015
   

À propos d’IBC Content Everywhere

Créée et organisée par IBC, la série d’événements mondiaux IBC Content Everywhere répond à une demande des visiteurs et des exposants d’IBC : aider les professionnels des secteurs de la diffusion, des télécommunications, de l'internet et des technologies de l’information à saisir les nouvelles opportunités générées par la croissance explosive de la consommation de contenus TV et vidéo sur les smartphones, tablettes et ordinateurs portables connectés.

IBC Content Everywhere associe une exposition de grande qualité à des fonctions spécialement conçues pour aider les visiteurs à développer rapidement leur connaissance et leur compréhension des dernières tendances, stratégies et évolutions dans le domaine de la télévision et de la vidéo en ligne. Avec des événements spécifiques organisés en Europe, dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et en Amérique Latine (LATAM), IBC Content Everywhere couvre la production rich-media, les appareils, les applis, le marketing numérique, les réseaux sociaux, la personnalisation des contenus, le big data, les services cloud, le second screen, les investissements et bien d’autres domaines.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.ibcCE.org

À propos d’IBC

IBC est le plus important rendez-vous annuel des professionnels de la création, de la gestion et de la fourniture de contenus de divertissement et d'informations dans le monde. Attirant plus de 52 000 participants de plus de 170 pays, IBC associe une conférence très respectée à examen indépendant et une exposition présentant plus de 1 500 fournisseurs de premier plan de technologie de médias électroniques de pointe, et procure des opportunités de réseautage inégalées.

Pour plus d’informations, visitez www.ibc.org

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Équipe de ventes d’IBC Content Everywhere :

Clare Sturzaker

Directrice commerciale Projet

Tél. : +44 (0) 134 2717 459

Mobile : +44 (0) 7710 991 595

E-mail : csturzaker@ibc.org



ou

Simon Tempest

Gestionnaire des comptes

Tél. : +971 (0)5 595 64872

Mobile : +971 (0)5 595 64872

E-mail : stempest@ibc.org



ou

Lynn Neil

Ventes Content Everywhere

Mobile : +44 (0)7802 766 237

E-mail : cesales@ibc.org





Permalink: http://me-newswire.net/news/13237/fr

No comments:

Post a Comment