Wednesday, October 29, 2014

SES ET ES’HAILSAT SIGNENT UN ACCORD DE SERVICES DE CONSEIL

LUXEMBOURG & DOHA, Qatar - Mercredi 29 Octobre 2014 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)-- SES TechCom, filiale à part entière de SES S.A. (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) et Es’hailSat, opérateur qatari de satellites enregistré dans l’État du Qatar, annoncent la signature d’un accord global de services de conseil.

L’accord permet à Es’hailSat d’accéder entièrement à l’expérience technique et à l’ingénierie de SES, l’un des grands chefs de file du marché dans le domaine des communications par satellite.

Dans le cadre du contrat, SES TechCom appuiera Es’hailSat pour le développement de son nouveau téléport. Ce téléport, qui sera un établissement moderne de pointe, sera construit sur un terrain vierge situé au nord de Doha et fournira un contrôle par satellite et un soutien en matière de communication (TT&C) pour le satellite Es’hail 2 depuis des installations de mises en réseau et de réception adaptées aux partenaires d’affaires d’Es’hailSat.

Le téléport sera modulable pour s’adapter à la forte croissance économique du pays et répondra à toutes les principales exigences requises pour fournir à ses clients un éventail complet de services liés aux stations et plateformes terrestres pour satellite. Au cours de l’exécution du contrat, SES TechCom collaborera étroitement avec l’équipe de gestion du projet d’Es’hailSat et les parties contractantes que cette équipe aura sélectionnées pour créer une nouvelle station au sol de télécommunications par satellite d’un grand intérêt pour l’avenir de l’infrastructure des communications au Qatar.

Ali Ahmed Al-Kuwari, président-directeur général d’Es’hailSat, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler sur cet important projet avec SES TechCom, société mondiale de premier rang, qui possède une expertise éprouvée dans le domaine de la conception et de la fourniture de stations terrestres de télécommunications par satellite. La mise en place de notre propre téléport au Qatar fait partie intégrante du programme d’Es’hailSat destiné à nous doter d’une infrastructure par satellite sécurisée et indépendante. Elle marque un jalon supplémentaire dans l’itinéraire que nous nous sommes tracé aux fins de devenir un opérateur et centre d’excellence dédiés à l’exploitation satellitaire de renom dans la région Moyen-Orient – Afrique du Nord (MENA) ».

Gerhard Bethscheider, directeur général de SES TechCom, a fait savoir : « SES est fier d’appuyer Es’hailSat dans le cadre du développement de sa nouvelle infrastructure de téléport de pointe au Qatar, et je sais que SES TechCom sera un partenaire chevronné et fiable pour ce projet ambitieux d’Es’hailSat. SES exploite de nombreux téléports à l’échelle mondiale, parmi ceux qui sont les plus vastes et les plus efficaces, en mettant à contribution son expérience inégalée de la conception et de l’exploitation de ce type d’établissement. Ce contrat initial a le potentiel d’engendrer un partenariat de longue durée entre nos deux organisations ».

À propos d’Es’hailSat

Es’hailSat, opérateur qatari de satellites, a été créé en 2010. Basé à Doha au Qatar, cet opérateur possède et exploite divers satellites pour servir les télédiffuseurs, entreprises et organismes gouvernementaux. Es’hail 1 a été lancé avec succès le 29 août 2013. Le satellite fournit des services de télévision, de voix, d’Internet, d’entreprise et gouvernementaux, destinés aux marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, et au-delà. Es’hail 2, qui doit être localisé à la position de télédiffusion majeure 26° Est, est actuellement en cours de construction et devrait devenir opérationnel au cours du 4e trimestre 2016.

Es’hail 2 sera contrôlé à partir de Doha et, par conséquent, devra utiliser un établissement TT&C moderne au Qatar.

Es’hailSat prévoit de développer un service de bout en bout pour les parties prenantes qataries, afin de répondre aux exigences et demandes suivantes:

· Exigences TT&C liées à Es’hail-2 et les satellites subséquents,

· Demande qatarie pour les services de télédiffusion DTH (sociétés actuelles et éventuels nouveaux venus dans le cadre de l’aménagement de Lusail Media City),

· Demande qatarie pour les services SATCOM au cours de la préparation de la Coupe du monde de football en 2022,

· Autres demandes générées par la croissance impressionnante du pays.

À propos de SES

Grâce à sa flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, SES est un opérateur de satellites de premier plan mondial. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l’industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d’excellence. Issues d’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en termes de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans O3b Networks, une start-up dans le domaine de l'infrastructure satellitaire. Pour plus d'information, rendez-vous sur: www.ses.com.

Contacts

SES

Relations avec les médias

Yves Feltes

Tél. : +352 710 725 311

Yves.Feltes@ses.com



ou

Noora Bohindi

Tél. : +974 44 99 35 09

nbohindi@eshailsat.qa

No comments:

Post a Comment