OSAKA, Japon. - Mardi 28 Octobre 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS
WIRE) Hitachi Zosen Corporation (TOKYO : 7004) est devenue la toute
première société au monde à avoir reçu une approbation initiale
(First-Time approval - FTA) pour un système de réduction catalytique
sélective (Selective Catalytic Reduction - SCR) destiné aux moteurs de
véhicules marins de son concédant de licences MAN Diesel & Turbo SE
(en Allemagne : MAN), lequel est spécialisée dans la conception et la
fabrication de moteurs de véhicules marins diesel.
L'Organisation
maritime internationale (OMI) a proposé la mise en place de normes pour
permettre la réduction des émissions d'oxyde d'azote (NOx) et d'oxyde
de soufre (SOx) pendant les transports maritimes. En avril 2014, le
Comité de protection du milieu marin de l'OMI a adopté des contrôles
rigoureux de Niveau III, exigeant une réduction de 80 % des émissions de
NOx par rapport au Niveau I (17,0 g/kWh), réduction qui devra être
appliquée dans les zones de contrôle des émissions (Emission Control
Areas - ECA) à compter de 2016. Hitachi Zosen, en partenariat avec son
concédant MAN, qui détient plus de 80 % des parts du marché mondial des
moteurs de véhicules marins diesel, s'est attachée à développer un
système SCR pour moteurs de véhicules marins, fondé sur un système et un
catalyseur exclusifs développés par Hitachi Zosen pour l'élimination
des NOx, et qui a été utilisé dès 2009 dans des moteurs d'essai. En
2011, le système SCR a été certifié par NK (Japan Maritime Association)
en avance sur la concurrence, puis monté sur un nouveau navire pour des
essais en service qui ont démarré en novembre 2011 pour une période de
trois ans. L'avantage principal du système est qu'il utilise des gaz
d'échappement à haute pression en amont du turbocompresseur, lequel est
riche en densité et nécessite seulement un catalyseur de faible
capacité, le tout pour une conception compacte, puisque sa taille est
inférieure de moitié à celle des systèmes conventionnels. La FTA de MAN a
permis de vérifier que le système SCR d'Hitachi Zosen pour les moteurs
de véhicules marins est parfaitement conforme aux normes de Niveau III. À
l'échelle mondiale, Hitachi Zosen est le seul fournisseur de moteurs de
véhicules marins diesel à avoir reçu l'approbation officielle de MAN.
Les normes de Niveau III concernant les émissions de NOx seront
applicables à l'ensemble des navires qui seront construits à compter du
1er janvier 2016. Comme il faut au moins un an pour concevoir un nouveau
navire, on constate une augmentation significative de la demande pour
intégrer les systèmes SCR dans les nouvelles constructions navales afin
de réduire les émissions de NOx. Hitachi Zosen a démarré la
commercialisation à grande échelle des systèmes SCR pour moteurs de
véhicules marins cette année. Son objectif est de s'appuyer sur la FTA
et de collaborer davantage avec MAN pour mener des activités agressives
de prises de commandes dans le monde entier.
Le texte du
communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré
comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle
du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours
être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Demandes de renseignements des médias :
Hitachi Zosen Corporation
Tomomitsu Yamamoto, +81-6-6569-0013
Groupe de relations publiques
scr_marinengine109@hitachizosen.co.jp
URL : http://www.hitachizosen.co.jp/english/index.html
Permalink: http://me-newswire.net/news/12592/fr
No comments:
Post a Comment