Tuesday, October 28, 2014

Nashwa Al Ruwaini remporte le prix des femmes arabes les plus influentes par Forbes et le prix Hollywood Reporter




Dubaï, Émirats Arabes Unis - Mardi 28 Octobre 2014 [ME NewsWire]

La figure médiatique Nashwa Al Ruwaini, PDG de la société Pyramedia, a récemment remporté deux prestigieux prix internationaux en reconnaissance de ses efforts déployés dans les domaines des médias et de la gestion des grandes entreprises. Son Excellence Cheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, ministre émirati de la Culture, de la Jeunesse et du Développement communautaire, a honoré Al Ruwaini en la choisissant parmi les 200 femmes arabes les plus influentes, et en la classant  au 23ème rang dans les entreprises familiales. La cérémonie d'honneur a eu lieu en présence de Son Excellence Cheikha Lubna Al Qasimi, ministre de la Coopération Internationale et du Développement; et Son Excellence Dr. Maitha bint Salem Al Shamsi, ministre d'État dans le gouvernement fédéral.

Le magazine Hollywood Reporter a choisi le PDG de Pyramedia parmi l'une des 25 femmes les plus influentes sur Global TV lors d'une cérémonie organisée en marge du 30ème festival international de télévision (marché international des contenus audiovisuels) à Cannes, en France. Le magazine a crédité Al Ruwaini comme une femme qui établit les normes et les préférences pour l'industrie de la télévision au cours de «l'âge d'or» de l'industrie des médias.

Concernant le premier prix, Khuloud Al Omian, rédactrice en chef dans le magazine Forbes au Moyen-Orient a déclaré: «Al Ruwaini a été choisie pour ses contributions dans l'établissement des grandes entreprises. La méthodologie adoptée par le magazine choisit des personnalités en fonction de leur niveau d'influence, leurs années d'expérience professionnelle, et le degré de leurs présences dans les médias et en ligne, ainsi que le nombre des employés dans l'entreprise".

Hollywood Reporter a qualifié Al Ruwaini comme la productrice de télévision Oprah du monde arabe. En effet, elle a commencé sa carrière lors de son adolescence à la radio du Qatar et a progressé à la télévision, où elle est devenue la plus jeune présentatrice au Moyen-Orient. Lors de la relocalisation des sièges MBC au Caire, elle a réussi à établir davantage sa propre société de production télévisée, Pyramedia. Fondée en 1999, Pyramedia possède des bureaux au Moyen-Orient, à Londres et à New York, elle se tient  derrière les émissions de téléréalité distinctement réussies comme Le Poète du million, Le Prince des poètes, et le talk-show éponyme d'Al Ruwaini, Nashwa, sur la chaîne télévisée Dubaï.

Le magazine a également honoré Al Ruwaini pour avoir transformé la forme traditionnelle de la télévision arabe en introduisant de nouveaux contenus, et a largement contribué à l'évolution du tissu social de l'audience. Elle a de même réussi dans chaque défi, ce qui s'avère une réussite exceptionnelle dans l'industrie des médias.

Pour sa part, Al Ruwaini a exprimé sa gratitude pour avoir été incluse dans la liste des femmes les plus illustres et puissantes dans le monde arabe. Elle a dit, "j'ai reçu une reconnaissance particulière puisqu'elle a été émise par de nombreuses publications pionnières  renommées  au Moyen-Orient et dans le monde. Cette distinction honorifique reconnaît une grande carrière de succès continu bâtie depuis plus de 20 ans dans la gestion de Pyramedia et de la production d'émissions et de projets distingués pour différentes chaînes de satellite".

Contacts

Pyramedia FZ-LLC | Tout ce dont vous avez besoin du monde... au bout de vos doigts

Osama Adly Ahmed, chef du Centre de Presse Arabe, +971-5547-09976

Tel:  +971 2 4412303

Fax: +971 2 4412203

osama.adly@pyramedia.biz / o.adlyahmed@gmail.com









Permalink: http://www.me-newswire.net/news/12597/fr

No comments:

Post a Comment