Sunday, October 20, 2013

Covidien lance une nouvelle solution de surveillance capnographique


Le dispositif de surveillance de chevet Capnostream® 20p offre des fonctionnalités améliorées qui renforcent la sécurité des patients hospitalisés  

ME NewsWire / Business Wire

BOULDER, Colorado - Dimanche 20 Octobre 2013 

Covidien, un fournisseur mondial de premier plan de produits de soins de santé et innovateur reconnu dans le domaine des dispositifs de surveillance et de soins respiratoires destinés aux patients, a lancé aujourd'hui le dispositif de surveillance de chevet Capnostream® 20p. La nouvelle solution capnographique, équipée de la technologie Microstream® de Covidien, offre des fonctionnalités améliorées qui aideront les cliniciens à identifier et à répondre plus rapidement aux graves menaces pesant sur la santé.

«Des études montrent que jusqu'à 88 % des patients hospitalisés peuvent présenter un risque d'apnées récurrentes. Cependant, nous n'identifions et ne traitons qu'un très petit nombre d'entre eux»

Depuis près de deux décennies, les cliniciens font confiance à la solution de surveillance capnographique Microstream pour obtenir une vue intégrée exhaustive de l'oxygénation et de la ventilation. Ces facteurs peuvent aider les cliniciens à gérer adéquatement les niveaux de sédation, tout en garantissant l'administration sûre d'opioïdes pour la prise en charge de la douleur. Le dispositif de surveillance de chevet Capnostream 20p contient l'algorithme Apnea-Sat Alert™, qui mesure et signale les épisodes d'apnée récurrente (arrêt temporaire de la respiration pendant plus de 10 secondes) et de désaturation en oxygène.

Des épisodes apnéiques fréquents peuvent alerter les cliniciens de complications cardiopulmonaires de manière précoce. La combinaison de la nouvelle fonction Apnea-Sat Alert et de la technologie capnographique éprouvée de Covidien peut faciliter la détection et le traitement précoces de l'arrêt cardiaque et d'autres maladies graves.

« Des études montrent que jusqu'à 88 % des patients hospitalisés peuvent présenter un risque d'apnées récurrentes. Cependant, nous n'identifions et ne traitons qu'un très petit nombre d'entre eux »,* a déclaré Scott Kelley, M.D., Directeur médical des Solutions respiratoires et de surveillance chez Covidien. « Le dispositif de surveillance de chevet Capnostream 20p contribuera à accroître les taux de détection de l'apnée. Il représente une avancée majeure de la surveillance continue du patient qui selon nous contribuera à sauver des vies ».

La fonctionnalité Apnea-Sat Alert détecte le nombre d'apnées par heure ainsi que les variations des taux de désaturation en oxygène, affichant les valeurs correspondantes sur l'écran du dispositif de surveillance Capnostream 20p sans besoin d'équipement supplémentaire ni de modification du flux de travail clinique.

La technologie Apnea-Sat Alert fait partie de la famille élargie des algorithmes intégrés Smart Alarm Management™ qui aident à atténuer la fatigue liée à la fréquence des alarmes, tout en respectant les lignes directrices de la Commission commune en matière de gestion des alarmes. Parmi celles-ci figurent:

    Smart Breath Detection™, un filtre et algorithme de reconnaissance de profil exclusif qui élimine les événements de PCO2 de fin d'expiration sans respiration de faible amplitude tels le ronflement, les paroles ou les pleurs, dans le but d'assurer une fréquence respiratoire plus précise.
    Smart Alarm for Respiratory Analysis (SARA™), une technologie de gestion des alarmes qui aide à prévenir la fatigue liée à la fréquence des alarmes en réduisant les alarmes respiratoires n'ayant aucune signification au plan clinique.
    Nellcor™ SatSeconds, une technologie qui aide à analyser les épisodes de désaturation en oxygène.
    Integrated Pulmonary IndexTM (IPI) un algorithme qui associe quatre mesures respiratoires - la capnographie, la fréquence respiratoire, le pouls et l'oxymétrie de pouls - afin de fournir aux cliniciens un instantané intégré de l'état respiratoire du patient.

Le dispositif de surveillance de chevet Capnostream 20p se différencie également par son banc de mesure du module microMediCO2™ compatible avec Microstream. Ce module, qui assure une intégration facile au sein des configurations du dispositif de surveillance hôte, est conçu pour prendre en charge les futurs algorithmes Smart Capnography sans besoin de mise à niveau du matériel.

Le dispositif de surveillance de chevet Capnostream 20p peut être utilisé dans tous les environnements de soins. Il est conforme aux normes ISO relatives aux alarmes. Pour en savoir plus à propos de ce dispositif, veuillez visiter le site www.covidien.com/rms/pages.aspx?page=Product/Capnostream-20p-Bedside-Patient-Monitor.

À PROPOS DE COVIDIEN

Covidien est une société internationale de premier plan de produits de soins de santé qui crée des solutions médicales innovantes en vue d’améliorer l’évolution de l’état de santé du patient et qui apporte de la valeur par sa prééminence et son excellence cliniques. Covidien fabrique, distribue et assure le service après-vente d’une gamme variée de lignes de produits leaders dans trois secteurs : les appareils médicaux, les produits pharmaceutiques et les fournitures médicales. Avec un chiffre d’affaires de 9,9 milliards de dollars en 2012, Covidien emploie 38 000 collaborateurs dans 70 pays et commercialise ses produits dans plus de 140 pays. Veuillez visiter le site www.covidien.com pour de plus amples informations concernant notre activité.

*Sources

    Kumar S, McElligott D, Goyal A, Baugh M, Ionita RN. Risk of obstructive sleep apnea (OSA) in hospitalized patients. Chest. 2010;138(4):779A.
    Frey WC, Pilcher J : Obstructive sleep-related breathing disorders in patients evaluated for bariatric surgery. Obes Surg. 2003 ; 13:676-683.
    Young T, Palta M, Dempsey J, Skatrud J, Weber S, Badr S. The occurrence of sleep-disordered breathing among middle-aged adults. N Engl J Med. 1993;29;328(17):1230-1235.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

R&MS Communications

Rhonda Luniak, 303-406-8743

Vice-présidente

rhonda.luniak@covidien.com



Covidien

Coleman Lannum, Directeur financier, 508-452-4343

Vice-président

Relations avec les investisseurs

cole.lannum@covidien.com



Lisa Clemence, 508-452-4375

Directrice

Communications d'entreprise

lisa.clemence@covidien.com



Todd Carpenter, 508-452-4363

Directeur principal

Relations avec les investisseurs

todd.carpenter@covidien.com



Permalink: http://www.me-newswire.net/news/8804/fr

No comments:

Post a Comment