Thursday, October 3, 2013

British American Tobacco signe un accord de licence avec 22nd Century Group Technology


CLARENCE, New York - Jeudi 3 Octobre 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE) 22nd Century Group, Inc. (OTCQB : XXII) a annoncé aujourd'hui que sa filiale, 22nd Century Limited, LLC, et British American Tobacco (Investments) Limited, une filiale de British American Tobacco plc (LSE : BATS ; NYSE MKT : BTI), ont signé un accord de licence de recherche international (« l'accord ») octroyant à BAT l'accès à la technologie brevetée de 22nd Century qui permet de modifier la teneur d'alcaloïdes nicotiniques dans la plante de tabac.

«BAT est heureuse de travailler avec 22nd Century dans ce domaine de développement de la technologie. Ce travail fait partie des activités de recherche et développement de BAT relatives aux produits du tabac.»

L'accord octroie à British American Tobacco (Investments) Limited et à toutes les autres filiales de British American Tobacco plc (collectivement, « BAT ») des droits sur trois familles de brevets de 22nd Century couvrant un total de 28 brevets et demandes de brevet dans plusieurs pays et régions et une option pour une licence commerciale internationale avec 22nd Century. 22nd Century Group et ses filiales conservent les droits mondiaux sur la technologie et les brevets concédés sous licence à BAT pour utilisation à l'échelle mondiale dans les produits et les marques de 22nd Century.

L'accord de licence de recherche est valable pour une période maximale de quatre ans au cours de laquelle 22nd Century et BAT entreprendront ensemble des recherches pour développer davantage la technologie concernée. Conformément aux dispositions de l'accord, BAT peut exercer son option de conclure une licence commerciale internationale avec paiement de redevances (la « licence ») à tout moment au cours de la durée de l'accord. Si l'option est exercée, l'accord prendra fin et sera remplacé par la licence, qui s'étendra alors jusqu'en 2028 au moins, sauf résiliation par l'une des parties.

Concurremment avec la signature de l'accord, BAT a versé un paiement initial de 7 millions de dollars à 22nd Century. Conformément aux dispositions de l'accord, BAT accepte également de verser à 22nd Century une somme additionnelle pouvant s'élever jusqu'à 7 millions de dollars au cours de la durée de l'accord à l’accomplissement de certaines étapes de développement.

« Ce partenariat avec British American Tobacco, qui commercialise ses produits dans près de 180 pays, représente le jalon le plus important de la croissance de 22nd Century à ce jour et une étape importante dans le développement des produits du tabac de nouvelle génération de 22nd Century. BAT a toujours été notre premier choix de partenariat », a déclaré Joseph Pandolfino, fondateur et directeur général de 22nd Century.

Selon Gary Nicholson, chef du département international de recherches foliaires chez BAT, « BAT est heureuse de travailler avec 22nd Century dans ce domaine de développement de la technologie. Ce travail fait partie des activités de recherche et développement de BAT relatives aux produits du tabac. »

À propos de 22nd Century Group, Inc.

22nd Century est une entreprise de biotechnologies végétales dont la technologie propriétaire permet de réduire ou d'augmenter la teneur en nicotine et autres alcaloïdes nicotiniques (à l'instar de la nornicotine, l'anatabine et l'anabasine) dans la plante de tabac à travers des procédés de génie génétique et de sélection des plantes. 22nd Century possède ou est le licencié exclusif de 112 brevets délivrés dans 78 pays et de 38 demandes de brevet supplémentaires en instance. Goodrich Tobacco Company, LLC et Hercules Pharmaceuticals, LLC sont des filiales à part entière de 22nd Century. Les activités de Goodrich Tobacco portent principalement sur les produits du tabac et les cigarettes au potentiel de risque modifié. Les activités d'Hercules Pharmaceuticals sont axées autour du X-22, une prescription d'aide antitabagique en développement.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : www.xxiicentury.com

Note d'avertissement concernant les déclarations prospectives : Ce communiqué contient des renseignements de nature prospective, y compris toutes les déclarations ne constituant pas des faits historiques, les convictions ou les attentes de 22nd Century Group, Inc., ses administrateurs ou ses agents à l'égard du contenu de ce communiqué de presse. Les expressions « peut », « pourrait », « sera », « s'attend à », « estime », « prévoit », « croit », « a l'intention de » et leurs variantes et les expressions similaires sont destinées à identifier des déclarations prospectives. Nous ne pouvons pas garantir les résultats futurs, les niveaux d'activité ou les performances. Vous ne devez pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont valides qu'à la date à laquelle elles sont faites. Ces avertissements doivent être pris en considération pour toutes déclarations prospectives écrites ou orales que nous pourrions émettre à l'avenir. Sauf dans les conditions requises par la loi en vigueur, y compris les lois sur les valeurs mobilières des États-Unis, nous n'avons pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives afin qu'elles reflètent les résultats réels, les événements ou circonstances futurs ou la survenance d’événements imprévus. Vous devez soigneusement examiner et prendre en considération nos diverses publications dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2012, déposé le 18 mars 2013, y compris la section intitulée « Facteurs de risque », et nos autres rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis qui propose aux intéressés des informations sur les risques et les facteurs qui peuvent affecter notre activité, notre situation financière, les résultats d'exploitation et les flux de trésorerie. Si l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes venaient à se concrétiser, ou si les hypothèses sous-jacentes s'avéraient inexactes, les résultats réels pourraient varier significativement de ceux prévus ou projetés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts

Redington, Inc.

Tom Redington, 203-222-7399

No comments:

Post a Comment