Thursday, October 17, 2013

21st Century Fox et la Bundesliga annoncent un partenariat mondial historique portant sur les droits médias


NEW-YORK et FRANCFORT - Jeudi 17 Octobre 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE) 21st Century Fox et la Ligue allemande de football (DFL) ont annoncé aujourd'hui un ensemble d’accords pluriannuels visant à proposer les matches de football de la Bundesliga à des centaines de millions de passionnés en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie, via le portefeuille mondial d’actifs de télévision de 21st Century Fox.

Ces accords portent sur une période de 5 ans en Asie et en Amérique du Nord et du Sud, et sur une période de 2 ans en Europe. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués.

Ces accords s’appuieront sur le réseau mondial de diffusion de 21st Century Fox dans de nombreux pays, notamment les États-Unis, le Brésil, le Canada, la Chine (en anglais), l’Indonésie, l’Italie, le Japon, le Mexique, les Pays-Bas.

Au total, ces accords couvrent 80 pays ou territoires sur 4 continents ; ils mobiliseront trois unités de 21st Century Fox : Fox International Channels, Fox Sports et Sky Italia. En vertu des dispositions de ces accords, 21st Century Fox disposera des droits exclusifs, sauf certains droits réservés, sur la Bundesliga en Amérique du Nord et du Sud et en Asie – à l’exception de l’Inde et de l’Océanie – ainsi qu’en Italie, aux Pays-Bas et en Belgique.

L’opération, qui entrera en vigueur avec la saison 2015-2016, inclut les droits sur l’intégralité des matches de la Bundesliga (306 par an), ainsi que sur la Supercoupe d'Allemagne de football (DFL-Supercup) et les playoffs de relégation de la Bundesliga. De plus, 21st Century Fox obtient les droits de diffusion numérique, y compris la capacité de proposer le contenu DFL par l’intermédiaire de services authentifiés de télévision, nouveaux et existants, tout comme sur les appareils mobiles, dans les régions faisant l’objet des accords.

« Tant sur le terrain qu’à l’extérieur, la Bundesliga est devenue l’une des ligues de football les plus prééminentes du monde », a déclaré James Murdoch, COO adjoint de 21st Century Fox. « Nous sommes ravis de nous aller à la DFL ces 5 prochaines années afin de mettre à profit notre portefeuille mondial inégalé de chaînes sportives pour soutenir la marque Bundesliga à chaque coin de la planète. »

Christian Seifert, le PDG de DFL Deutsche Fußball Liga, a déclaré ce jour : « Ces accords confirment que la Bundesliga a légitimement évolué pour devenir un événement sportif médiatique de premier plan à l’échelle internationale. 21st Century Fox est un partenaire d’envergure mondiale qui donne au football allemand des opportunités d’exposition et de croissance dans le monde entier. Nous accueillons ces accords comme une preuve de confiance dans le développement continu de la Bundesliga ces prochaines années. »

Selon ces nouveaux accords, 21st Century Fox profitera également du statut de Sky Deutschland, Partenaire officiel et diffuseur de la Bundesliga en Allemagne. Les ressources de production de Sky Deutschland assureront aux passionnés de football une couverture intégrale de la Bundesliga et une expertise éditoriale, présentées dans un style conforme aux préférences régionales respectives.

À propos de DFL Deutsche Fußball Liga (Ligue allemande de football)

L’organisation et la commercialisation du football professionnel en Allemagne sont les principales fonctions de la DFL, la Ligue allemande de football. Fondée en mai 2001, la DFL a un domaine de compétence large et diversifié, avec l’organisation du calendrier des activités afin d’assurer des compétitions sans anicroches, bien équilibrées et surtout passionnantes dans les ligues professionnelles allemandes. L’exploitation de licence des 36 clubs professionnels de la Bundesliga et de la Bundesliga 2 est un élément central du domaine de compétence de la DFL, et le développement de la marque Bundesliga est un axe central de sa stratégie. Le développement continu et la commercialisation de produits "maison" fait partie de cette stratégie ; en conséquence, la DFL est depuis longtemps devenue un fournisseur de contenus. La gestion stratégique de la marque à l’échelle nationale comme internationale constitue la base de la croissance du chiffre d'affaires ; c’est un autre composant des activités quotidiennes de la DFL.

À propos de 21st Century Fox

21st Century Fox (NASDAQ: FOX, FOXA; ASX: FOX, FOX LV) est le premier portefeuille mondial d’actifs de télévision par câble, radiodiffusion et satellite, de cinéma et de télévision à péage, couvrant les six continents. Touchant chaque jour près de 1,5 milliard d’abonnés dans 100 langues locales, 21st Century Fox détient un portefeuille mondial de réseaux et d’actifs câblés et radiodiffusés, dont FOX, FX, FXX, FS1, Fox News Channel, Fox Business Network, Fox Sports, Fox Sports Network, National Geographic Channels, MundoFox et STAR ; le studio de cinéma Twentieth Century Fox Film ; ainsi que les studios de production télévisuelle Twentieth Century Fox Television et Shine Group. La société fournit également des contenus de grande qualité à des millions d’abonnés via ses services de télévision à péage en Europe et en Asie, notamment Sky Deutschland, Sky Italia et ses participations dans BSkyB et Tata Sky.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

DFL Deutsche Fußball Liga (Ligue allemande de football)

Susanne Jahrreiss, +49 69 / 6 50 05-333

presse@bundesliga.de



21st Century Fox

Dan Berger, +1-310-369-1274

dberger@21CF.com



Miranda Higham, +44-(0)-20-7019-5632

mhigham@21cf.com

No comments:

Post a Comment