Wednesday, January 9, 2013

Toshiba lance un nouveau photocoupleur d’entraînement de grille IGBT/MOSFET

Permet de réduire les temps morts et d’améliorer l’efficacité des circuits inverseurs à une température de fonctionnement située entre -40 °C et 125 °C. 

ME Newswire / Business Wire

TOKYO - Mercredi 9 Janvier 2013

Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd’hui le lancement de son coupleur IC du package DIP8, capable d’entraîner des transistors IGBT ou MOFSET d’amplification de puissance de moyenne capacité. Ce nouveau produit, nommé TLP250H, offre un délai de propagation maximal de 500 ns et une différence de temps de propagation entre les photocoupleurs de 150 ns, des performances qui réduiront les temps morts et amélioreront l’efficacité des circuits inverseurs. L’utilisation d’une nouvelle diode électroluminescente d’une durée de vie supérieure permet la prise en charge d’une vaste plage de températures de fonctionnement, entre -40 °C et 125 °C. En outre, le coupleur contribue à économiser de l’énergie en réduisant la tension de fonctionnement à 10 V (min.), par rapport à 15 V (min.) pour le modèle Toshiba précédent. Il peut s’utiliser dans une large gamme de produits, notamment des appareils industriels fonctionnant à des températures élevées, des systèmes domestiques de production d’énergie photovoltaïque, des appareils numériques et des instruments de mesure et de contrôle. Des échantillons sont disponibles dès à présent, et la production de masse est prévue pour le mois de février.

Applications Entraîneurs de grille IGBT/ MOSFET d’amplification de puissance, conditionneurs d’énergie, onduleurs à usage général, équipement de chauffage par induction, etc.

Fonctionnalités principales

1. Tension d’alimentation : VCC = de 10 à 30 V

2. Temps de propagation : tpLH, tpHL = 500 ns (Max)

3. Différence de temps de propagation : ±150 ns (Max)

4. Large plage de températures de fonctionnement garantie : Topr = de -40 °C à 125 °C

5. Courant de sortie crête : IOP = ±2,5 A (Max)

6. Courant d’entrée faible : IFLH = 5 mA (Max)

7. Tension d’isolement : BVS = 5000 Vrms (Min)

8. Immunité aux transitoires en mode commun : CMR = ±40 kV/μs

*Veuillez cliquer sur ce lien pour en savoir plus sur ce produit. http://www.semicon.toshiba.co.jp/eng/product/opto/selection/topics/1267682_2411.html

À propos de Toshiba Toshiba est l’un des plus importants fabricants internationaux diversifiés, proposant des solutions et commercialisant des produits et systèmes électroniques et électriques sophistiqués. Le groupe Toshiba apporte l’innovation et l’imagination à un large éventail de métiers : les produits numériques (notamment les téléviseurs LCD, les ordinateurs ultraportables, les solutions de vente au détail et multifonctions) ; les dispositifs électroniques (y compris les semi-conducteurs, les produits et le matériel de stockage) ; les systèmes d’infrastructure industrielle et sociale (dont les systèmes de production d’énergie, les solutions communautaires intelligentes, les systèmes médicaux, les escaliers mécaniques & les ascenseurs, ainsi que les appareils ménagers).

Toshiba a été fondée en 1875 et exploite aujourd’hui un réseau mondial de plus de 550 sociétés consolidées, avec 202 000 employés dans le monde et des ventes annuelles dépassant les 6,1 trillions de yens (74 milliards de dollars). Visitez le site Web de Toshiba à l’adresse www.toshiba.co.jp/index.htm

Les informations contenues dans ce document, y compris les prix et spécifications des produits, le contenu des services et les coordonnées, sont valables à la date du présent communiqué de presse, mais sont sujettes à modifications sans préavis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Toshiba Corporation

Semiconductor & Storage Products Company

Koji Takahata

+81-3-3457-3405

semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp

No comments:

Post a Comment