Une étape importante a été réalisé cette année avec le premier rapport dédié à l'ensemble du secteur en Afrique.
LAGOS, Nigeria-Jeudi 7 Avril 2022 [ AETOS Wire ]
(BUSINESS WIRE) -- BHM Research & Intelligence a annoncé qu'à partir de cette année, son rapport annuel sur le secteur des relations publiques et des communications au Nigeria, considéré comme la plus grande économie d'Afrique, sera élargi pour couvrir l'ensemble du continent, avec 53 pays supplémentaires dont l'économie combinée est de plus de 2000 milliards de dollars et une population de plus d’un milliard d'habitants.
Il s’agira du tout premier rapport qui s'adressera exclusivement au secteur des relations publiques et des communications sur le continent africain.
Le rapport sur les relations publiques et les communications en Afrique est compilé en partenariat avec la Public Relations and Communications Association (PRCA), le Chartered Institute of Public Relations (CIPR UK), CIPR International, l'International Communications Consultancy Organization (ICCO), Africa Communications Week (ACW), Wadds Incorporated, ID Africa, Plaqad Incorporated et Magna Carta Reputation Management Consultants. D'autres partenaires seront annoncés ultérieurement.
Le fondateur de BHM, Ayeni Adekunle, a déclaré : "Depuis que nous avons lancé le rapport des relations publiques au Nigeria le 29 janvier 2016, nous avons témoigné de la croissance du secteur au pays et à l'étranger. Nous sommes ravis, cinq ans plus tard, de confirmer que nous élargissons la portée de nos recherches pour couvrir un continent considéré très prometteur pour le secteur des communications mondiales. Nous espérons que le rapport sur les relations publiques et les communications en Afrique deviendra rapidement la référence fiable dans le secteur, en fournissant des idées, des données et des informations utiles à ceux qui travaillent ici, ainsi qu'à tous ceux qui regardent de l'extérieur".
Avec 54 pays et un PIB prévu de 5600 milliards de dollars dans quatre ans, le continent abrite six des dix économies à la croissance la plus rapide au monde. L'Afrique représente environ 17% de la population mondiale, mais seulement environ 3% du PIB mondial.
Si l'Afrique maintient et accélère ses réformes structurelles, certains estiment que le continent serait capable d'imiter l'essor rapide de la Chine au cours des 50 dernières années. Elle comptera, après tout, 24 millions de personnes supplémentaires, en moyenne, vivront dans ses villes chaque année entre 2015 et 2045, selon le Forum économique mondial.
La pandémie de COVID-19 a certainement fait des ravages, mais la reprise est toujours en marche.
Selon l'Union africaine (UA), la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale africaine fait preuve supplémentaire des projets du continent pour l'avenir, puisqu'elle a le potentiel de créer une zone de libre-échange continentale avec un produit intérieur brut (PIB) combiné de 3400 milliards de dollars.
Ces progrès se reflètent également dans le paysage florissant des relations publiques et des communications du continent - le secteur le mieux équipé pour aider à résoudre les problèmes de réputation du continent.
Le rapport sur l'Afrique 2022 contiendra des faits et des statistiques vérifiés sur le secteur des relations publiques, des analyses qui peuvent guider les gouvernements et les multinationales, des ressources et des recommandations qui aideront les professionnels à construire de meilleures carrières et de meilleurs modèles d'affaires, conçus pour améliorer et fournir de la valeur à toutes les parties prenantes.
Ayeni a ajouté : "Les 28 derniers mois ont été volatils pour le monde. Cette période a invariablement mis en évidence nos forces et nos faiblesses en tant que continent. Le secteur des relations publiques et des communications sert comme l'un des premiers médiateurs dont la mission est de conseiller le gouvernement et les chefs d'entreprise sur la manière de traverser cette période et de soutenir les initiatives à travers le continent.
"Pourtant, cela n'a donné qu'un aperçu global sur le potentiel du secteur des relations publiques et des communications. Au-delà de la crise sanitaire et financière, en tant qu’industrie, il existe un besoin urgent de professionnels intégrés dans tous les domaines de l'élaboration des politiques, du conseil et de la gestion. Il est important que le secteur comprenne qu'il a un devoir presque impossible à remplir envers le continent et ses habitants.
Cependant, nous ne pouvons rien faire de tout cela sans des informations basées sur les données qui nous permettront de fournir les conseils appropriés requis. En modélisant des rapports mondiaux bien fondés tels que le rapport Holmes, le rapport sur le développement mondial, le rapport sur la pertinence, le baromètre de confiance Edelman et d'autres, nous espérons créer un rapport mondial standard qui peut facilement être utilisé pour faire référence aux détails, aux exemples et aux faits relatifs au secteur".
Moliehi Molekoa, membre du conseil d'administration d'APCR et directrice générale de Magna Carta, une société panafricaine en matière de conseils en gestion de la réputation, souligne : "Les professionnels en relations publiques devront, maintenant plus que jamais, fournir aux clients des conseils fondés sur des données et une expérience solides. L'APCR sera l'une des principales sources de ces données. Nous comblons un vide au sein du secteur, et ce rapport nous permettra de mieux nous equiper en tant que professionnels ainsi que les entreprises sur le paysage africain des relations publiques. Il fournira des informations précieuses sur la façon de bâtir, de gérer et de protéger les réputations dans le but général de renforcer le rôle que joue le secteur dans la construction des marques".
Selon The Economist, il est prévu que la population totale de l'Afrique atteigne près de 2,5 milliards d'ici 2050. Le continent abritera également la plus grande main-d'œuvre de moins de 25 ans au monde, ce qui ouvrira la porte à d'immenses opportunités de croissance et de développement.
Le groupe BHM, à travers ce rapport sectoriel fondamental, cherche donc à favoriser une compréhension approfondie des paysages mondiaux des affaires, de la technologie, du commerce et des communications, entre autres. Il racontera l'histoire de l'Afrique par les Africains, pour l'Afrique et pour tous ceux qui espèrent mieux comprendre et s'implanter sur le continent et profiter des immenses opportunités qu'il offre.
Fin
Ce communiqué de presse comprend du multimédia. Consulter le communiqué de presse complet ici: https://www.businesswire.com/news/home/20220406005731/en/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Iretomiwa Akintunde-Johnson
iretomiwa@idafrica.ng
السلام عليكم!
ReplyDeleteاسمي السيد مصطفى ، من القاهرة ، مصر
أود أن أغتنم هذه الفرصة لأشكر الاتحاد الأوروبي على دعمه لي بقرض قيمته 500 ألف دولار ؛ إنني أقدر بصدق الجهود التي بذلها فريقك ويسعدني جدًا تجاوبهم وحسن توقيتهم وجودة خدمتهم وسلوكهم اللطيف والكفاءة المهنية التي تم بها التعامل مع قضيتي. لقد مددت في الحصول على الموافقة على قرضي ، ونجاح قضيتي يظهر التجربة الثرية التي يتمتع بها فريقك. سأبذل قصارى جهدي لنشر اسم شركتك والخدمات التي تقدمها بين زملائي وأصدقائي وأقاربي وكل موقع. شركة "الاتحاد الأوروبي للقروض" هي الشركة الأكثر صدقًا هنا ، فهي صادقة وحقيقية وجديرة بالثقة. أتمنى لك ولفريقك كل التوفيق. هل أنت في حاجة إلى قرض سريع؟ اذهب إلى أي مكان ....... قرض الاتحاد الأوروبي جاهز لتقديم أي مبلغ لك ؛ ما عليك سوى إرسال رسالة إليهم على بريدهم الإلكتروني على EuropeanUnion_loansyndication@outlook.com أو whatsapp لهم على +393509828434. الحمد لله على كل شيء.
لم أؤمن أبدًا بشركة Jessica Rojas Loan حتى الآن ... (Jessicarojasloanfirm1998@hotmail.com)
ReplyDeleteمرحباً بالجميع ، لقد كنت حقًا محبطًا للغاية بعد أن خسرت كثيرًا وواجهت صعوبات مالية ، لم يكن هناك من يساعدني وكل ما يمكنني فعله هو مجرد الجلوس ومشاهدة عملي وهو ينهار ويكاد أفقد ابني بسبب المرض. لكنني قابلت زميلًا قديمًا في الكلية أخبرني عن القرض الذي حصل عليه من شركة Jessica Rojas Loan Company وحتى الآن ساعدت الشركة العديد من أصدقائه للحصول على قرض. لذلك أخبرته أن الحصول على قرض لم يعد هو أسلوبي بسبب خيبة الأمل من البنك الذي أتعامل معه وشركات القروض الأخرى التي وثقت بها ، لكنه أصر على التقدم بطلب للحصول عليه ويمكنني الآن تعزيز استعادة شركتي إلى مجدها الكامل. سأستمر في الإدلاء بشهادتي نيابة عن شركة Jessica Rojas Loan لأنهم جعلوني رجلاً مرة أخرى. لذا إذا كنت مهتمًا بالحصول على قرض من أي نوع بنسبة 2٪ فقط ، فيرجى مراسلته عبر البريد الإلكتروني اليوم عبر: {jessicarojasloanfirm1998@hotmail.com} أو خدمة رعاية العملاء في WhatsApp (+1 (325) 231-4574) ، أنا هارفي لي.
يوم سعيد للجميع ، اسمي أحمد ، أنا هنا لتقديم شركة رائعة وموثوقة مع شركة جيسيكا روجاس العقارية 100٪. كنت في حالة سيئة للغاية ، كانت والدتي مريضة جدًا بسرطان الثدي ، لذا كنت بحاجة إلى المساعدة من كل مكان ، لكن لم يكن هناك جدوى ، لذا عرّفني أحد أصدقائي على هذه الشركة العظيمة لأن بلدي يقدم قرضًا بسعر فائدة مرتفع في لم يكن لدي خيار سوى السعي للحصول على قرض من دولة أخرى قدمني أحد أصدقائي إلى شركة جيسيكا روجاس للقرض. الله ، هذه الشركة رائعة جدًا وصادقة ، لذلك طلبت مبلغ قرض قدره 50،000.00 دولارًا أمريكيًا لعلاج أمي وبدء عمل تجاري. موافق والحمد لله على موافقة إدارة الشركة على قرضي. وقد تلقيت تنبيه القرض الخاص بي خلال الـ 24 ساعة القادمة حيث وعدتني خدمة عملاء السيدة جيسيكا روجاس.
ReplyDeleteإليك بريد الشركة إذا كنت تنوي الحصول على قرض {Jessicarojasloanfirm1998@hotmail.com] أو Whatsapp مباشرة +1 (325) 231-4574
مع أطيب التحيات
أحمد