Your online platform to what's happening around you. Stay connected, stay informed.
Thursday, February 26, 2015
Selon 85 % des entreprises, le nuage se montre à la hauteur des attentes
D'après une enquête de Tata Communications à l'échelle mondiale, d'ici 2024 le traitement et le stockage de données se feront plus souvent dans le nuage que dans les installations des entreprises
LONDRES - Jeudi 26 Février 2015 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) -- Une recherche menée par Tata Communications, un fournisseur de premier plan d'un « Nouveau Monde de communications » ‒ A New World of Communications™, montre que les organisations comptant 500 employés et plus croient que l'informatique en nuage rapporte des avantages tangibles. Selon 85 % de ces organisations, le nuage se montre à la hauteur des attentes tandis que 23 % déclarent qu'il les surpasse.
D'après l'enquête mondiale, ce déluge d'opinions favorables provient d'entreprises qui tirent des avantages tangibles de l'utilisation de services infonuagiques : 83 % des entreprises croient qu'elles en tirent des avantages auxquels elles ne s'attendaient pas. Les avantages les plus souvent cités par les personnes interrogées ont été les suivants : une productivité accrue (69 %), un meilleur accès aux données (65 %) et des réductions de frais (63 %).
Les résultats indiquent aussi que d'ici 2024 le stockage à l'extérieur de l'entreprise aura dépassé le stockage sur place, les entreprises prévoyant que 58 % du traitement et du stockage de données en moyenne se fera dans le nuage dans dix ans comparativement à 28 % actuellement. Quand on leur demande quelle part de leur provision informatique serait stockée sur un nuage privé d'ici 2024, les personnes interrogées répondent 52 % en moyenne, ce qui met en évidence la préférence pour le stockage sur un nuage privé. Toutefois, 94 % des personnes interrogées disent qu'elles seraient plus susceptibles d'adopter un modèle hybride d’informatique en nuage si les connexions avec le nuage public étaient plus prévisibles.
En outre, la recherche suggère que les entreprises tirent des avantages concurrentiels des déploiements de l’infonuagique. Près de deux tiers (65 %) des personnes interrogées disent que l'utilisation du nuage a mené à un accès plus rapide à la technologie. Eu égard à la simplification des processus opérationnels, plus de deux tiers (67 %) des personnes interrogées ont remarqué une réduction des délais de livraison au profit de leurs clients et partenaires. Pour 54 % des personnes interrogées, le délai de livraison de nouveaux services dans de nouveaux marchés ou territoires a été réduit.
Julie Woods-Moss, directeur du marketing et directrice générale des activités de prochaine génération chez Tata Communications, déclare : « Cette recherche indépendante montre que le nuage ne fait plus que susciter des attentes, les entreprises du monde entier en sont à l'étape de l'adoption. Il s'agit maintenant d'un investissement stratégique et d'un “différenciateur” concurrentiel. Par conséquent, le réseau qui permet d'adopter le nuage est critique, et de nouveaux services comme notre plateforme réseau et écosystème de partenaires IZO™ sont essentiels lorsqu'il s'agit de faciliter l'adoption du modèle infonuagique qui répond le mieux aux besoins des entreprises, que le nuage soit privé, public ou hybride. »
Actuellement, plus de 24 % des circuits Internet du monde passent par le réseau de Tata Communications, lequel est le plus grand réseau de câbles sous-marins détenu en propriété exclusive dans le monde. Le réseau IP de niveau 1 de Tata Communications offre des services de connectivité de base à plus de 240 pays et territoires raccordés par 400 points de présence, de même que différents centres de données et d'hébergement en colocation à travers le monde totalisant près d'un million de pieds carrés.
L'écosystème de la plateforme réseau IZO™ de Tata Communications consiste de plus de 20 fournisseurs de services desservant des pays qui cumulent 85 % du PIB mondial. Il couvre également trois des plus importantes plateformes infonuagiques, dont Microsoft Azure et Google Cloud Platform, et plus de 50 centres de données à travers le monde. Le réseau IZO™ offre la plateforme la plus complète sur le marché pour faciliter l'adoption de l'informatique en nuage.
Cliquez sur www.tatacommunications.com/cloud pour lire le rapport.
Regardez notre vidéo pour vérifier que le nuage a répondu aux attentes : http://youtu.be/_DJSizMWYDk
Fin
À propos de l’enquête
Tata Communications a mené un sondage en ligne comprenant 36 questions. Mille personnes ont répondu au sondage. Elles provenaient des huit pays suivants : Royaume-Uni, France, Allemagne, États-Unis, Singapour, Hong Kong, Chine et Inde. Chacun des huit pays compte 13 % des personnes interrogées. Les organisations pour lesquelles travaillent les personnes interrogées se répartissent comme suit en fonction du nombre d'employés : 500-1000 : 25 %, 1001-3000 : 30 %, 3001-5000 : 30 %, plus de 5000 : 15 %. Les organisations pour lesquelles travaillent les personnes interrogées se répartissent comme suit en fonction du secteur d'activité : informatique : 28 %, fabrication et production : 19 %, services financiers : 17 %, vente au détail, distribution et transport : 11 %, construction et immobilier : 4 %, services commerciaux et professionnels : 4 %, soins de santé (secteur privé) : 3 %, énergie, pétrole et gaz et services publics : 3 %, produits chimiques : 3 %, télécommunications : 2 %, divertissement et médias : 2 %, éducation (secteur privé) : 1 %, services aux consommateurs : 1 %, exploitation minière : 1 %, agriculture : 0,4 %, autres secteurs commerciaux : 1 % (aérospatiale, ingénierie, logistique, pharmaceutique).
À propos de Tata Communications
Tata Communications Limited (numéro d'identité de l'entreprise : L64200MH1986PLC039266), de concert avec ses sociétés affiliées (Tata Communications), est un fournisseur mondial de premier plan d'un « Nouveau Monde de communications » ‒ A New World of Communications™. Détenant une position de meneur dans les marchés émergents, Tata Communications tire parti des capacités de ses solutions évoluées et de son expertise du domaine dans toute l'étendue de son réseau mondial et panindien pour fournir des solutions gérées aux multinationales, aux fournisseurs de services et aux consommateurs indiens.
Le réseau mondial de Tata Communications comprend un des réseaux de câbles sous-marins les plus grands et les plus évolués qui soient ainsi qu'un réseau IP de niveau 1 raccordé à plus de 240 pays et territoires par 400 points de présence, de même que différents centres de données et d'hébergement en colocation à travers le monde totalisant près d'un million de pieds carrés.
La profondeur et l'ampleur de la portée de Tata Communications dans les marchés émergents sont illustrées par son leadership dans les services de données auprès des grandes sociétés indiennes et son leadership international dans les services téléphoniques.
Tata Communications Limited est cotée à la bourse de Bombay et à la bourse nationale indienne.
http://www.tatacommunications.com
Énoncés prospectifs et mises en garde
Certains mots et certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse concernant Tata Communications et ses perspectives, et d'autres énoncés, notamment ceux qui concernent les prévisions relatives à la situation financière, à la stratégie commerciale et au développement des activités de Tata Communications ainsi que la situation économique générale en Inde sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus et des incertitudes, et sont susceptibles d'être influencés par d'autres facteurs, notamment de nature financière, réglementaire et environnementale, et des facteurs liés aux prévisions concernant la croissance de l'industrie et les tendances, lesquels peuvent faire en sorte que le rendement, les réalisations et les résultats réels de Tata Communications, ou les résultats de l'industrie, s'écartent sensiblement de ceux qui sont exprimés ou indiqués par les énoncés prospectifs. Les importants facteurs pouvant faire en sorte que le rendement, les réalisations et les résultats réels s'écartent de tels énoncés prospectifs de manière notable comprennent, entre autres, l'incapacité à accroître le volume du trafic sur le réseau de Tata Communications ; l'incapacité à développer de nouveaux produits et services qui répondent aux demandes des clients et permettent de dégager des marges acceptables ; l'incapacité à réussir les essais commerciaux de nouveaux systèmes de technologies et d'information à l'appui de nouveaux produits et services, y compris des services de transmission de la voix ; l'incapacité à stabiliser ou à réduire le rythme de compression des prix pour certains des services de communication de l'entreprise ; l'incapacité à intégrer les acquisitions stratégiques et les modifications apportées aux politiques gouvernementales et à la réglementation en Inde, en particulier les modifications relatives à l'administration de l'industrie de Tata Communications ; et, en général, les conditions économiques, commerciales et de crédit en Inde. Les autres facteurs pouvant faire en sorte que le rendement, les réalisations et les résultats réels s'écartent de ceux qui sont indiqués par les énoncés prospectifs, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de Tata Communications, comprennent, sans toutefois s’y limiter, les facteurs de risque présentés dans les rapports annuels de Tata Communications Limited. Les rapports annuels de Tata Communications Limited sont affichés sur le site www.tatacommunications.com. Tata Communications n'est pas tenue de mettre à jour ou de réviser ses énoncés prospectifs et n'endosse aucune obligation à cet égard.
About Vanson Bourne
Vanson Bourne s'est donnée pour mission de fournir des services d'information aux sociétés informatiques, leur permettant de s'orienter tout au long du cycle de commercialisation. Constituée en société en 1999, Vanson Bourne est un cabinet-conseil spécialisé dans les études de marché dans le secteur de l'informatique permettant à sa clientèle d'entreprendre des projets rigoureux menés par des professionnels du marketing très expérimentés.
@tata_comm | http://tatacommunications-newworld.com | www.youtube.com/tatacomms
© 2015, Tata Communications. Tous droits réservés. TATA COMMUNICATIONS et TATA sont des marques de commerce de Tata Sons Limited dans certains pays.
IZO™ est une marque de commerce de Tata Communications dans certains pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Tata Communications
Natalie Chak, +44 (0)7833 043 779
natalie.chak@tatacommunications.com
ou
Hill & Knowlton Strategies
Paul Crouch, +44 (0)20 74133713
Paul.Crouch@hkstrategies.com
Permalink: http://me-newswire.net/news/13772/fr
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment