LAS VEGAS et TOKYO - Dimanche 9 Mars 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Rimini Street, Inc.:
Rimini Street lance des opérations locales et étend ses capacités d'assistance de logiciels au Japon, nouveauté qui va apporter des économies conséquentes et des niveaux de service améliorés aux sociétés japonaises utilisant les logiciels SAP et Oracle
Rimini Street, Inc., prestataire indépendant numéro un de services d’assistance dans le secteur des logiciels d’entreprise pour les logiciels Business Suite et BusinessObjects d’AG de SAP (NYSE : SAP) ainsi que les logicielsSiebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database, Hyperion et Oracle Retail d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé aujourd’hui le lancement d'opérations locales et l'élargissement de ses capacités pour amener l'assistance de son logiciel primé au Japon. La société, qui sert des multinationales japonaises à l'échelle mondiale depuis plusieurs années, a déjà signé plusieurs nouveaux clients au Japon depuis le début des opérations locales. Ce lancement au Japon fait partie de l'expansion planifiée de la société des capacités d'assistance pour les sociétés japonaises utilisant les logiciels SAP et Oracle. L'expansion importante de Rimini Street sur le marché japonais a été poussée par une forte demande d'assistance ultra-réactive et de choix d'options d'assistance pour les logiciels SAP et Oracle de la part des sociétés japonaises et par les économies importantes offertes par Rimini Street.
Une forte demande entraîne l'ouverture de Nihon Rimini Street
Nihon Rimini Street, K.K., une filiale à part entière de Rimini Street, a ouvert son siège social japonais en juillet 2013, dans le quartier de Nishi Shinjuku de Tokyo. Elle fournit déjà son assistance à des multinationales japonaises et les économies réalisées par ces entreprises sont de plusieurs millions de yens par an, par rapport aux frais de maintenance de logiciels des fournisseurs. En outre, Rimini Street offre un modèle d'assistance plus solide et plus réactif.
La société mère a récemment mis en poste une nouvelle équipe de direction à Nihon Rimini Street et procède actuellement à l'embauche de nouvelles personnes pour les services d'assistance locale, de taxes et de développement, juridique et de recherche réglementaire qui s'intégreront à la force de travail existante de Rimini Street comptant environ 400 professionnels.
Présentation de l'équipe de direction de Nihon Rimini Street :
· Nihon Rimini Street est encadrée
par le directeur général de pays, M. Kazuya Ohta, vétéran de l'industrie
informatique depuis plus de 20 ans. Ohta-san a rejoint Nihon Rimini
Street depuis Sabre Decision Technologies International et rapporte à M.
Andrew Powell, directeur exécutif de Rimini Street pour
l'Asie-Pacifique et le Moyen-Orient.
· M. Hisamichi Nagamori a plus de
15 ans d'expérience dans l'industrie informatique, et a été nommé
vice-président des ventes chez Nihon Rimini Street. Nagamori-san a
rejoint les rangs de Nihon Rimini Street après avoir travaillé chez IBM
Japan.
· M. Tomonori Oku a plus de 15 ans
d'expérience dans l'industrie informatique et a été nommé vice-président
de la prestation de services chez Nihon Rimini Street. Oku-san a joint
Nihon Rimini Street en provenance de Qunie, une filiale de NTT Data.
« Les entreprises japonaises ont été frustrées par le fait que,
jusqu'à maintenant, leur seule option était d'obtenir ces services
critiques à un coût très élevé de la part de SAP ou d'Oracle, alors que
les entreprises nord-américaines ou européennes ont accès à des
alternatives d'assistance compétitives depuis plus d'une décennie », a
indiqué Ohta-san. « Notre investissement important pour élargir les
opérations au niveau local a été accéléré par la forte demande des
entreprises japonaises locales souhaitant un meilleur rapport
qualité-prix et un meilleur service d'assistance pour leurs logiciels
d'entreprise ».Rimini Street est le chef de file de l'industrie indépendante de maintenance de logiciels d'entreprise
Rimini Street estime que le marché de maintenance de logiciels d'entreprise au Japon dépasse les 120 milliards de yens par an pour les produits SAP et Oracle. Cependant, de nombreux directeurs de l'information sont déçus par les frais élevés et la valeur minimale qu'ils reçoivent de la part des services de maintenance des fournisseurs, indiquant qu'ils « paient trop pour trop peu », selon les résultats d'une enquête de Constellation Research1. Le rapport a également conclu que « les économies constituent un avantage évident de la [maintenance de tiers], mais que les améliorations de niveaux de service ne devraient pas être laissées de côté ».2
Rimini Street pointe en tête du marché dans la livraison de valeur éprouvée au client, grâce à son programme d'assistance de niveau premium, qui représente 50 % des frais de maintenance de logiciels payés chaque année par les entreprises à SAP et Oracle. Rimini Street permet également à ses clients de lancer les versions de logiciels actuelles, sans mises à niveaux requises pendant au moins 10 ans, et fournit son assistance pour les personnalisations et les mises à jour en ce qui concerne les taxes, les questions juridiques et les questions de réglementations, sans frais supplémentaires. En outre, les clients de Rimini Street bénéficient d'un modèle de service 24h/24, 7j/7 avec un ingénieur d'assistance primaire (Primary Support Engineer-PSE) facilitant et simplifiant la communication des clients avec les ingénieurs d'assistance, avec une réponse garantie dans les 30 minutes pour les cas prioritaires.
« Depuis 2005, nous nous sommes donnés comme mission d'offrir un choix de programmes d'assistance de logiciels d'entreprise aux entreprises du monde entier. Aujourd'hui, nous fournissons une solution primée aux clients de SAP et d'Oracle recherchant des fonctionnalités de service améliorées et une plus grande réactivité avec des économies importantes par rapport aux prix des fournisseurs », a indiqué M. Seth Ravin, PDG de Rimini Street. « Rimini Street s'engage à répondre aux exigences pointues de nos clients japonais et à les dépasser. Nous soutenons cet engagement par des processus de sécurité et de qualité rigoureux, et nous sommes le premier et le seul fournisseur indépendant de maintenance de logiciels à obtenir la certification ISO 9001:2008 pour la qualité et la certification ISO 27001 pour la sécurité de l'information ».
À propos de Rimini Street, Inc.
Rimini Street est le premier fournisseur indépendant de services d’assistance pour les logiciels d’entreprise. La société est en train de redéfinir les services d'assistance pour les entreprises avec un programme innovant primé qui permet aux titulaires de licences Oracle et SAP d’économiser jusqu’à 90 % sur le total des frais d’assistance technique sur une décennie, y compris 50 % d'économies sur les coûts de support technique annuels. Les clients peuvent continuer à utiliser leurs versions logicielles actuelles, sans mise à jour ni migration nécessaires, pendant au moins 10 ans. Dans pratiquement tous les secteurs, des centaines de clients, y compris des entreprises internationales, des entreprises du classement Fortune 500, des entreprises de taille moyenne et des sociétés du secteur public ont sélectionné Rimini Street comme fournisseur de support technique indépendant et fiable. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.riminiStreet.com ou composer aux États-Unis le 888-870-9692 ou à l’international le +1 702-839-9671.
Rimini Street et le logo de Rimini Street sont des marques commerciales de Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés peuvent constituer des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs. Copyright © 2014. Tous droits réservés.
1,2 « Why Every CIO Should Consider Third Party Maintenance », Constellation Research, 8 août 2011.
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