NEW YORK - Dimanche 9 Février 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS
WIRE)--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé
aujourd’hui la nomination de Guillaume Jesel au poste nouvellement créé
de Vice-président directeur/Directeur général de l’innovation
d’entreprise monde. M. Jesel passera de ses fonctions actuelles de
Vice-président directeur du marketing monde et Amérique du Nord pour
M·A·C Cosmetics à son nouveau poste à partir du 31 mars 2014. À son
poste, M. Jesel rendra compte à Carl Haney, Vice-président exécutif de
la recherche et développement monde, de l’innovation de produits
d’entreprise et du développement d’emballages pour The Estée Lauder
Companies.
M. Jesel dirigera l’innovation d’entreprise monde,
notamment les technologies d’entreprise, l’innovation externe et le
pipeline et portefeuille d’innovation à long terme de la société. Au
cours de sa transition, il travaillera en étroite collaboration avec
Daria Myers, Vice-présidente directrice de l’innovation et de la
durabilité d’entreprise monde. Mme Myers continuera de remplir ses
fonctions de conseillère auprès de M. Jesel et de M. Haney.
Depuis
que Mme Myers a rejoint l’innovation d’entreprise en 2009, les
capacités de la société dans ce domaine se sont considérablement
développées en termes d’expertise et d’envergure internationales. Son
leadership a aidé à développer un pipeline d’innovation pluriannuel à
flux multiples qui a maintenu la société à la pointe de la technologie
en matière de beauté de prestige.
« Depuis la fondation de notre
société, l’innovation réside au cœur de la réussite de notre marque.
Sous le leadership exceptionnel de Daria, la portée de l’innovation
d’entreprise s’est étendue en termes d’envergure, de talent et d’impact,
permettant la production de produits de beauté de prestige de classe
internationale hautement performants convoités par les consommateurs à
travers le monde », a déclaré M. Haney.
M. Jesel occupe son poste
actuel depuis 2007 ; au cours de cette période, il a joué un rôle
intégral dans le développement de la stratégie de marque avec l’équipe
dirigeante de M·A·C. Son expérience approfondie inclut le déploiement de
50 lancements annuels de M·A·C, propulsant l’accélération des
initiatives locales et culturelles pour la marque de renom et
supervisant le marketing de produits, la chaîne d’approvisionnement
ainsi que le marketing et la compréhension des consommateurs de M·A·C.
M. Jesel a également forgé des partenariats et collaborations
révolutionnaires pour la marque sur les plans de la mode et de la
culture pop, établissant la marque en tant que leader dans les médias
sociaux et contribuant à la réussite de ses campagnes Viva Glam
novatrices en soutien au fonds M·A·C AIDS.
M. Haney a déclaré : «
La compréhension approfondie de Guillaume sur la façon dont
l’innovation détermine la croissance de la marque, complétée par son
expérience extensive dans le marketing et l’image de marque, fait de lui
la personne idéale pour remplir ce nouveau rôle. En outre, son
leadership et sa collaboration proche avec Daria assureront que nous
continuerons à nous appuyer sur l’héritage de longue date de notre
société dans l’innovation et aideront à définir les tendances dans la
beauté de prestige pour de nombreuses années ».
M. Jesel
collabore avec la société depuis 14 ans, occupant un certain nombre de
postes de cadre, notamment Vice-président du marketing de produits de
maquillage monde pour la marque The Estée Lauder et Directeur exécutif
d’International, M·A·C Cosmetics. Avant de rejoindre la société, M.
Jesel avait rempli des fonctions aux responsabilités croissantes dans le
marketing auprès de la division Lancôme de L’Oréal.
Les
principes du service de R et D de The Estée Lauder Companies se basent
sur la promotion de la créativité, de l’innovation et de la technologie
qui aboutissent sur des produits révolutionnaires de la plus haute
qualité qui soit pour les consommateurs dans le monde entier.
L’innovation est la fondation des produits novateurs de soins pour la
peau, de maquillage de qualité supérieure, de parfums de luxe et de
soins capillaires hautement performants de la marque.
The Estée
Lauder Companies Inc. fait partie des plus grands fabricants et
commerçants de produits de soins pour la peau, de maquillage, de parfums
et de soins capillaires de qualité au monde. Les produits de la société
sont vendus dans plus de 150 pays et territoires sous les noms des
marques suivantes : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Prescriptives, Lab
Series, Origins, M·A·C, Bobbi Brown, Tommy Hilfiger, Kiton, La Mer,
Donna Karan, Aveda, Jo Malone, Bumble and bumble, Darphin, Michael Kors,
American Beauty, Flirt!, GoodSkin Labs, Grassroots Research Labs, Tom
Ford, Coach, Ojon, Smashbox, Ermenegildo Zegna, Aerin Beauty, Osiao,
Marni et Tory Burch.
Une version électronique du présent communiqué se trouve sur le site Web de la société: www.elcompanies.com.
Le
texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être
considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi
est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra
toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
The Estée Lauder Companies Inc.
Media Relations:
Alexandra Trower, 212-572-4430
Investor Relations:
Dennis D’Andrea, 212-572-4384
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/9972/fr
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