Michel Vandenplas contribuera à enrichir la vision de la faculté en matière de recherche
BASSETERRE, Saint Kitts. - Jeudi 21 Novembre 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Michel Vandenplas, Ph.D, un biologiste chevronné et spécialiste de la médecine équine, a rejoint la Ross University School of Veterinary Medicine (RUSVM) à titre de chercheur principal dans le département de recherche. Il assume la responsabilité générale de l'établissement d'un centre de recherches renforcé qui appuiera les activités de recherche de haute qualité et à fort impact de la RUSVM.
« Je partage la vision de notre doyen, du corps enseignant, du personnel et des étudiants, qui est d'intensifier dans notre université le travail de recherche axé sur la médecine vétérinaire tropicale et la zoonose. J'apporterai mon concours à cette vision par des discussions avec mes collègues chercheurs et avec les étudiants qui sont intéressés par les perspectives offertes par une carrière dans la recherche vétérinaire », a déclaré Michel Vandenplas. « Ensemble nous formerons une équipe axée sur le renforcement de notre programme de recherches, ce qui est une exigence essentielle pour nos étudiants actuels et futurs des cycles supérieurs. »
Avant de rejoindre la RUSVM, Michel Vandenplas travaillait à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'Université de Géorgie, où il a dirigé les initiatives de recherche axées sur la fonction et la régulation des réponses immunitaires naturelles à la colique et à la boiterie chez le cheval, qui sont les causes principales de morbidité et de mortalité des équidés. Il a exercé les fonctions de conseiller technique en biologie moléculaire et cellulaire auprès des chercheurs cliniciens des départements de médecine vétérinaire pour petits et grands animaux.
En plus de superviser les activités des installations de recherche, Michel Vandenplas poursuivra ses travaux sur les réponses immunitaires naturelles spécifiques aux maladies équines en comparant ces réponses à celles que l'on observe chez l'homme et d'autres animaux. Ses centres d'intérêt comprennent par ailleurs le développement d'une analyse du sang total pour évaluer le stress, rapide et d'un coût abordable, et son utilisation pour surveiller la progression des maladies et des traitements chez les animaux.
Michel Vandenplas est originaire du Cap, en Afrique du Sud, et a reçu ses diplômes de licence, de maîtrise et de doctorat en biochimie médicale de l'Université de Stellenbosch en Afrique du Sud. Il a également travaillé à l'université avec le Centre de Biologie moléculaire et cellulaire du Conseil de recherche médicale (MRC) d'Afrique du Sud, où il a joué un rôle actif dans les recherches menées pour déterminer le rôle des mutations des gènes qui altèrent le métabolisme du médicament primaire utilisé pour traiter la tuberculose chez l'homme.
À propos de la Ross University School of Veterinary Medicine
La Ross University School of Veterinary Medicine (RUSVM), fondée en 1982, est attachée à offrir un environnement d'études qui a pour objectifs essentiels de préparer les étudiants à devenir des membres et des responsables à l'échelle mondiale de l'équipe de santé publique et professionnelle et de faire progresser la santé humaine et animale (One Health) à travers la recherche et le partage des connaissances.
La RUSVM offre des programmes de recherches axés sur la santé publique et l'épidémiologie, avec une priorité sur les maladies zoonotiques et infectieuses, la médecine environnementale et la santé environnementale. La RUSVM est accréditée par le St. Christopher & Nevis Accreditation Board (www.ab.gov.kn) et a reçu de l'American Veterinary Medical Association (www.avma.org) un statut d'accréditation limité lui permettant d'offrir un programme d'études délivrant le diplôme de docteur en médecine vétérinaire. Le Centre universitaire d'enseignement vétérinaire de la RUSVM est accrédité par l'American Animal Hospital Association (www.aahanet.org).
La RUSVM fait partie du DeVry Education Group Inc. (NYSE: DV ; membre du S&P MidCap 400 Index). Pour de plus amples informations sur la RUSVM, rendez-vous sur http://www.rossu.edu/veterinary-school.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
RUSVM
Nicole Pride, 732-509-4822
npride@devrymedical.org
Jodi Peeler, 732-898-0149
jpeeler@rossvet.edu.kn
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/9240/fr
No comments:
Post a Comment