Your online platform to what's happening around you. Stay connected, stay informed.
Wednesday, November 6, 2013
General Cable publie ses résultats estimatifs pour le troisième trimestre ; ses résultats d'exploitation ajustés estimatifs du troisième trimestre reflètent la stabilité continue en Europe et dans le reste du monde ; ...
HIGHLAND HEIGHTS, Kentucky - Mercredi 6 Novembre 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) General Cable publie ses résultats estimatifs pour le troisième trimestre ; ses résultats d'exploitation ajustés estimatifs du troisième trimestre reflètent la stabilité continue en Europe et dans le reste du monde ; les acquisitions continuent de dépasser les attentes de la direction
General Cable Corporation (NYSE : BGC) a annoncé aujourd'hui ses résultats estimatifs préliminaires pour le troisième trimestre clos le 27 septembre 2013. Ces résultats sont considérés préliminaires en raison du délai supplémentaire nécessaire pour finaliser les états financiers retraités de la société pour les périodes précédentes décrites ci-dessous (voir « Autres points »). Compte tenu de ce délai et de la préparation continue des états financiers retraités, la société n'a fourni qu'un nombre limité de tableaux de données financières dans le présent communiqué de presse.
Le résultat d'exploitation ajusté estimatif en Europe et dans le reste du monde, notamment dans la région Asie-Pacifique et en Amérique latine, était conforme aux attentes de la direction. Le rendement de ces secteurs a été plus que compensé par l'impact d'une demande inférieure aux prévisions, principalement parmi les entreprises nord-américaines de la société fabriquant des produits à base d'aluminium, comme les câbles de transmission aérienne, les matériaux de construction et les tiges et bandes. Au troisième trimestre 2013, hormis certains éléments, la société a enregistré un bénéfice par action ajusté estimatif de 0,45 dollar et un résultat d'exploitation ajusté estimatif de 63 millions de dollars. Au cours de ce trimestre, le bénéfice par action déclaré estimatif était de 0,31 dollar et le résultat d'exploitation déclaré estimatif était de 56 millions de dollars. Un rapprochement des bénéfices par action ajusté et déclaré estimatifs et des résultats d'exploitation ajusté et déclaré estimatifs est présenté à la page 4 du présent communiqué de presse.
Faits marquants
Les régions Europe et Méditerranée ont enregistré des résultats estimatifs stables pour le deuxième trimestre consécutif, stimulés par l'exécution soutenue de projets clés en main liés aux câbles sous-marins
Les résultats estimatifs dans le reste du monde reflètent une certaine stabilité au Brésil, en Chine et aux Philippines, ainsi que des chiffres supérieurs aux attentes au Venezuela
Collectivement, les acquisitions effectuées en 2012 continuent à afficher une performance supérieure au plan d'investissement initial
Majoration de la facilité de crédit garantie de premier rang de la société à 1 milliard de dollars grâce à l'incorporation de certains actifs européens ; prorogation de l'échéance à 2018
Résultats du troisième trimestre
Le chiffre d'affaires net estimatif de 1 556 millions de dollars et le volume unitaire global de 320 millions de livres étaient inférieurs aux attentes, en raison notamment de la demande en Amérique du Nord de produits à base d'aluminium, comme les câbles de transmission aérienne, les matériaux de construction et les tiges et bandes, ainsi que de l'impact des changements dans la comptabilisation des produits des ventes à livrer dans les projets de transmission aérienne au Brésil. Le résultat d'exploitation ajusté estimatif du troisième trimestre 2013, de 63 millions de dollars, reflète une certaine stabilité en Europe et dans le reste du monde. Le résultat d'exploitation ajusté dans le reste du monde a été soutenu par des chiffres supérieurs aux attentes au Venezuela et des performances stables en Chine et aux Philippines. Le résultat d'exploitation ajusté estimatif au Brésil était stable car le nouveau secteur des produits de câbles spécialisés de la société continue de gagner du terrain et les livraisons de câbles de transmission aérienne se poursuivent à un rythme régulier dans ce pays. En Amérique du Nord, le résultat d'exploitation ajusté estimatif a subi l'impact d'un volume unitaire d'aluminium inférieur aux attentes.
Gregory B. Kenny, président-directeur général de General Cable, a déclaré : « Comme indiqué précédemment, les activités de nos entreprises sont toujours quelque peu ralenties. Dans l'ensemble, la pression sur les prix et les tendances inégalitaires de la demande globale sur les marchés finaux clés persistent. En Amérique du Nord, nous nous attendions à l'exécution d'un plus grand nombre des commandes en cours de projets de transmission aérienne au troisième trimestre, qui ont été transférées sur le quatrième trimestre et le début de l'année prochaine. Par ailleurs, bien que la demande de matériaux de construction et de tiges et bandes à base d'aluminium soit restée stable au cours du trimestre, l'augmentation anticipée du volume ne s'est pas matérialisée. De la même manière, la demande saisonnière soutenue par le renforcement du réseau électrique et les dépenses d'entretien par les services publics d'électricité était aussi inférieure aux attentes. D'autre part, nous sommes encouragés par la stabilité relative de certains de nos secteurs, comme l'Europe et le reste du monde, notamment, et tout particulièrement l'Asie-Pacifique. Les résultats financiers solides enregistrés ce trimestre encore par nos récentes acquisitions aux États-Unis, au Canada et en Chine, qui continuent de surpasser notre plan d'investissement initial, sont également encourageants, alors que collectivement, les marges d'exploitation de ces secteurs ont dépassé la moyenne de la société chaque trimestre, cette année. »
En Amérique du Nord, le volume unitaire était en baisse par rapport aux attentes de la direction, en raison notamment des livraisons de produits à base d'aluminium aux services publics d'électricité, comme les câbles de transmission aérienne, ainsi que les matériaux de construction et les tiges et bandes. Les livraisons de produits à base de cuivre, dont l'infrastructure électrique et les produits spécialisés, étaient conformes aux estimations de la direction au troisième trimestre.
Dans le reste du monde, mis à part le changement dans la comptabilisation des produits des ventes à livrer dans les projets de transmission aérienne au Brésil, le volume unitaire en Amérique latine correspondait aux attentes au troisième trimestre, stimulé par les livraisons de produits de transmission aérienne et le démarrage dans ce pays du secteur des câbles spécialisés. Soutenue par la Chine et les Philippines, la demande en Asie-Pacifique demeure stable et continue de bénéficier des dépenses de construction.
En Europe et en Méditerranée, la baisse saisonnière du volume unitaire était en général conforme aux attentes sur la plupart des grands marchés finaux de la région.
Les autres produits étaient estimés à 9,6 millions de dollars au troisième trimestre 2013. Ils consistaient principalement en 5,4 millions de dollars de gains évalués à la valeur du marché sur les produits dérivés comptabilisés aux fins de couvertures économiques et utilisés pour gérer les risques de change et de matières premières, dans le cadre des projets entrepris par la société au niveau international, ainsi qu'en 4,2 millions de dollars de gains de change. Les gains de change sont essentiellement issus de l'autorisation au Venezuela d'acheter le cuivre au taux de 4,3 bolivars par rapport au dollar américain. La société a reçu cette autorisation avant la dévaluation de la devise le 13 février 2013. La société ne s'attend pas à enregistrer un gain sur l'achat du cuivre au taux de change pré-dévaluation au quatrième trimestre 2013 au Venezuela.
Liquidités
La dette nette à la fin du troisième trimestre 2013, estimée à 995,5 millions de dollars, était en baisse de 90,6 millions de dollars, selon les estimations, par rapport à la fin du deuxième trimestre 2013. La diminution de la dette nette résulte principalement des réductions du fonds de roulement à la suite des tendances saisonnières normales. La société continue de maintenir des liquidités suffisantes pour financer les opérations, la croissance interne et les opportunités de poursuite de l'expansion géographique et des produits, ainsi que son programme de rachat d'actions et son dividende trimestriel.
Impôts
Le taux d'imposition effectif ajusté de la société au troisième trimestre 2013 était d'environ 45 %. Il reflète un éventail de bénéfices relativement plus large dans les juridictions où les taux d'imposition sont plus élevés et l'impact des pertes fiscales annuelles prévues dans certains pays et de certains autres éléments trimestriels distincts. La société espère donc que son taux d'imposition effectif ajusté pour l'année soit également de l'ordre de 45 %.
Dividende sur actions privilégiées
Conformément aux termes des actions privilégiées convertibles rachetables de série A à 5,75 % de la société, le conseil d'administration a déclaré un dividende trimestriel régulier sur actions privilégiées d'environ 0,72 dollar par action. Ce dividende est payable le 25 novembre 2013 aux détenteurs d'actions privilégiées inscrits à la fermeture des bureaux le 31 octobre 2013. La société estime que le versement du dividende trimestriel avoisinera 0,1 million de dollars. Il s'agit du dernier dividende trimestriel payable aux détenteurs d'actions privilégiées. Par définition, si elles ne sont pas converties antérieurement par les détenteurs, les actions privilégiées seront obligatoirement rachetées le 24 novembre 2013 au prix de rachat total de 3,8 millions de dollars, payables le 25 novembre 2013.
Perspectives pour le quatrième trimestre 2013
Pour le quatrième trimestre, la société devrait enregistrer un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,55 à 1,60 milliard de dollars, soit un volume unitaire global stable à légèrement inférieur par rapport au trimestre précédent. La société envisage de publier un résultat d'exploitation compris entre 50 et 60 millions de dollars. Le bénéfice par action ajusté devrait se situer entre 0,25 et 0,35 dollar par action, avant impact des charges d'intérêt hors caisse convertibles et des gains ou pertes évalués à la valeur du marché sur les instruments dérivés. Les perspectives de la société au quatrième trimestre présument des cours du cuivre et de l'aluminium de 3,28 dollars et 0,92 dollar, respectivement. Le quatrième trimestre devrait être relativement conforme aux déclins saisonniers types partiellement compensés par les activités liées aux projets. En Amérique du Nord, les commandes de câbles de transmission aérienne différées au troisième trimestre devraient être expédiées, en partie, au quatrième trimestre, ainsi qu'au début de l'année prochaine. En Europe, un certain nombre de projets clés en main, terrestres ou sous-marins, devraient être livrés au quatrième trimestre. Au Brésil, les livraisons de projets de transmission aérienne devraient se poursuivre à un rythme stable au cours des derniers mois de l'année.
« Le volume unitaire du second semestre devrait être plus faible que prévu. Dans l'ensemble, les dépenses liées aux services publics, aux mines et à la construction sont en général inférieures à nos attentes. Bien que le macro-environnement des produits d'infrastructure ait été irrégulier, nous avons progressé dans un certain nombre de domaines. Nous avons éliminé des coûts importants au cours des dernières années en Europe et nous améliorons l'utilisation mixte de nos sept usines. En Amérique du Nord, nous prévoyons que nos acquisitions, Prestolite Wire et Alcan Cable, enregistreront des performances supérieures à notre analyse de rentabilité en 2013. Nous sommes aussi satisfaits de nos efforts d'introduction de nouveaux produits et de nos initiatives d'innovation. En Amérique du Nord, plus de 15 % des produits vendus aujourd'hui ont été remis à jour ou lancés au cours des trois dernières années. Nous continuons de rechercher des moyens de réduire les coûts de fabrication et de logistique. Dans le reste du monde, nous accélérons l'utilisation de nos outils Lean en nous concentrant sur les déchets, notre capacité de prestations et le service à la clientèle. Des produits spécialisés à valeur ajoutée élevée ont été inventoriés et seront proposés dans le cadre d'initiatives de vente croisée. Nous mettons l'accent sur l'amélioration du rendement de nos investissements en Afrique du Sud, en Allemagne, au Brésil, en Inde, au Mexique et au Pérou. Enfin, l'année dernière, nous avons fait des progrès importants dans l'établissement de notre culture d'entreprise et le renforcement de nos valeurs. Nos conseils globaux et les postes mondiaux nouvellement créés dans les secteurs de la fabrication, de la technologie, de la chaîne d'approvisionnement, des ventes commerciales et des communications facilitent le partage des pratiques exemplaires, tout en améliorant l'exécution des activités quotidiennes et la gestion du fonds de roulement. Malgré l'incertitude économique qui continue d'affecter la croissance à court terme, notre perspective des facteurs de croissance de la demande à moyen et long terme sur nos marchés finaux clés d'Amérique du Nord et du reste du monde est inchangée. En raison de notre caractère cyclique tardif, nous sommes bien positionnés pour tirer parti des tendances de croissance, des investissements liés à l'énergie et à l'infrastructure et des activités de construction sur ces marchés », a conclu M. Kenny.
Un rapprochement du bénéfice PCGR par action et du résultat d'exploitation prévus est présenté ci-dessous :
Perspectives T4 2013
En millions, sauf montants par action
Résultat
d'exploitation
BPA
Déclaré, PCGR
$
50 – 60
$
0,16 – 0,26
Charge d'intérêt hors caisse convertible
-
0,09
Ajusté, non PCGR
$
50 – 60
$
0,25 – 0,35
Autres points
Compte tenu du délai et de la préparation continue des états financiers retraités des périodes précédentes décrits ci-dessous, la société n'a fourni qu'un nombre limité de tableaux de données financières dans le présent communiqué de presse.
Comme décrit dans le formulaire 8-K déposé le 15 octobre 2013 (le formulaire 8-K d'octobre), la société entend refléter les ajustements décrits dans les présentes, y compris ceux apportés en réponse aux commentaires du personnel de la SEC décrits dans le formulaire 8-K de la société déposé le 31 juillet 2013, en déposant des modifications à ses rapports trimestriels sur formulaires 10-Q pour les trimestres fiscaux clos les 30 mars 2012, 29 juin 2012, 28 septembre 2012 et 29 mars 2013, et à ses rapports annuels sur formulaires 10-K pour les exercices fiscaux clos les 31 décembre 2011 et 31 décembre 2012. La société déposera aussi simultanément son formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos le 28 juin 2013, qui n'a pas été déposé antérieurement car la société évaluait certains éléments décrits dans le formulaire 8-K d'octobre. En raison de l'impact des points décrits dans ce formulaire sur la présentation des états financiers de la société sur son formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 27 septembre 2013, la société ne déposera pas en temps opportun auprès de la SEC son rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour la période trimestrielle close le 27 septembre 2013 et envisage aussi de le déposer simultanément aux rapports décrits ci-dessus.
La société a déterminé qu'un indicateur de dépréciation potentielle d'actif est présent dans son entreprise mexicaine en raison d'une série de pertes et de l'environnement de marché local en difficulté continue. La société s'emploie actuellement à préparer ses plans d'activités internes futurs et ses perspectives pour 2014 sous la direction d'un nouveau leadership local et régional. Une fois approuvées, les prévisions seront utilisées pour finaliser l'évaluation de la valeur comptable des actifs de la société au Mexique. Compte tenu de l'historique des pertes et des estimations préliminaires des flux de trésorerie futurs non actualisés de son unité opérationnelle au Mexique, la société peut être requise de constater une charge de dépréciation hors trésorerie correspondant à la valeur comptable de son unité opérationnelle au Mexique. Le solde d'actif sujet à cette évaluation de dépréciation était d'environ 29 millions de dollars au 27 septembre 2013. La société prévoit actuellement d'achever cette analyse en novembre 2013. La charge de dépréciation hors trésorerie, le cas échéant, n'aurait aucun impact sur les informations financières ajustées (non PCGR) présentées par la société. Elle n'aurait également aucun effet sur les flux de trésorerie ou les soldes de caisse de la société.
Rapprochement des mesures non-PCGR
Outre la présentation des résultats financiers en accord avec les principes comptables généralement acceptés (PCGR) aux États-Unis, nous examinons dans ce communiqué le bénéfice par action et le résultat d'exploitation pour le troisième trimestre 2013, après ajustement de certains éléments, résumés dans le tableau ci-dessous. Ces mesures ajustées définies par la société sont fournies car la direction estime qu'elles sont utiles pour analyser la performance opérationnelle de l'activité. Ces mesures concordent avec la manière dont la direction examine les tendances sous-jacentes. Ces mesures non PCGR peuvent ne pas correspondre aux mesures similaires présentées par d'autres sociétés et ne doivent être utilisées que conjointement avec nos résultats publiés en accord avec les PCGR. Un rapprochement entre le résultat d'exploitation et le bénéfice par action estimatifs, et le résultat d'exploitation et le bénéfice par action ajustés non PCGR estimatifs est présenté ci-après :
Troisième trimestre
2013
Résultat d'exploitation estimatif
BPA estimatif
Déclaré, PCGR
$
56,4
$
0,31
Coûts liés au retraitement et indemnités de licenciement en Espagne
1,7
0,02
Contrôles juridiques et fiscaux
4,8
0,06
Charge d'intérêt hors caisse convertible
-
0,12
Perte (gain) évaluée à la valeur de marché sur les instruments dérivés
-
(0,06
)
Ajusté, non PCGR
$
62,9
$
0,45
General Cable commentera ses résultats estimatifs du troisième trimestre au cours d'une conférence téléphonique qui sera diffusée en direct à 8h30 HE, le 5 novembre 2013. Le webcast en direct de la téléconférence de la société sera disponible en mode écoute uniquement et sera accessible via la page Relations avec les investisseurs sur notre site web www.generalcable.com. Notre site présentera également un exemplaire de présentation aux investisseurs qui sera mentionnée au cours de la conférence téléphonique.
General Cable Corporation (NYSE : BGC), une société figurant dans le classement Fortune 500, est un leader mondial du développement, de la conception, de la fabrication, de la commercialisation et de la distribution de produits et systèmes de fils et câbles en cuivre, aluminium et fibre optique pour les secteurs de l'énergie, de l'industrie, des produits spécialisés, de la construction et des communications. Consultez notre site web à l'adresse www.generalcable.com.
Avertissement concernant les énoncés prospectifs
Certains énoncés de ce communiqué de presse sont des déclarations prospectives qui impliquent des risques et incertitudes, prédisent ou décrivent des événements ou tendances futurs et ne portent pas uniquement sur des faits historiques. Les énoncés prospectifs concernent, notamment, les attentes exprimées concernant les déclarations suivantes : chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2013 ; résultat d'exploitation ajusté du quatrième trimestre 2013 ; bénéfice par action ajusté du quatrième trimestre 2013 ; le quatrième trimestre reflètera sensiblement les déclins saisonniers types partiellement compensés par les activités liées aux projets ; les commandes fermes de câbles de transmission aérienne différées au troisième trimestre seront expédiées, en partie, au quatrième trimestre, ainsi qu'au début de l'année 2014 ; un certain nombre de projets clés en main européens, terrestres et aériens, seront livrés au quatrième trimestre ; les projets de transmission aérienne au Brésil se poursuivront à un rythme stable au cours des derniers mois de l'année, ainsi que d'autres termes prospectifs similaires tels que « pense », « s'attend à », pourrait », « pourra », « anticipe », « entend », « estime », « projette », « prévoit », « présume », « cherche à », ainsi que des expressions similaires, bien que les énoncés prospectifs ne contiennent pas tous ces mots identificateurs. Les résultats réels peuvent être sensiblement différents de ces déclarations en raison de facteurs, risques et incertitudes sur lesquels la société n'a aucun contrôle. Ces facteurs incluent, sans prétention d'exhaustivité, les risques liés aux informations complémentaires issues de la révision interne continue menée par la société sur les ajustements de la TVA et des ventes à livrer au Brésil et sur ses états financiers antérieurs, ainsi que de l'examen et de la vérification des états financiers antérieurs de la société par ses auditeurs indépendants ; la capacité de la société à maintenir un système efficace de contrôles internes et de contrôles de communication ; la force économique et la nature concurrentielle des marchés géographiques où la société est présente ; la capacité de la société à augmenter sa capacité de production et sa productivité ; la capacité de la société à relever ses prix de vente pendant les périodes d'augmentation des coûts de matières premières ; la capacité de la société à honorer ses créances et à conserver des facilités et lignes de crédit nationales et internationales adéquates ; l'impact de jugements ou règlements de plaintes et litiges futurs inattendus ; l'impact de la fluctuation des changes ; la conformité aux lois américaines et étrangères ; la capacité de la société à prendre des décisions raisonnables, opportunes et profitables quant au moment, à la manière et à l'éventualité d'acheter des actions dans le cadre de son programme de rachat ; et les autres risques expliqués en détail de temps à autre dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »), y compris, sans toutefois s'y limiter, son rapport annuel sur formulaire 10-K déposé auprès de la SEC le 1er mars 2013 et les documents déposés ultérieurement auprès de la SEC. Il est recommandé de ne pas se fier de manière excessive à ces énoncés prospectifs. General Cable ne prend aucun engagement et n'assume aucune responsabilité quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs à la suite d'informations nouvelles, d'événements futurs ou d'autres facteurs, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières en vigueur.
Pour consulter l'intégralité du communiqué de presse incluant les tableaux , veuillez cliquer ici
Contacts
General Cable Corporation
Len Texter, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 859-572-8684
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment