Le Global Destination Cities Index 2013 de MasterCard indique une tendance notable pour la région de l'Asie-Pacifique
BANGKOK - Lundi 27 Mai 2013 [ME NewsWire]
Pour
diffuser cette nouvelle sur Twitter, copiez et collez l'adresse
http://bit.ly/13Qy57Z sur votre compte Twitter avec les mots-clés
#MasterCard et #DestinationCities
(BUSINESS WIRE/ME
NewsWire)--Aujourd'hui, à l'occasion de la troisième parution annuelle
du Global Destination Cities Index, MasterCard a annoncé que Bangkok se
classe au premier rang des villes choisies comme destination de voyage.
Bangkok a surclassé Londres, la destination la plus populaire en 2012,
par une faible marge de 25 000 visiteurs, une différence d'environ un
pour cent. L'étude présente les villes qui ont reçu le plus grand nombre
de visiteurs internationaux en 2013. Londres, Paris, Singapour et New
York occupent les quatre rangs suivants.
Le rapport de cette
année montre une tendance perceptible illustrant l'attrait de la région
de l'Asie-Pacifique. Parmi les 132 villes classées, 42 sont situées dans
des pays de l'Asie. Cinq des 10 villes les plus recherchées se situent
dans la région de la Chine élargie, soit Singapour, Kuala Lumpur, Hong
Kong, Séoul, Shanghai, et Tokyo en plus de Bangkok.
« En plus de
l'attrait croissant de la région de l'Asie-Pacifique, l'index reflète
cette année le nouvel équilibre qui s'établit dans le monde en grande
partie à cause de l'importance accrue des marchés émergents, » a déclaré
Ann Cairns, présidente, Marchés internationaux, MasterCard Worldwide. «
Ce virage est accentué par les paiements électroniques, lesquels
permettent plus que jamais à un plus grand nombre de personnes de
provenance très diversifiées de participer à l'économie mondiale. »
Parmi
les 20 villes qui se situent en haut du classement des destinations les
plus populaires pour 2013, quatre des villes qui occupent les cinq
premiers rangs sont des villes qui font partie du programme « Priceless
Cities » de MasterCard. Il s'agit de Londres, Paris, Singapour et New
York. Los Angeles arrive au vingtième rang. Non seulement ces villes
attirent des visiteurs internationaux, elles arrivent aussi aux premiers
rangs des arrivées pour les résidents.
À propos du premier rang
de Bangkok, Thawatchai Arunyik, sous-gouverneur du Marketing national,
Tourisme Thaïlande, a affirmé : « Le slogan touristique de la Thaïlande,
"Amazing Thailand Always Amazes You", est des plus appropriés puisque
sa capitale, Bangkok, figure au premier rang de l'index cette année. Et
le mot "Amazing" reflète l'intérêt des touristes étrangers envers la
Thaïlande. Cela représente un bel hommage pour l'industrie de l'accueil
de notre ville, ainsi que pour l'industrie du transport, des aliments et
des boissons et de la restauration, entre autres. »
« Bangkok
continue sur la lancée de l'an dernier. Son accession à la première
position du classement constitue une première pour l'Asie. Elle est
représentative de la montée de l'hémisphère sud, lequel comprend une
grande partie de l'Afrique et de l'Asie ainsi que l'Amérique du Sud », a
déclaré Dr Yuwa Hedrick-Wong, conseiller économique mondial de
MasterCard et auteur du rapport.
Le MasterCard Index of Global
Destination Cities classe les villes en fonction du nombre d'arrivées de
visiteurs internationaux et de leurs dépenses extraterritoriales dans
ces villes. Il fournit également des prévisions sur l'augmentation du
nombre de visiteurs et de passagers en 2013.
Les arrivées des
visiteurs internationaux et leurs dépenses extraterritoriales dans
chacune des 132 villes de destination sont établies d'après des données
publiques, à l'aide d'algorithmes spéciaux définis de manière à éliminer
l'effet concentrateur des aéroports pivots pour des villes comme
Singapour, Amsterdam et Francfort.
Cet index et les rapports qui l'accompagnent ne se fondent pas sur les transactions ou les volumes enregistrés par MasterCard.
À propos de MasterCard
MasterCard
(NYSE : MA), www.mastercard.com, est une entreprise internationale
spécialisée dans les technologies et les services de paiement. Elle gère
le réseau de traitement des paiements le plus rapide du monde,
connectant les consommateurs, les institutions financières, les
commerçants, les gouvernements et les entreprises de plus de 210 pays et
territoires. Les produits et les solutions MasterCard rendent les
opérations commerciales de tous les jours – les achats, les voyages, la
direction d’une entreprise et la gestion financière – plus rapides, plus
sûres et plus efficaces pour tous. Suivez-nous sur Twitter
@MasterCardNews, joignez-vous à la discussion sur le blogue intitulé
Cashless Conversations Blog et abonnez-vous pour recevoir les dernières
nouvelles.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit
d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du
communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue
d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source,
qui fera jurisprudence.
Contacts
MasterCard Worldwide
Marcy Cohen, 914-249-2214
Marcy_Cohen@MasterCard.com
Permalink: http://me-newswire.net/news/7528/fr
No comments:
Post a Comment