Wednesday, January 23, 2013

The Coca-Cola Company lance le défi « Global Shapers » au cœur du Forum économique mondial, pour accélérer la création de solutions aux problèmes que rencontre le monde


Meilleurs programmes recevant des fonds de démarrage pour élargir leurs portées

DAVOS, Suisse - Mercredi 23 Janvier 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--The Coca-Cola Company a aujourd’hui encouragé les membres de la Communauté « Global Shapers » au Forum économique mondial à revenir en 2014 pour la réunion annuelle du Forum à Davos, avec des preuves du travail qu’ils ont accompli pour aider à résoudre les problèmes du monde. En retour, un projet recevra 50 000 USD en fonds de démarrage pour étendre sa portée, tandis que cinq projets recevront 10 000 USD pour soutenir et déployer leurs efforts.

Global Shapers, une initiative de premier ordre lancée par le Forum économique mondial (World Economic Forum) pour engager les jeunes âgés de 20 et 30 ans à mettre en œuvre des changements locaux et globaux, facilitera la réalisation de ce défi en encourageant la création de « plates-formes » Shaper dans plus de 200 communautés à travers le monde pour documenter les résultats de leurs projets communautaires axés sur les problèmes de société, tels que la santé, l’environnement, l’éducation ou encore la croissance économique.

La sélection des projets les plus significatifs sera effectuée par un groupe de personnes représentant Global Shapers, la Fondation Schwab pour l’Entrepreneuriat social, The Coca-Cola Company, les gouvernements et d’autres membres de la société civile. Les critères d’évaluation comprennent la gravité des questions traitées, le nombre de vies touchées, le rendement du capital investi global et la capacité du projet à l’échelle plus large. Les résultats et l’impact obtenus par tous les projets finalistes seront communiqués au public en janvier 2014.

« Un défi visant à susciter et à développer des idées novatrices chez les jeunes leaders du monde est exactement ce dont notre planète a besoin aujourd’hui, alors que nous cherchons à créer une croissance absolument nécessaire pour l’économie mondiale », a déclaré Muhtar Kent, président et chef de la direction, The Coca-Cola Company. « Plus de la moitié de la population mondiale a moins de 27 ans, il est donc évident que la résolution des défis actuels et futurs dépend de la prise en compte des idées et de l’énergie de la génération Y. Le soutien que nous apportons à Global Shapers manifeste notre certitude que le talent et le leadership nécessaires pour relancer la croissance et résoudre les problèmes sociétaux peuvent surgir de n’importe où, et pas seulement des gouvernements ou des entreprises. »

Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du conseil du Forum économique mondial, a ajouté : « Les jeunes sont une formidable source d’innovation et peuvent servir de force catalytique pour rétablir la croissance économique, pour lutter contre les injustices sociales et créer un changement durable. The Coca-Cola Company le reconnaît, et nous apprécions son rôle actif dans le soutien apporté à notre communauté Global Shapers. La croissance des Shapers - comptant maintenant plus de 200 plates-formes communautaires à travers le monde - est un développement passionnant et positif pour le Forum, qui épouse notre esprit d’entreprise dans l’intérêt public mondial et notre engagement à trouver des solutions aux principaux problèmes mondiaux. »

Lancée en 2011, la communauté Global Shapers engage l’entreprenariat de la « génération Y » dans le développement de projets ayant un impact positif sur les communautés locales, en plus de participer à une conversation mondiale avec les leaders mondiaux pour aider à façonner l’avenir.

Les Shapers ont réalisé des progrès absolument remarquables. Déjà, au niveau international, neuf Shapers siègent aux conseils de l’agenda du Forum économique mondial, le plus grand réseau de remue-méninges des universitaires de renommée mondiale. Plus de 300 Shapers ont déjà participé à des réunions organisées par le Forum économique mondial, y compris lors de la session plénière de clôture de la réunion annuelle du Forum économique mondial en 2012. Et en janvier 2013, plus de 50 Global Shapers de partout dans le monde participent à la réunion annuelle du Forum économique mondial de 2013 à Davos.

Les programmes locaux des Shapers répondent à un large éventail de problèmes sociaux et économiques allant d’un projet d’ouverture de 200 bibliothèques publiques aux Philippines au déploiement de secours après l’ouragan Sandy aux États-Unis, ou encore au soutien apporté aux communautés marginalisées, y compris un orphelinat pour les enfants de moins de sept ans à Bamako, au Mali.

À propos de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE :  KO) est la plus grande société mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates. Avec Coca-Cola en tête, la marque qui rapporte le plus au monde, le portefeuille de notre société comprend 15 marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de dollars, notamment Diet Coke, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et Del Valle. À l’échelle mondiale, nous sommes le fournisseur numéro un de boissons gazeuses, de cafés prêts à consommer, de jus de fruits et de boissons à base de jus de fruits. Grâce au plus vaste réseau de distribution de boissons au monde, les consommateurs de plus de 200 pays peuvent profiter de nos boissons au rythme de 1,8 milliard de portions par jour. Déterminée à promouvoir le développement de communautés durables, notre société concentre ses efforts sur le soutien d’initiatives qui réduisent notre empreinte écologique, favorisent un mode de vie sain et actif, créent un environnement professionnel sécurisé et inclusif pour nos collaborateurs, et stimulent le développement économique des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités. Avec nos partenaires de mise en bouteille, nous nous classons parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde, avec plus de 700 000 associés au système. Pour de plus amples renseignements, visitez Coca-Cola Journey sur www.coca-colacompany.com, suivez-nous sur Twitter à l’adresse twitter.com/CocaColaCo ou visitez notre blog, Coca-Cola Unbottled, sur www.coca-colablog.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Coca-Cola Company

Kent Landers, +01 404-676-2683


No comments:

Post a Comment